Mon 1er Jeûne de Jus : Le Guide Pratique Expliqué Pas-à-Pas

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 29/08/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

1er jeûne de jus

QUELLE DURÉE POUR UN JEÛNE DE JUS ?

Si vous êtes novice dans le jeûne de jus, sa durée est l’une des premières questions que vous vous posez peut-être. Commencez par des jeûnes courts, d’un, deux ou trois jours, et poursuivez graduellement votre objectif vers un jeûne prolongé.


DES JEÛNES PLUS LONGS SONT PRÉFÉRABLES

Un jeûne plus long est préférable à un jeûne court. Bien que pour un débutant, le premier jeûne de jus devrait être d’environ un à cinq jours pour commencer. N’essayez pas de jeûner plus longtemps à moins d’être familier avec le jeûne de jus et de le comprendre. Par la suite, vous finirez par viser un jeûne prolongé qui dépasse 21 jours.

quelle est la durée d'un jeûne de jus

Personnellement, j’ai souvent fait des jeûnes de sept jours et de 21 jours, un jeûne partiel de 28 jours et une cure de jus de 40 jours. Lors d’un jeûne court, il est possible de perdre jusqu’à 5 kg (pour une personne de 1m 65 environ). Ce qui compte, c’est de se sentir bien et énergique après un jeûne au jus.

ÊTES-VOUS PRÊT ?

Encore une fois, assurez-vous de vérifier que vous êtes un bon candidat pour le jeûne de jus. Si vous n’en avez jamais fait auparavant, essayez un jeûne d’une journée pour commencer. Si vous réussissez, essayez deux jours, puis trois jours et augmentez graduellement jusqu’à cinq jours. Mais, écoutez toujours votre corps. C’est votre corps qui décide quand vous devez arrêter de jeûner, pas votre esprit. Vous pouvez vouloir pousser la limite de votre corps pour atteindre votre nombre prédéterminé de jours de jeûne, il y a de l’ego impliqué ici. Arrêtez ! Écoutez l’intelligence de votre corps, s’il peut continuer ou non.

Lorsqu’un jeûne de jus de cinq jours devient un jeu d’enfant pour vous, essayez de prolonger vos efforts jusqu’à sept, dix, 14, 21 et 30 jours. Même des jeûnes allant jusqu’à 40 jours et au-delà sont possibles. Ce n’est pas si difficile une fois que vous maîtrisez les premiers jours d’une possible sensation de faim. Les jeûnes prolongés sont particulièrement bénéfiques pour le corps et permettent de profiter d’un temps ininterrompu de vrai nettoyage et de guérison. Beaucoup de maladies peuvent également être inversées après un jeûne long réussi.

Si vous voulez faire un jeûne de jus pour guérir du cancer, il peut être utile d’examiner le Breuss Cancer Cure, un jeûne qui dure pendant 42 jours avec un jus très spécifique. Et si vous décidez de le faire, vous devez vous procurer un exemplaire du livre de Rudolf Breuss pour les instructions exactes.


Lisez les avantages d’un jeûne prolongé qui vous inspirera.

LES ÉTAPES DE VOTRE DÉTOXIFICATION PAR UN JEÛNE DE JUS / CURE DE JUS

Pour vous aider à décider jusqu’où vous devez aller avec votre jeûne ou votre cure de jus, je vais vous expliquer ci-dessous les étapes que vous devrez franchir. Comme je l’ai mentionné plus tôt, un jeûne prolongé est préférable à un jeûne court, lorsque vous êtes prêt. Cela devrait être votre objectif – viser une guérison complète.

Différentes personnes sont à différentes étapes de leur vie et de leur santé. Vous pouvez ressentir ce qui est mentionné ci-dessous, soit plus tôt dans votre jeûne ou plus tard dans le jeûne, ou peut-être même pas. Ce qui suit n’est qu’un guide général :

Jour 1 – 7

Si vous faites un jeûne liquide, pendant les trois premiers jours, la sensation de faim est la plus intense. C’est pourquoi je vous suggère de commencer par un jeûne de 1 ou 2 jours et d’augmenter progressivement le nombre de jours. Voyez comment votre corps gère la sensation de faim. Un lavement pendant ce temps aide votre intestin à se déplacer plus rapidement pour mettre fin à la digestion dans le côlon et atteindre un état de jeûne plus tôt.

Les premières réactions de guérison que vous ressentiriez très tôt dans le jeûne sont très fréquentes : diarrhée, léthargie, maux de tête, nausées, étourdissements, langue enduite, mauvaise haleine, odeurs corporelles, maux et douleurs.

Chez les femmes, l’un des premiers signes signalés est habituellement les écoulements. Il arrive parfois qu’ils créent un peu de « ravages » dans les cycles menstruels, au début pendant quelques mois. Parfois, il y a des taches, plus de pertes, parfois des démangeaisons (infection à levures), parfois des retards, ou se produisent plus fréquemment. C’est la façon dont le corps se corrige lui-même et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Continuez à manger sainement et détoxifiez-vous et ces symptômes devraient disparaître en 2-3 mois.

La perte initiale de poids peut être importante, car il s’agit surtout d’une « perte d’eau ». Ensuite, la perte de poids ralentit. Continuez à boire des jus verts pour faire fondre les graisses. Quand cela se passe, vous pourriez commencer à avoir quelques éruptions cutanées car les graisses dans le corps sont à la recherche d’une sortie et vont vers la peau, causant des boutons, acné, éruptions cutanées, ou eczéma.

Lire : Comment faire une cure de 3 à 7 jours de détoxification. (article à venir)

Jour 8 – 14

Après les premières réactions de cicatrisation et les crises au cours de la première semaine, avec un approvisionnement continu en jus frais, elles vont progressivement se dissiper. Dès la deuxième semaine, vous commencerez à ressentir une nouvelle poussée d’énergie et de vitalité. Le brouillard mental disparaît et vous commencerez à vous sentir plus alerte.

Buvez plus de jus verts pendant cette période pour perdre du poids et les graisses continueront à fondre. Si vous aviez de l’embonpoint, certaines des réactions de guérison que vous avez éprouvées au cours de la première semaine se poursuivront au fur et à mesure que vous continuerez à jeûner ou à faire votre cure de jus.

Après le nettoyage périphérique de la première semaine, votre corps est maintenant prêt à creuser un peu plus en profondeur pour guérir de vieilles blessures qui n’avaient pas guéri correctement auparavant. Les nutriments des jus frais commencent à faire leur travail en remuant les vieilles toxines dans les vieux tissus cicatrisés. Ces toxines sont rejetées dans le sang pour être éliminées. Elles s’enregistrent comme des irritants qui causent les mêmes douleurs que celles que vous avez eues lorsque la blessure s’est produite pour la première fois. Lorsque vous commencez à ressentir ces douleurs, buvez beaucoup d’eau pour aider à l’élimination. Un lavement pendant ce temps aidera à soulager les douleurs plus rapidement.

Note : Par « blessure », j’entends une blessure interne, un empoisonnement par des agents toxiques, une vieille maladie, un trouble, une chirurgie ou un traumatisme.

Lire : Comment faire une cure de 8 à 14 jours de détoxification. (article à venir)

Jour 15 – 21

Au fur et à mesure que votre jeûne ou votre cure de jus se poursuivra au cours de la troisième semaine, les choses seront un peu plus calmes. Les réactions de nettoyage et de guérison périphériques que vous avez éprouvées au cours de la première semaine se seraient pour la plupart dissipées. Il y a maintenant clarté mentale et vivacité d’esprit. La vision aurait pu s’améliorer quelque peu. La peau se serait éclaircie. Les cheveux peuvent paraître brillants.

Vous continuerez à vous sentir énergique, mais il y a un cycle dans les réactions de guérison. Certains jours, vous vous sentirez peut-être totalement énergique et le lendemain, vous vous sentirez extrêmement léthargique sans raison, mais ne vous inquiétez pas, votre corps continue à se purifier.

Continuez à boire beaucoup de jus et d’eau. Pour la perte de poids, s’en tenir aux jus verts. Sinon, d’autres jus de fruits peuvent être inclus mais à boire le matin. Le corps va continuer à faire fondre les graisses et avec cela, les réactions de guérison vont se produire. Les nutriments des jus frais continuent à nettoyer les tissus en profondeur, la cicatrisation profonde des plaies qui ne peut pas être atteinte sans ce jeûne ou cette cure de jus prolongés.

Certaines personnes peuvent ressentir les incrustations fécales libérées par leurs selles, d’autres peuvent les ressentir plus tard, d’autres non. Si c’est le cas, prenez une dose de probiotiques de qualité et ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre bio dans votre jus pour aider à rééquilibrer la flore intestinale et les électrolytes pendant environ 1-2 semaines à partir du moment où vous avez remarqué une purge des incrustations.

Lire : Comment faire une cure de 15 à 21 jours de détoxification. (article à venir)

Jour 22 – 28 et au-delà

Félicitations à vous pour avoir dépassé les 21 jours ! Si vous avez de nombreux problèmes de santé, ils continueront à guérir à partir d’ici, guérissant des blessures encore plus profondes et plus anciennes qui se sont produites dans vos jeunes jours.

Préparez-vous aussi à vivre des sautes d’humeur qui peuvent s’être produites plus tôt au cours de votre jeûne ou de votre cure. Elles peuvent s’aggraver maintenant, si vous avez déjà vécu un traumatisme ou une brève période de stress. Pour en savoir plus sur les réactions de guérison émotionnelle, cliquez ici.

Au-delà de 28 jours, vous pouvez décider combien de temps vous voulez continuer à faire votre jeûne de jus / cure de jus. Certaines personnes ont même fait 92 jours de cure de jus pour une guérison complète. Les réactions de guérison continueront de se produire, mais de moins en moins et dans des intervalles de plus en plus longs.

Le jeûne de jus est un voyage, pas une course. Bon voyage à tous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.