dans

Moucherons dans la Cuisine : Que Faire pour s’en Débarrasser

Les minuscules mouches (moucherons) qui envahissent notre cuisine ou nos plantes d’intérieur sont plus que désagréable en plus d’être pas très hygiéniques. Comment les chasser naturellement.

comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine
()

Cela nous arrive à tous : vous oubliez d'essuyer un déversement de sucre, vous arrosez trop vos plantes d'intérieur ou vous négligez vos tâches de ramassage des ordures pendant quelques jours... et vous vous retrouvez soudain avec une véritable infestation d'insectes et notamment de moucherons indésirables.

N'ayez crainte : nous sommes là pour vous aider à trouver comment éliminer les moucherons une fois pour toutes. Mais avant de tenter de bannir ces insectes ailés de votre maison, la première étape, et la plus importante, est de vous assurer qu'il s'agit bien de moucherons (surtout si vous aviez prévu d'utiliser un produit chimique pour les tuer).

à lire aussi : Les meilleurs trucs anti-mouches

Après tout, il existe plusieurs types d'insectes volants, des mouches des fruits aux gros moustiques, et chacun nécessite une tactique d'élimination légèrement différente.

Alors que les mouches à fruits sont généralement brunes et un peu plus "rondes", les mouches à champignons ont l'air noires et possèdent de longues pattes. Et un troisième agresseur, la "mouche des canalisations", a une apparence plus floue et des ailes plus grandes et rondes ; comme son nom l'indique, ces types de moucherons ont tendance à traîner autour des canalisations de l'évier ou de la douche.

Une fois la partie identification prise en charge, vous pouvez commencer à prendre les mesures nécessaires pour retrouver une maison saine. (Pour un succès à plus long terme, envisagez d'investir dans l'un des zappeurs d'insectes les plus vendus sur le marché).

les meilleurs pièges à moucherons qui marchent vraiment

1. Utilisez du papier tue-mouches

Il n'y a vraiment pas de solution plus fiable - ou plus satisfaisante - que le papier tue-mouches, qui attrape simplement les insectes volants sur son extérieur collant. Vous pouvez soit accrocher du "papier tue-mouches en ruban" dans les endroits de votre maison où il y a beaucoup de moucherons, soit essayer le papier tue-mouches pour fenêtres, qui permet de recouvrir toute une fenêtre d'une feuille adhésive. Pas très joli à regarder je vous l'accorde, mais diablement efficace, ce n'est pas pour rien que les fermes de nos campagnes en sont équipées ! Ce tue-mouche sera aussi très pratique à mettre à la base de vos plantes. (les plantes trop arrosées attirent les moucherons).

à lire aussi : Comment bien arroser ses plantes d'intérieur

2. Essayez un piège à moustiques électrique

Bien qu'il fonctionne mieux avec les gros insectes (tels que les moustiques), un coupe-moustiques est toujours une option. De nos jours, il existe de nombreuses marques et modèles qui peuvent être utilisés en toute sécurité à l'intérieur, comme le dispositif KATCHY illustré ici. Ces machines silencieuses devraient pouvoir attraper la majorité des mouches et des moucherons dans votre maison, et le meilleur, c'est que vous n'aurez pas à travailler trop dur pour que la magie opère (sauf pour l'achat et le placement initial).

à lire aussi : Le meilleur piège à moustique (et mouche) à faire soi-même

3. Essayez de fabriquer un piège en utilisant du vinaigre de cidre

piège moucherons bol vinaigre de cidre sucre liquide vaisselle

  • Une demi-tasse d'eau chaude, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre,
  • une cuillère à soupe de sucre
  • et environ six gouttes de liquide vaisselle

Cette mixture pourraient vous permettre de régler votre problème de moucherons. Ils seront attirés par le mélange sucré, mais une fois qu'ils y auront plongé pour boire, le savon à vaisselle collant les piégera. Il suffit de mélanger la solution dans un petit bol, de la placer dans les endroits où vous avez remarqué le plus de moucherons et d'attendre les résultats.

4. Achetez un spray au pyrèthre naturel

Si les choses vont vraiment mal et que vous êtes infesté de moucherons dans la maison, vous pourriez avoir besoin d'un insecticide plus efficace. L'insecticide est une option (que nous ne conseillons pas), mais nous vous mettons en garde contre son utilisation si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie (et comme toujours, vous devez vous assurer que vous utilisez le spray conformément aux instructions du fabricant). Ce désinsectiseur de cuisine Hot Shot est une option qui cible spécifiquement les moucherons en plus de plusieurs autres parasites domestiques.

5. Utilisez un piège à vin

piéger les moucherons avec du vin

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous demandons pas de sacrifier votre collection de vin juste pour tuer quelques moucherons ! Pour cette astuce de piégeage, utilisez plutôt un vin périmé, c'est-à-dire presque transformé en vinaigre. Vous pouvez l'utiliser presque de la même manière que vous avez utilisé l'astuce du vinaigre de cidre mentionnée plus haut :

  • Versez une partie du vin périmé dans un petit récipient,
  • ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle,
  • puis placez le mélange dans les endroits de votre maison où il y a des moucherons et attendez que les insectes s'y perdent.

6. Posez un piège à bougie

pege moucherons bougie et eau

Voici une astuce qui semble presque trop belle (et facile, et de la vieille école) pour être vraie :

  • Placez une grande bougie dans un chandelier, puis placez le chandelier dans une petite casserole remplie d'eau.
  • Éteignez toutes les lumières, puis allumez la bougie et attendez que les moucherons se dirigent vers la flamme.
  • Elles vont soit atteindre la flamme elle-même, soit tomber dans l'eau en dessous.

Mais comme pour toute bougie allumée, vous devez rester dans la pièce et vous occuper de la flamme avec précaution jusqu'à ce qu'il soit temps de l'éteindre.

7. Attirez-les avec des fruits pourris

piéger les moucherons avec des fruits pourris

Oui, la chose même qui a causé l'infestation en premier lieu pourrait être votre meilleure chance de mettre fin à l'épidémie.

  • Ajoutez quelques morceaux de fruits trop mûrs dans un grand bol, puis recouvrez-les d'un film plastique
  • Utilisez un élastique pour les maintenir fermement en place.
  • Utilisez un cure-dent pour percer quelques trous dans la partie supérieure.

Bientôt, les moucherons et les mouches à fruits vont affluer vers les fruits, se frayant un chemin à travers les petits trous, mais ils ne sauront pas comment en ressortir.

8. Pour les mouches de canalisations, essayez une solution d'eau de javel diluée

mouches à drain, zones humides salle de bain cuisine

Si vous avez remarqué que les moucherons de votre maison convergent autour des drains de votre évier, il se peut qu'il s'agisse de mouches à drains - auquel cas les autres pièges dont nous avons parlé ici pourraient ne pas fonctionner correctement pour eux. La meilleure façon de lutter contre ces mouches est d'utiliser de l'eau de Javel. Protégez-vous et protégez vos poumons correctement, puis diluez une demi-tasse d'eau de Javel avec environ deux litres d'eau et versez-la dans l'égout concerné.

à lire aussi : Pièce humide comment déshumidifier avec des plantes

Ces astuces anti-moucherons vont ont intéressé ? N'hésitez-pas à commenter et à partager !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.