dans

Névralgies d’Arnold et Remèdes Naturels

névralgies arnold remedes naturels
()

Les traitements alternatifs pour la névralgie occipitale (névralgie d'Arnold)

Tout d'abord, qu'est-ce exactement la névralgie d'Arnold ? C'est une douleur et un spasme associé à la région occipitale de la tête et des nerfs occipitaux. Les nerfs occipitaux proviennent de la colonne cervicale supérieure. Les muscles occipitaux sont à la base du crâne à l'arrière de la tête. Les signes de cette condition se manifestent par une douleur et des maux de tête. Elle commence souvent dans la partie supérieure du cou et l'arrière de la tête, mais peut se déplacer vers d'autres parties de la tête, le plus souvent derrière les oreilles et les yeux.


Si vous souffrez d'une névralgie occipitale et que vous réagissez mal aux médicaments ou ne souhaitez pas subir d'injections ou de chirurgie, il n'existe pas de remèdes maison à proprement parler mais il existes des thérapies alternatives disponibles pour traiter cette condition et trouver du soulagement et une guérison.

Ajustement chiropratique

L'ajustement cervical chiropratique aide à relâcher les muscles, libère la pression exercée sur les nerfs permettant à l'inflammation de guérir. Les personnes atteintes de névralgie d'Arnold peuvent atténuer ou éliminer les symptôme grâce à un traitement ostéopathique. Un auteur de The Clinical Chiropractic Journal a écrit "Il n'y a pas de traitement uniformément efficace pour soigner cette condition, une fois le traitement conservateur échoue, la chirurgie est l'option suivante, mais il y a beaucoup d'effets secondaires signalés des les cas chirurgicaux. Cette affaire montre comment ce syndrome a soulagé un patient par la direction chiropratique". L'article a ensuite décrit un patient qui a été essentiellement guéri par des ajustements chiropratiques.

névralgies arnold chiropraxie

Ostéopathie Crânienne

Les personnes ayant des problèmes de maux de tête à long terme ont trouvés bénéfice dans l'ostéopathie crânienne. L'ostéopathie crânienne est un type de manipulation de la tête et de massage qui dispersent la pression et le stress de l'organisme. En 2004, 26 personnes ont participé à une étude pour évaluer la valeur de l'ostéopathie chez les patients présentant des maux de tête chroniques. Les 26 personnes ont reçu des exercices de relaxation musculaire à faire à la maison et ils ont rempli un journal sur la fréquence et l'intensité de leurs maux de tête, mais aucune autre intervention n'a été donnée au groupe placebo. Le groupe de contrôle lui, a en plus eu trois traitements ostéopathiques. Il a été constaté que "Les personnes de cette étude qui ont fait des exercices de relaxation et ont reçu trois traitements d'ostéopathie réduisaient significativement le nombre de jours par semaine sans maux de tête que ceux qui n'ont seulement fait des exercices de relaxation."

Thérapie nutritionnelle

En cas de névralgies occipitales il faut porter une plus grande attention à l'alimentation, et en particulier, les vitamines B peuvent aider à soulager la névralgie d'Arnold en augmentant la capacité du corps à se guérir. La vitamine B12 favorise le développement normal du système nerveux et la régénération nerveuse de sorte que certaines personnes prennent un supplément de vitamine B12. Consommer beaucoup d'acides gras comme les huiles de poisson ou des huiles de graines de lin peut être utile pour réduire l'inflammation autour des nerfs.

Homéopathie

Un homéopathe confirmé peut être en mesure de prescrire des remèdes contre la névralgie occipitale. Il y a aussi des fortifiants homéopathiques disponibles qui aident les nerfs à se régénérer. Les remèdes comme la camomille allemande sont anti-spasmodique et utiles pour le soulagement de la douleur.

Acupuncture

Une étude en Chine a révélé que l'injection de l'acupuncture et l'acupression étaient efficace comme traitement pour plus de 92,8 pour cent de patients touchés par les névralgies occipitales. La moitié des patients à qui il avait été donné de l'anti-convulsivant, de la carbamazépine ont eu une amélioration pour seulement 71,4 pour cent d'entre eux, ce qui rend l'acupuncture plus efficace que le traitement standard.

Un traitement naturel de la névralgie occipitale découvert par hasard…

L'oreiller de traction du cou a considérablement aidé les individus à soulager la douleur dans le cou et les maux de tête. Au cours des dernières années, de nombreuses personnes ont commenté la façon dont cet oreiller a aidé à améliorer leur état. En fait arc4life a livré ce produit aux patients partout dans les Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie spécifiquement pour ces conditions.
En y regardant de plus près, c'est tout à fait logique, car l'oreiller est spécialement conçu pour soulager la pression du nerf et améliorer l'alignement du cou. Il aide à corriger la position de la tête en avant et lui procure une légère traction. La tête en avant contribue souvent à cette condition, car cette position tire sur les muscles de l'arrière de la tête et redresse la courbe du cou, ce qui réduit le déplacement des nerfs loin de la colonne vertébrale et donc la pression exercée sur ceux-ci. Faites-vous conseiller par votre médecin sur ce type d'oreiller.

névralgies oreiller à traction
Oreiller à traction du cou

Sources :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?