dans

Ongle Cassé : 5 Astuces Pour le Réparer Vite Fait

Petit tuto expliqué pas-à-pas pour réparer un ongle cassé sans douleur et sans être obligé de le couper à ras. Suivez le guide !

comment réparer un ongle cassé

Vos ongles étaient "On Fleek" comme on dit et tout d'un coup, catastrophe, l'un de vos ongles s'est cassé ! Que faire ?! Que vous ayez une petite fissure ou une fissure complète, nous avons la solution pour le réparer avec les moyens du bord, sans recourir à la manucure !

Qu'il soit fendu dans la longueur ou dans la largeur, avant de mordiller votre ongle ou de le couper complètement, lisez ce tutoriel qui permettra de le sauver ! Il y a plusieurs façons de réparer un ongle cassé, et voici quelques-unes de nos préférées parce qu'elles sont assez faciles à faire et ne prendront pas trop de temps !

SPONSORISÉ

Comment réparer un ongle cassé ?

comment réparer un ongle casséVoici 5 astuces qui vous permettront de réparer un ongle cassé chez vous, en utilisant seulement quelques outils simples, un peu de patience et notre guide d'expert !

1. Réparation d'un ongle cassé avec de la colle

Vous vous êtes cassé un ongle ? Si vous avez juste un ongle fendu plutôt que complètement cassé, vous pouvez facilement le réparer avec de la colle à ongles. Oui, la colle à ongles existe, et si vous n'en avez pas, vous devriez vous en procurer, surtout si vous avez des ongles fragiles et cassants qui se cassent facilement !

Commencez par nettoyer la surface de l'ongle à l'eau chaude savonneuse avant de polir doucement la surface de l'ongle, et ajoutez environ 2 couches d'une colle à ongles à séchage rapide comme la colle à ongle transparente (lien Amazon). Une fois que la colle est complètement sèche, appliquez une couche de base de vernis transparent pour maintenir la fissure en place.

SPONSORISÉ

Selon la gravité de la rupture, il se peut que vous deviez le faire deux ou trois fois au cours d'une semaine ou deux. Une fois que votre ongle cassé est complètement rétabli, prenez soin de votre lit d'ongle en l'hydratant et appliquez un sérum de croissance d'ongle.

ASTUCE

Vous n’avez pas de colle à ongles ? Pas de problème, vous pouvez aussi utiliser de la glu en faisant très attention de ne pas toucher directement votre ongle (vous risqueriez de rester collée) ! Finissez toujours par une couche de vernis protecteur qui évitera aux autres parties de l’ongle de se fendre. 

2. Le truc du papier ménage

Pour réparer un ongle cassé ou fendu, il vous faut : une feuille d’essuie-tout, (marche aussi avec une fine feuille de papier toilette ou de ruban adhésif) ; une lime ; un vernis protecteur transparent ou votre vernis à ongles préféré.

Ensuite, commencez par couper un bout d’essuie-tout aussi long que la cassure, pour faire une sorte de pansement. Enduisez ensuite l’ongle de vernis durcisseur, laissez sécher et appliquez une deuxième couche, ajustez l’essuie-tout sur la partie cassée, et appuyez fermement pour le faire adhérer.

Appliquez une couche de durcisseur sur le pansement "maison". Laissez sécher, puis recommencez.

Une vingtaine de minutes plus tard, limez le papier, et appliquez une dernière couche de durcisseur. Attendez que le produit soit bien sec pour passer à l’étape suivante.

Pour éviter que le papier ne se voit , il suffit de recouvrir l’ongle de deux couches de votre vernis à ongles habituel et finir par une couche de top coat transparent.

appliquer un faux ongle
Application d'un faux ongle

3. Appliquer un faux ongle ou de la glu

Si vous vous êtes cassé un ongle entier, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire si ce n'est d'appliquer un faux ongle ! Cela donnera à votre ongle un peu de temps pour pousser et votre manucure ne sera pas dérangée ! Il suffit d'appliquer un ongle sur l'ongle cassé jusqu'à ce que votre ongle naturel pousse. C'est facile, c'est bon marché, et personne ne s'en rendra compte !

Bien sûr, assurez-vous que le faux ongle que vous venez d'appliquer corresponde à la longueur des autres ongles !

à lire aussi : Méthodes efficaces pour arrêter de se ronger les ongles

SPONSORISÉ

4. Enveloppement de soie

Si votre ongle est presque complètement arraché et qu'il ne tient qu'à un fil, vous aurez peut-être besoin d'essayer cette méthode d'enveloppement à la soie ! Commencez par appliquer une couche de finition en GEL transparent et collez sur un morceau d'enveloppement de soie.

Il suffit de coller les enveloppes de soie directement sur l'ongle cassé comme vous le feriez avec un morceau de ruban adhésif !

enveloppes de soie pour ongle cassé
l'enveloppe de soie, le remède parfait pour réparer un ongle.

Qu'est-ce qu'une enveloppe en soie spécial ongles ?

Une enveloppe de soie à ongles est exactement ce à quoi elle ressemble : un morceau de tissu de soie très fin et conçu pour maintenir ensemble des choses délicates, comme vos ongles.

5. La méthode du sachet de thé

Cette méthode est l'une des plus populaires pour réparer un ongle cassé et c'est sûrement parce que ça marche formidablement bien ! Il suffit de couper un petit morceau de sachet de thé, de le placer sur l'ongle cassé et de le fixer à l'aide d'une colle au pinceau ou de votre vernis.

Polissez-le une fois sec, et voilà - plus d'ongles cassés ! Tous les deux jours, appliquez une autre couche de colle au pinceau pour renforcer le sachet de thé. Faites-le pendant environ une semaine et votre ongle cassé ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

réparer un ongle cassé avec un sachet de thé
Un sachet de thé l'alternative efficace si vous n'avez pas d'enveloppe de soie pour réparer un ongle cassé !

La méthode radicale

Bien sûr, si toutes ces méthodes échouent, vous pouvez toujours couper les autres ongles à la même longueur que l'ongle cassé et les limer tous ! Ce sont des ongles après tout et ils repousseront !

Pourquoi les ongles sont-ils cassants ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les ongles se cassent. Tout d'abord, cela peut être dû à une carence. En effet, si l'on ne consomme pas assez de vitamines A et B, de fer, de calcium, de protéines ou de zinc, il y a de fortes chances que les ongles se fragilisent et jaunissent. Un manque de calcium produit généralement une décalcification. Une utilisation de produits chimiques sans protection peut aussi être nocive pour la bonne santé de la kératine qui constitue les ongles. Même chose lorsqu’on abuse de vernis qui les empêchent de profiter du soleil et de respirer. Le froid, le chaud, le stress et la fatigue sont également des sources de fragilisation des ongles.

à lire aussi : Les meilleures astuces pour avoir des ongles parfaits

Parfois, il s'agit aussi de raisons médicales ou génétiques. Mais ce n'est pas une fatalité pour autant, il suffit de chouchouter ses ongles pour qu'ils retrouvent force et brillance.

Maintenant que vous savez comment réparer un ongle cassé comme un vrai expert, il est temps de mettre vos compétences à l'épreuve !

Vous avez une autre idée géniale sur la façon de réparer un ongle cassé ? Faites nous-le savoir dans les commentaires !

Vous aimez cet article ? Partager, épingler et commenter ci-dessous 🙂

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

recette naturelle de masque pour les pieds

Recette de Masque Maison Pour des Pieds Doux, Doux, Doux…

comment faire pousser les ongles plus rapidement

Comment Faire Pousser les Ongles Plus Vite Avec Ce Soin Maison