dans

Masque à la Moutarde pour la Croissance des Cheveux : Recettes

Pour favoriser la repousse des cheveux, le masque à la moutarde est une bonne option naturelle, mais des précautions s’imposent ! On vous dit tout.

masque à la moutarde repousse cheveux
()

Le masque à la poudre de moutarde est un remède naturel efficace qui stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute. En plus des propriétés antimicrobiennes, les traitements à la moutarde, combinés à divers ingrédients, agissent comme un nettoyant pour les cheveux. Et tout cela conduit à une magnifique chevelure, ce à quoi nous aspirons toutes non ?

En tant que remède populaire, la moutarde joue un rôle important dans de nombreuses routines de beauté. Ce don de la nature aide à stimuler les follicules pileux et à stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu, accélérant ainsi la croissance des cheveux. La moutarde aide à éliminer la graisse des mèches. Elle débouche efficacement les pores du cuir chevelu et permet aux nutriments de pénétrer dans les couches plus profondes.

SPONSORISÉ

D'autres ingrédients utilisés dans les masques capillaires tels que l'huile d'olive, les œufs, le yogourt ou le miel nourriront et renforceront vos mèches, faisant pousser les cheveux plus épais, plus forts et d'apparence plus saine. Vous pouvez varier le mélange de masque capillaire avec différents additifs naturels selon le problème que vous souhaitez résoudre.

à lire aussi : Les meilleurs masques maison pour soigner mes cheveux

Comment faire un masque à la moutarde pour les cheveux ?

Comment faire un masque à la moutarde pour les cheveux ?

Voici ci-dessous, tout ce qu'il faut savoir pour bien réussir son masque à la moutarde sur les cheveux ; Comme vous le verrez, quelles précautions s'imposent, vous trouverez plusieurs recettes de soins pour cheveux à la moutarde, des infos et des astuces… Bref ! Après cela vous serez une pro du masque à la moutarde, c'est parti !

SPONSORISÉ

Vous trouverez sur cette page :

  1. La moutarde est-elle bonne pour vos cheveux ?
  2. Fabrication d'un masque capillaire à la moutarde : conseils à suivre
  3. Recettes de masque à la moutarde pour tous les types de cheveux
  4. Masque pour cheveux à la moutarde et à l'oignon
  5. Masque Moutarde & Kéfir pour cheveux abîmés
  6. Masque à la moutarde et au thé noir pour le traitement des pellicules
  7. Masque Moutarde & Argile pour cheveux gras
  8. Masque à la moutarde et à la gélatine pour cheveux épais
  9. Masque à la moutarde pour restaurer les cheveux
  10. Masque Moutarde & Mayonnaise pour cheveux secs
  11. Masque à la moutarde et au jus d'ail pour les pellicules
  12. Recette de masque capillaire à la moutarde et à la levure
  13. Masque au jus de moutarde et d'aloès pour des cheveux plus forts
  14. Masque Moutarde & Miel pour le cuir chevelu qui démange
  15. Recette de masque capillaire à la moutarde et à l'huile d'amande
  16. Masque capillaire à l'huile de moutarde et de bardane
  17. Masque pour cheveux à la moutarde et à la tomate
  18. Masque Moutarde & Bière pour cheveux brillants
  19. Masque à la moutarde et au poivre de Cayenne pour la croissance des cheveux
  20. Masque capillaire à la moutarde et à la camomille
  21. Recette de masque capillaire à la moutarde et au gingembre
  22. Masque pour cheveux à la moutarde et au jus de citron
  23. Masque à la moutarde et au sel de mer pour cheveux clairsemés

Voyons cela plus en détails, bonne lecture et vos cheveux vous remercieront !

SPONSORISÉ

La moutarde est-elle bonne pour vos cheveux ?

Les graines de moutarde contiennent entre 16,5 et 38,5 % d'huile grasse et environ 0,2 à 1 % d'huile essentielle, de protéines, de composés minéraux (jusqu'à 10 %) et d'enzyme mirosine. L'huile englobe les acides érucique, oléique, linoléique, palmitique, arachidonique et linoléique.

Voyons comment certains éléments de la poudre de moutarde agissent sur la peau et les cheveux.

  • La vitamine A - un grand guérisseur naturel pour les cheveux endommagés, fourchus, cassants et clairsemés. Elle a des propriétés régénératrices et réparatrices. Elle aide également à favoriser le développement des cellules des fibres de collagène et d'élastine, qui sont responsables de l'élasticité des mèches.
  • Les vitamines du complexe B - possèdent un effet hydratant, aident à contrôler la production des glandes sébacées. Rendent les cheveux brillants et moins gras.
  • Vitamine D - utile pour les tissus endommagés, ainsi que pour les restaurer.
    Les huiles essentielles apaisent le cuir chevelu irrité. Traitement naturel de la séborrhée.
  • Vitamine E - connue pour ses propriétés antioxydantes. Soigne la séborrhée, prévient la chute des cheveux, protège activement contre les agressions extérieures.
  • Acides gras - bons pour les cheveux secs, car ils hydratent et restaurent efficacement les mèches fragiles, très fines et faibles.
  • Mais le principal "ingrédient" de la moutarde - l'isothiocyanate d'allyle (AITC). Ce composé se lie au canal ionique (TRPV1 et TRPA1) situé sur la membrane plasmique de nombreuses cellules humaines comme les kératinocytes et les cellules des follicules pileux.

Pour simplifier : Une telle interaction génère beaucoup de douleur, et la sensation de chaleur aussi. L'excitation des canaux ioniques conduit à un élargissement périphérique des vaisseaux sanguins et à une augmentation du flux sanguin dermique. C'est pourquoi la moutarde peut aider à améliorer la croissance des cheveux et c'est aussi pour cela qu'il faut y aller mollo avec la moutarde !

Les effets antimicrobiens de la farine de moutarde ont été prouvés efficaces contre trois espèces de bactéries, dont Escherichia coli, Salmonella typhimurium et Listeria monocytogenes [1].

Les isothiocyanates ont été testés contre une gamme de champignons, tels que Penicillium roqueforti, Penicillium commune, Asprgillus flavus et Endomyces fibuligra. L'huile essentielle de moutarde, à une concentration de 1 µl, s'est avérée avoir l'effet le plus puissant pour inhiber complètement la croissance de tous les microorganismes à 25°C.

Fabrication du masque capillaire à la moutarde : conseils à suivre

Tout d'abord, préparer le masque capillaire en utilisant uniquement de la poudre de moutarde sèche. Ce produit est disponible dans tous les supermarchés. Mais la meilleure variante sera de faire la poudre en utilisant des graines de moutarde (bio c'est mieux) à la maison.

Dans les graines de moutarde, l'AITC n'est pas produit jusqu'à ce que les graines soient brisées et qu'une enzyme soit libérée qui convertit un composé en AITC. C'est pourquoi les moutardes moulues sur pierre avec de gros morceaux de graines ou de la poudre commerciale sont moins efficaces que la poudre de moutarde préparée par vous-même.

Autre chose à noter, vous ne pouvez pas utiliser de moutarde liquide ou en pâte provenant des supermarchés. Un tel produit contient des additifs artificiels. Parmi eux, on trouve de l'acide acétique, des colorants, des édulcorants, du sorbate de potassium, du benzoate de sodium qui nuisent aux cheveux.

Vous ne pouvez utiliser que de la moutarde naturelle en poudre et seulement la plus fraîche. C'est pourquoi il faut toujours chercher de la moutarde dont la date de péremption est supérieure à six mois à partir du jour de l'achat du produit pour s'assurer d'obtenir une moutarde efficace pour le masque. Une poudre de haute qualité peut garantir d'obtenir des résultats positifs dans le traitement des cheveux.

Lorsque tous les composants nécessaires sont prêts, il est temps de faire le mélange. La température de l'eau peut aussi affecter le niveau de chaleur. L'eau chaude désactivera les enzymes de la moutarde et décomposera certains des composés piquants tandis que l'eau froide les gardera tous intacts. Essayez donc de diluer la poudre de moutarde avec de l'eau chaude (la température ne devrait pas être supérieure à 40°C).

PRÉCAUTIONS

Faites les traitements capillaires à la moutarde avec prudence ! Appliquer un masque à la hâte ou négliger certaines règles peut entraîner une détérioration des cheveux et même de légères brûlures du cuir chevelu.

  • Vous pouvez contrôler la consistance de ce masque en ajoutant plus ou moins d'eau. Mais ne le rendez pas trop liquide.
  • Vous pouvez varier certains ingrédients pour préparer le masque en fonction de la quantité de produit dont vous avez besoin. Veillez à ne pas négliger l'un des composants énumérés ci-dessus, car ils sont là pour une raison.
  • N'ajoutez pas beaucoup d'huile dans le mélange. Vous aurez quelques problèmes à enlever les résidus huileux de vos cheveux.
  • Il n'est pas obligatoire d'ajouter un peu de sucre au mélange de moutarde. Le sucre aide à renforcer l'effet de brûlure lorsque le masque est sur le cuir chevelu. Si la moutarde ne brûle pas, ajoutez plus de sucre. C'est le sucre qui fait brûler et plus la brûlure est importante, plus les cheveux poussent bien. Mais n'en faites pas trop ! Ajoutez juste graduellement du sucre au mélange de moutarde et si cela devient vraiment inconfortable, lavez le tout.
  • Si vous ne voulez pas mettre de sucre dans le masque fait maison, remplacez-le par du miel cru. Dans ce cas, vous devez corriger la proportion des ingrédients en fonction du miel choisi. S'il est trop liquide, vous pouvez éviter d'utiliser de l'eau pour diluer la poudre de moutarde.

Si tout va bien, passons à l'utilisation réelle du masque.

Utilisez le masque au plus tard 5 jours après l'avoir préparé. Comme le mélange ne contient aucun agent de conservation et qu'il est entièrement naturel, vous ne pouvez pas le conserver. Même si vous placez le masque ainsi obtenu au réfrigérateur, il perdra progressivement ses propriétés " chauffantes " au fil du temps et deviendra inutile.

Testez le mélange obtenu sur la face interne du coude. Si vous ressentez une forte irritation ou une sensation de brûlure, cela signifie que vous devez utiliser moins de poudre de moutarde ou carrément de ne pas l'utiliser du tout.

Appliquer le masque à la moutarde sur le cuir chevelu en évitant de laisser les cheveux trop longs. Massez du bout des doigts, mais ne frottez pas. Sinon l'effet brûlant sera insupportable et vous vous précipiterez sous la douche dans les 2 minutes qui suivent l'application.

Pour les cheveux secs et abîmés, il est préférable d'ajouter des composants supplémentaires aux propriétés hydratantes (huiles, jaune d'œuf, crème aigre, lait ou yaourt). Si vous avez des cheveux très faibles ou abîmés, ne laissez pas le mélange de moutarde très longtemps.

Avant l'application de la moutarde, étalez l'huile sur les pointes des cheveux pour les protéger. N'oubliez pas que la moutarde a un certain effet desséchant sur les cheveux.

Utilisez le masque à la moutarde sur le cuir chevelu en évitant la longueur des cheveux. Après cela, mettez un bonnet de douche et couvrez la tête avec une serviette pour de meilleurs résultats.

Si après avoir laissé la moutarde sur le cuir chevelu vous ne ressentez pas de légère sensation de brûlure, alors faites attention à une date de production de la poudre de moutarde. Il est plus probable que la poudre soit déjà périmée. Parfois, l'absence de "chaleur" sur la tête peut s'expliquer par la faible sensibilité du cuir chevelu. Dans ce cas, il est préférable d'ajouter du sucre à la mixture à la moutarde.

Gardez le masque pendant 30 minutes. Il est également possible de prolonger le temps jusqu'à une heure. Si vous avez une sensation de brûlure, enlevez immédiatement le masque.

Il est préférable de laver le mélange de moutarde à l'eau chaude (température ambiante). Évitez de rincer la tête à l'eau chaude. Sinon, vous risquez de vous brûler la peau. Appliquez l'après-shampoing sur les cheveux si nécessaire.

Les masques à la moutarde peuvent être efficaces s'ils sont appliqués régulièrement. Le traitement devrait comprendre 10 procédures. Pour les cheveux secs - une fois toutes les deux semaines, pour les cheveux gras - une fois tous les cinq jours, pour les cheveux normaux - une fois par semaine.

Pendant le lavage, ne restez pas sous la douche. Pour enlever la moutarde de vos cheveux, il vous suffit d'incliner votre tête sous le robinet. De cette façon, vous éviterez que la moutarde ne vienne sur votre visage et n'irrite vos yeux. Rincez vos cheveux soigneusement, sans utiliser de shampooing et essayez de ne pas toucher le visage.

Après avoir fait ce masque, lavez et revitalisez vos cheveux comme d'habitude et laissez-les sécher naturellement. Vous pouvez aussi éviter d'utiliser un shampooing. La moutarde est un nettoyant parfait, même pour les cheveux gras. Après un usage régulier (dans les 3 semaines) vous devriez remarquer de grands résultats : amélioration de l'épaisseur des cheveux ainsi qu'une croissance accélérée des cheveux.

RECOMMANDATIONS

Faites attention car les ingrédients contenus dans le masque peuvent provoquer une réaction allergique. Pour éviter des résultats désagréables, il est préférable de le tester sur la face interne du coude. N'utilisez jamais ce masque sur une peau sensible ou enflammée. Pour atténuer l'effet brûlant de la poudre de moutarde, il est nécessaire d'ajouter plus d'huile d'olive.
Le masque à la moutarde ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

  • Psoriasis
  • Eczéma
  • Ulcères et blessures sur le cuir chevelu
  • Cuir chevelu sensible sujet à l'apparition de pellicules

Recettes de masque à la moutarde pour tous les types de cheveux

Une application régulière de ce produit naturel peut vous permettre d'avoir les cheveux de vos rêves ! La moutarde stimule les follicules pileux, renforce les cheveux faibles et fins, réduit les pellicules et stoppe la chute excessive des cheveux.

La vitesse de croissance des cheveux dépend généralement des particularités individuelles de l'organisme. Mais si vous appliquez la moutarde régulièrement pendant un mois, il est possible de faire pousser des cheveux jusqu'à 6 cm de long.

Vous trouverez ci-dessous différentes recettes de masques à la moutarde en fonction de votre type de cheveux. Il est possible de changer les composants, leurs proportions et la durée d'application comme vous le souhaitez et en fonction des conseils énoncés plus haut.

Masque capillaire à la moutarde et à l'oignon

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Sucre - 1 cuillère à café
  • Huile d'olive - 1 cuillère à café
  • Jus d'oignon - 2 cuillères à café
  • 1 jaune d'œuf
  • Huile essentielle d'arbre à thé - 8 gouttes

Mode d'emploi :

  1. Diluer la poudre de moutarde dans un bol avec de l'eau chaude.
  2. Râper un bulbe d'oignon. Utiliser des chiffons à fromage pour obtenir du jus.
  3. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  4. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en évitant la longueur des cheveux.
  5. Laisser agir pendant 20 minutes. Laver avec un shampooing.

L'huile d'olive est chargée d'antioxydants qui peuvent aider à nourrir le cuir chevelu la plupart du temps. Il faut choisir l'huile d'olive extra vierge pour que le masque puisse en tirer tous les bénéfices. En incluant l'huile d'olive dans votre masque et en la massant sur votre cuir chevelu, vous améliorez la circulation sanguine. Ainsi, elle stimule les follicules pileux à produire des mèches de cheveux épaisses. En combinaison avec la moutarde, elle fait des miracles !

Masque à la moutarde et au kéfir pour les cheveux abîmés

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Kéfir - 1 tasse
  • Sucre - 1 cuillère à soupe
  • Amidon de maïs - 1 cuillère à soupe
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Huile de ricin - 1 cuillère à café

Mode d'emploi :

  1. Bien mélanger les ingrédients.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  3. Laisser le masque agir pendant 30 minutes.
  4. Si la sensation de brûlure est trop forte, raccourcir la durée.
  5. Répéter l'opération une fois par semaine dans les deux mois qui suivent.

Le jaune d'œuf dans le masque aide à reconstruire les cheveux endommagés et à favoriser une croissance saine des cheveux. Il comble les points faibles le long de toute la mèche de cheveux. Cela renforcera les cheveux et favorisera une croissance saine des cheveux. L'œuf contient beaucoup de protéines qui agissent comme un traitement de protéines de conditionnement lorsqu'il est utilisé comme masque capillaire.

Masque à la moutarde et au thé noir pour le traitement des pellicules

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Thé noir infusé - 3 cuillères à soupe
  • Sucre - 1 cuillère à café
  • 1 jaune d'œuf

Mode d'emploi :

  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu du bout des doigts.
  3. Ne pas frotter le mélange. Laisser le masque agir pendant 20 minutes.
  4. Laver avec un shampooing ou simplement rincer les cheveux avec une infusion de plantes (par exemple, ortie, camomille ou calendula).

L'utilisation de thé noir dans le masque à la moutarde est une excellente façon d'hydrater les cheveux et de garder le cuir chevelu exempt de pellicules. Vos cheveux se sentiront renforcés et moins sujets aux cassures.

Masque à la moutarde et à l'argile pour cheveux gras

Ce dont vous avez besoin :

  • Poudre de moutarde - 1 cuillère à café
  • Argile (tout type) - 2 cuillères à soupe
  • Miel brut - 1 cuillère à soupe
  • Jus de citron - 1 cuillère à café

Mode d'emploi :

  1. Bien mélanger les composants.
  2. Appliquer le masque sur le cuir chevelu par des mouvements de massage.
  3. Mettre un bonnet de douche et laisser le masque agir pendant 30 minutes.
  4. Laver avec un shampoing doux.

L'argile ajoutée au masque capillaire crée une consistance épaisse. Ce composant est idéal pour le nettoyage et la détoxification. Il a la capacité d'éliminer les produits qui peuvent s'accumuler sur les cheveux et le cuir chevelu. Il peut également éliminer les toxines, les métaux lourds, les produits chimiques et les impuretés. C'est l'ingrédient idéal pour les cheveux gras.

Masque à la moutarde et à la gélatine pour cheveux épais

Ce dont vous avez besoin :

  • Poudre de moutarde - 1 cuillère à café
  • Gélatine - 1 cuillère à café
  • 1 jaune d'œuf

Mode d'emploi :

SPONSORISÉ
  1. D'abord, verser la gélatine dans de l'eau fraîche et laisser reposer pendant 15 minutes.
  2. Ajouter de l'eau chaude dans le bol avec la gélatine et bien mélanger.
  3. Assurez-vous que la gélatine est complètement dissoute.
  4. Ajouter les ingrédients restants et bien mélanger.
  5. Appliquer le mélange obtenu sur le cuir chevelu.
  6. Mettez un bonnet de douche et laissez le masque pendant 30 minutes.
  7. Laver à l'eau tiède. Utiliser un shampoing si nécessaire.

La gélatine contenue dans le masque améliore la qualité, la croissance et la texture des cheveux. Avec d'autres ingrédients, elle peut rendre les cheveux brillants et doux. De plus, la gélatine peut améliorer la santé des cheveux en leur donnant plus d'élasticité.

Masque à la moutarde pour restaurer les cheveux

Ce dont vous avez besoin :

  • Kéfir - 2 cuillères à soupe
  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • 1 jaune d'œuf
  • Huile de germe de blé - 1 cuillère à soupe

Mode d'emploi :

  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  3. Essayez d'éviter d'appliquer le mélange sur les cheveux.
  4. Placez un sac en plastique sur la tête et laissez le masque pendant 20 minutes.
  5. Laver avec n'importe quel shampooing biologique.

L'huile de germe de blé a de merveilleuses qualités pour les cheveux. Elle a d'excellentes propriétés émollientes qui aident à hydrater et à conditionner les cheveux. L'huile de germe de blé est un remède étonnant pour réparer les cheveux endommagés et prévenir les cassures. De plus, elle favorise la croissance des cheveux tant en termes de longueur que de volume.

Masque Moutarde & Mayonnaise pour cheveux secs

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Mayonnaise - 1 cuillère à soupe
  • Huile d'olive - 1 cuillère à soupe

Mode d'emploi :

  1. Pour cette recette, il est préférable d'utiliser de la mayonnaise maison. Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.
  2. Assurez-vous que la poudre de moutarde ne crée pas de grumeaux dans le mélange.
  3. Utilisez le mélange sur le cuir chevelu en le massant doucement à la racine des cheveux.
  4. Laissez le masque pendant 20 minutes.
  5. Laver avec un shampoing doux.

Ce masque à la moutarde convient aux cheveux secs et abîmés. Ses composants peuvent améliorer considérablement l'élasticité des cheveux et prévenir les pointes fourchues.

Masque à la moutarde et au jus d'ail pour les pellicules

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Jus d'ail - 1 cuillère à soupe
  • Miel brut - 1 cuillère à soupe

Mode d'emploi :

  1. Diluer la poudre de moutarde avec de l'eau chaude. Ne pas rendre le mélange trop liquide.
  2. Râpez l'ail et pressez un peu de jus.
  3. Mélanger tous les ingrédients et bien remuer.
  4. Appliquer le masque sur le cuir chevelu en massant.
  5. Enveloppez la tête avec une serviette et laissez le masque agir pendant 20 minutes.
  6. Laver avec du shampoing.
  7. Si vous sentez une odeur d'ail dans les cheveux, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans le masque capillaire avant l'application.

L'utilisation de jus d'ail frais en combinaison avec d'autres ingrédients naturels sur le cuir chevelu est efficace pour le soin et la repousse des cheveux. Comme l'oignon, l'ail est riche en soufre et favorise une croissance saine des cheveux.

Recette de masque capillaire à la moutarde et à la levure

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Sucre - 1 cuillère à café
  • Levure - 1 cuillère à café
  • Lait - 1 tasse
  • Miel brut - 1 cuillère à café

Mode d'emploi :

  1. Dissoudre la levure dans le lait chaud et mettre un bol de côté pendant 15 minutes. Ajouter le sucre.
  2. Lorsque le lait devient aigre, mélanger les autres ingrédients et bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  4. Laisser le masque agir pendant 30 minutes.
  5. Laver avec un shampoing doux.
  6. Répéter l'opération deux fois par semaine pendant un mois.

La levure contient des vitamines du complexe B qui sont fondamentales pour la structure du cheveu, ainsi que pour sa croissance. Les minéraux, tels que le calcium, le cuivre, le chrome et le fer, aident à maintenir la couleur des cheveux et à prévenir leur chute. Les masques capillaires à base de levure sont bénéfiques pour les cheveux endommagés et affaiblis.

Masque au jus de moutarde et d'aloès pour des cheveux plus forts

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Infusion de plantes (ortie, camomille ou calendula) - 3 cuillères à soupe
  • Jus d'aloe vera - 1 cuillère à soupe
  • Yogourt - 1 cuillère à café
  • 1 jaune d'œuf

Mode d'emploi :

  1. Diluer la poudre de moutarde avec l'infusion de plantes.
  2. Ajouter les autres composants et bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  4. Mettre un bonnet de douche et laisser le masque pendant 30 minutes.
  5. Laver avec un shampooing biologique.

L'Aloe Vera aide à prévenir la chute des cheveux et agit pour renforcer les cheveux. Utilisé dans le masque capillaire, il vous donnera des cheveux épais, forts et sains. Cette recette de masque est particulièrement bonne pour les cheveux secs et les pellicules.

Masque Moutarde & Miel pour le cuir chevelu qui démange

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Miel brut - 1 cuillère à soupe
  • Jus d'ail - 1 cuillère à café
  • Jus d'oignon - 2 cuillères à café

Mode d'emploi :

  1. Râper l'ail et l'oignon et presser le jus.
  2. Mélanger avec les autres ingrédients. S'assurer qu'il n'y a pas de grumeaux dans le mélange.
  3. Appliquer le mélange obtenu sur le cuir chevelu en massant.
  4. Mettez un bonnet de douche et laissez le masque agir pendant 20 minutes.
  5. Laver avec un shampoing doux.

Le jus d'oignon a de merveilleuses propriétés stimulantes pour les follicules pileux. Il prévient le grisonnement prématuré des cheveux. Il agit également sur d'autres problèmes capillaires tels que les pellicules ou l'irritation du cuir chevelu.

Recette de masque capillaire à la moutarde et à l'huile d'amande

Ce dont vous avez besoin :

  • Kéfir - 100 ml
  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • 1 jaune d'œuf
  • Huile d'amande - 1 cuillère à café
  • Huile essentielle de romarin - 4-5 gouttes

Mode d'emploi :

  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et envelopper la tête avec une serviette.
  3. Laisser le masque agir pendant 30 minutes.
  4. Laver avec un shampooing doux.
  5. Répéter la procédure une fois par semaine.

L'huile d'amande est riche en magnésium, zinc et calcium qui jouent un rôle crucial dans la croissance saine des cheveux. Le masque à l'huile d'amande est bon pour les cheveux clairsemés et affaiblis. Il aide à renforcer les follicules pileux et à améliorer leur structure.

Masque capillaire à l'huile de moutarde et de bardane

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • 1 jaune d'œuf
  • Mayonnaise - 1 cuillère à soupe
  • Huile de bardane - 1 cuillère à soupe

Mode d'emploi :

  1. Bien mélanger les ingrédients.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu du bout des doigts mais sans frotter.
  3. Laisser le masque sur le cuir chevelu pendant 20 minutes.
  4. Laver avec n'importe quel shampooing biologique.

L'huile de bardane aide à promouvoir des cheveux sains, à soulager l'irritation du cuir chevelu et à améliorer l'état du cuir chevelu. C'est une huile capillaire traditionnelle qui réduit les démangeaisons, les rougeurs et les pellicules du cuir chevelu. Des études modernes affirment que l'huile de bardane est riche en phytostérols et en acides gras essentiels. Les nutriments aident à maintenir un cuir chevelu sain et à promouvoir la croissance naturelle des cheveux.

Masque capillaire à la moutarde et à la tomate

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • Pulpe de tomate
  • Huile de ricin - 2 cuillères à soupe

Mode d'emploi :

  1. Écraser une tomate mûre à la fourchette ou au mélangeur.
  2. Ajouter les autres ingrédients à une pulpe et bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  4. Couvrir la tête avec un sac de plastique. Laisser reposer le masque pendant 30 minutes.
  5. Laver avec un shampoing doux.
  6. Rincer les cheveux avec une solution de jus de citron (2 cuillères à soupe de jus de citron frais pour 1 litre d'eau propre).
  7. Répétez l'opération deux fois par semaine.

Ce masque convient aux cheveux gras. La tomate aide à normaliser l'activité des glandes de sébum et à garder le cuir chevelu frais et propre. Les vitamines et le fer présents dans le jus de tomate ajoutent de l'éclat aux cheveux ternes, abîmés ou sans vie. Elle aide également à éliminer les démangeaisons du cuir chevelu ainsi que les pellicules.

Masque à la moutarde et à la bière pour des cheveux brillants

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • Poudre de cacao - 1 cuillère à café
  • Miel brut - 1 cuillère à soupe
  • Bière - 3 cuillères à soupe

Mode d'emploi :

  1. Verser la bière dans un bol.
  2. Ajouter la poudre de cacao et bien mélanger.
  3. Ensuite, mélanger le mélange avec les autres ingrédients.
  4. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  5. Laissez le masque pendant 40 minutes.
  6. Laver avec un shampoing bio.
  7. Possibilité de répéter la procédure deux fois par semaine.

Le soufre contenu dans la poudre de cacao contribue beaucoup à rendre les cheveux plus brillants et plus doux. Le cacao peut également être utilisé pour ajouter une teinte chocolatée aux cheveux. C'est pourquoi les filles aux cheveux blonds feraient mieux d'éviter d'utiliser la poudre de cacao dans le masque capillaire. Le cacao est un puissant antioxydant qui nourrit, régénère et repulpe les cheveux. Il aide à donner une belle couche épaisse aux cheveux sans les alourdir.

Masque à la moutarde et au poivre de Cayenne pour la croissance des cheveux

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Teinture de poivre de Cayenne - 1 cuillère à café
  • Huile de lin - 2 c. à soupe
  • Sucre - 1 cuillère à café
  • Huile essentielle de romarin - 5 gouttes

Mode d'emploi :

  1. Diluer la poudre de moutarde avec de l'eau chaude pour obtenir une pâte lisse.
  2. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et envelopper votre tête avec une serviette.
  4. Laissez le masque agir pendant 30 minutes.
  5. Laver avec du shampooing.
  6. Utilisez ce masque capillaire deux fois par semaine pour prévenir la chute des cheveux et réduire les cheveux gras.

L'huile de lin hydrate et donne un éclat durable aux cheveux. Lorsqu'elle est appliquée sur les cheveux, elle agit comme un bouclier et protège les cheveux des rayons UV, de la poussière, de la pollution et des conditions climatiques changeantes. L'huile de lin guérit également les problèmes capillaires comme les pellicules, les pointes fourchues, le psoriasis ou la séborrhée.

Masque capillaire à la moutarde et à la camomille

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 2 c. à soupe
  • Huile d'argousier - 3 cuillères à café
  • Infusion de camomille - 3 c. à soupe

Mode d'emploi :

  1. Diluer la poudre de moutarde avec l'infusion de plantes.
  2. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  4. Laisser le masque agir pendant 30 minutes.
  5. Laver avec un shampooing biologique et rincer les cheveux avec l'infusion de plantes.

L'huile d'argousier possède des propriétés nourrissantes parfaites pour améliorer la santé générale des cheveux. Elle hydrate le cuir chevelu en favorisant les conditions pour une croissance plus rapide des cheveux.

Recette de masque capillaire à la moutarde et au gingembre

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • Gingembre en poudre - 1 cuillère à café
  • Farine de seigle - 3 cuillères à soupe
  • Huile d'olive - 1 cuillère à café

Mode d'emploi :

  1. Diluer la poudre de moutarde avec de l'eau chaude.
  2. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu en massant.
  4. Laisser le masque agir pendant 25 minutes.
  5. Laver à l'eau tiède.
  6. Utiliser un shampoing si nécessaire.

La farine de seigle contient des vitamines du complexe B et des phytonutriments qui aident à la repousse des cheveux. Elle laisse le cuir chevelu hydraté et nourri sans modifier l'équilibre naturel du pH.

Ce masque convient à tous les types de cheveux. Mais si vous avez des cheveux très fins, n'utilisez pas cette recette trop souvent.

Masque capillaire à la moutarde et au jus de citron

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • Jus de citron - 2 cuillères à café
  • Miel brut - 1 cuillère à café
  • Kéfir - 2 cuillères à soupe

Mode d'emploi :

  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et laisser agir le masque pendant 30 minutes.
  3. Laver avec un shampooing doux.

Les protéines de lait du kéfir nourrissent les cuticules des cheveux tout en leur donnant un volume naturel. Le masque capillaire au kéfir combat naturellement les pellicules et apaise les démangeaisons du cuir chevelu. La recette de ce masque aidera à adoucir les mèches sèches et cassantes tout en donnant aux cheveux une belle brillance.

Masque à la moutarde et au sel de mer pour cheveux clairsemés

Ce dont vous avez besoin :

  • Moutarde en poudre - 1 cuillère à soupe
  • Sel de mer - 1 cuillère à café
  • Miel brut - 1 cuillère à café
  • Jus de citron - 2 cuillères à café
  • Huile d'olive - 1 cuillère à café

Mode d'emploi :

  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Appliquer le masque résultant sur le cuir chevelu par des mouvements de massage.
  3. Laisser le mélange agir pendant 20 minutes.
  4. Laver avec n'importe quel shampooing biologique.
  5. Rincer les cheveux avec une infusion de plantes pour de meilleurs résultats.

Le jus de citron contient de l'acide citrique qui aide à éliminer les pellicules et à garder le cuir chevelu frais. Le jus de citron dans les cheveux peut également prévenir le processus d'amincissement des cheveux. Il peut absorber l'excès de sébum et n'aura pas d'effet néfaste sur les glandes sébacées.

Voilà vous savez tout, faites-moi part de vos expériences, si vous avez des conseils ou des astuces sur le masque à la moutarde pour accélérer la repousse des cheveux, n'hésitez-pas à commenter en dessous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 solutions à 6 problèmes de cheveux courants en hiver

Lutter Contre les Pellicules et la Chute des Cheveux en Hiver

comment enlever une clef cassée dans une serrure

5 Façons de Sortir une Clé Cassée Dans la Serrure