dans

Pare Brise : Le Truc Anti-Buée Fait Maison Qui Marche du Feu de Dieu

La buée sur les vitres intérieures du pare-brise c’est le résultat de la condensation de vapeur d’eau en contact avec une surface froide en milieu humide. Comment s’en débarrasser rapidement ?

truc anti buée pare-brise
()

L'hiver arrive, les nuits sont de plus en plus fraîches, la buée commence à apparaître dès le matin lorsqu'on prend notre voiture. Comment désembuer le pare-brise rapidement ? Et surtout comment éviter la condensation des vitre intérieures ? Voici les astuces qui marchent.

Rien n'est plus ennuyeux d'être en retard au travail ou à l'école, car vous ne pouviez pas partir en voiture à cause d'une vitre de voiture qui n'a pas encore dégivré et désembué. Bien sûr, vous avez oublié de couvrir votre voiture la veille, et tout le monde n'a pas le luxe d'un abri d'auto ou d'un garage où la voiture peut être protégée.

à lire aussi : Comment (bien) nettoyer les vitres intérieures de la voiture

Mais comment éviter les vitres embuées ? Bien sûr, vous n'avez pas trop de temps le matin et vous voulez toujours pouvoir partir rapidement. Testez cette astuce simple pour éviter une vitre de voiture embuée. Super pratique non ?

astuce pour ne plus avoir de buée sur le pare-brise et éviter la condensation dans la voiture

Une chaussette et de la litière pour chat et enfin plus de buée sur le pare-brise

De cette façon, vous vous assurez de ne plus jamais avoir de fenêtre embuée le matin : Tout ce dont vous avez besoin est une chaussette et une litière pour chat ! Vraiment ?! Incroyablement pas cher et disponible partout, ce truc vous fera gagner 15 minutes le matin que vous pourrez dépenser à des choses plus importantes ! Comment procéder :

  1. Prenez une (vieille) chaussette du placard et remplissez-la jusqu'à la cheville avec de la litière pour chat.
  2. Ensuite, faites un nœud dans la chaussette et enfilez l'autre chaussette de la paire par-dessus.
  3. Enfin, faites un autre nœud à l'autre extrémité. Mais que faire ensuite ?

Est-ce tout maintenant ? Et bien on dirait que oui ! Posez la chaussette sur votre tableau de bord ou ailleurs dans la voiture.

Mais comment ça marche alors ? En fait, c'est une astuce très simple car la litière pour chat fonctionne comme un absorbeur d'humidité. Bien-sûr, si votre voiture est ancienne, les joints des portes et fenêtres ne doivent plus être efficaces, il vous faudra peut-être plusieurs chaussettes pour arriver au même résultat. De cette manière vous n'aurez plus jamais à vous asseoir avec des fenêtres embuées !

à lire aussi : Conduire dans la neige : Astuces de grands-pères

Vous pouvez aussi acheter un coussin anti-buée est une très bonne alternative aux problèmes de buée sur votre pare-brise. Vous en trouverez à partir de 10€ sur internet.

voilà un pare-brise propre et sans buée

 

3 astuces pour éviter l'apparition de buée sur les vitres de voiture

Absorber l'humidité due à la condensation c'est bien, mais cela veut dire qu'il y a DÉJÀ de l'humidité dans votre véhicule, alors pour traiter la cause et non pas la conséquence, voici les meilleurs moyens de ne pas faire entrer l'humidité dans votre véhicule et donc d'éviter un maximum l'apparition de buée sur les vitres. Suivez le guide !

1. Ventilation et/ou climatisation

Commencez par allumez le ventilateur sur la position pare-brise. Le désembuage permet d’enlever la buée en envoyant de l’air froid puis chaud sur le pare-brise.
Si vous possédez une climatisation, l'air froid est plus rapide et efficace pour désembuer le pare-brise.

stopper le recyclage de l'air dans l'habitacle 2. Ne pas faire entrer l'air venant de l'extérieur

Une chose à ne pas faire ! Pour que l’air puisse désembuer le pare-brise, il doit se charger en humidité. Seul l’air venant de l’extérieur peut l’être, l’air intérieur étant déjà saturé. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas recycler l’air intérieur. (le bouton qui sert à faire cela, représente une voiture avec une flèche qui tourne en vase clos).

3. Vérifier les joints des vitres

On l'oublie, mais ce sont eux qui empêchent l'humidité d'entrer. Alors que ce soit votre pare-brise comme les vitres arrières ou latérales, il est nécessaire de vérifier si les joints sont en bon état. Très souvent, l'air rentre par un joint mal collé ou détérioré.

à lire aussi : Lunettes embuées avec le masque civid-19 : Astuces pour y remédier

astuce enlever buée vitres voiture

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?