dans

Mycose Buccale : Mes 10 Remèdes Naturels

Comment se débarrasser du muguet dans la bouche avec les remèdes de grand-mère

mycose buccale
()

Peut-on soigner une mycose buccale (mycose de la langue) avec des remèdes naturels ?

La candidose buccale, aussi connue sous le nom de candidose oropharyngée ou muguet, est un type d'infection à levures qui se développe dans la bouche et sur la langue. Une petite quantité du champignon Candida albicans est normalement présent dans la bouche. Le muguet buccal se produit lorsque votre système immunitaire ne peut pas maintenir sa défense naturelle contre ce champignon, il se sur-développe et devient hors de contrôle.

SPONSORISÉ

L'infection conduit de petites lésions blanc-crème, habituellement sur la langue ou à l'intérieur des joues. Si l'infection n'est pas traitée rapidement, elle peut se propager sur le palais, les gencives, les amygdales et à l'arrière de votre gorge. D'autres signes et symptômes incluent des rougeurs dans la bouche, de la douleur, un sentiment cotonneux, des difficulté à avaler et la perte de goût. (voir ce que révèle la langue sur votre santé)

Tout le monde peut développer une candidose buccale, mais elle est plus fréquente chez les nourrissons (voir muguet du nourrisson), les personnes âgées, ceux qui ont un système immunitaire faible et ceux qui portent des prothèses dentaires. Les personnes qui ont le diabète, une infection vaginale à levures ou un cancer sont également plus enclins à être infectées.

soigner naturellement muguet
Candida Albican : Le coupable de la mycose buccale

Des épisodes répétés de candidose buccale indiquent également un déficit immunitaire. Par conséquent, la première étape sera de reconstruire votre système immunitaire par le biais d'une alimentation saine. De plus, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, faire de l'exercice régulier et favoriser le sommeil et le repos approprié. En supplément, vous pouvez utiliser quelques remèdes maison simples pour contrôler l'infection et réduire les symptômes.

SPONSORISÉ

Comment soigner une mycose buccale naturellement ?

Comment soigner une mycose buccale naturellement ?

 Voici 10 solutions naturelles simples et efficaces pour se débarrasser d'une mycose dans la bouche, essayez un ou plusieurs de ces traitements pour en finir avec un muguet dans la bouche.

  1. Sel
  2. Yogourt
  3. Huile de coco
  4. Vinaigre de cidre
  5. Huile de théier
  6. Bicarbonate de soude
  7. Cannelle
  8. Ail
  9. Origan
  10. Feuilles d'olivier

Voyons plus en détail, comment utiliser ces remèdes de grand-mères…