Perdre du poids avec l’eau de graines de fenouil

Le : 26 février, 2018 |

graines de fenouil et perte de poids

L’EAU DE GRAINES DE FENOUIL POUR BOOSTER VOS EFFORTS DE PERTE DE POIDS

Les graines de fenouil, ont un goût anisé légèrement sucré et rafraîchissant, elles sont appréciées dans les recettes de viande, de pizzas et d’autres plats italiens comme les lasagnes. Mais saviez-vous qu’il a été démontré que les graines de fenouil aident à perdre du poids ?


Avant de courir acheter des graines de fenouil, notez qu’il y a d’autres graines semblables comme les graines de cumin. Comment les différencier ? Les graines de fenouil sont un peu verdâtres et les graines de cumin sont plutôt brunâtres.

LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ DES GRAINES DE FENOUIL

1. Stimulent la production de mélatonine

Les niveaux de mélatonine dans le cerveau sont responsables de notre sommeil. Les troubles du sommeil indiquent souvent une production insuffisante de mélatonine dans le cerveau. Ceux qui dorment bien et qui dorment au moins 6 à 8 heures chaque nuit découvrent qu’ils perdent du poids plus rapidement et peuvent mieux maintenir un poids santé.

2. Légèrement diurétique

Les graines de fenouil aident à vous garder éveillé et alerte, sans utiliser de caféine ou de sucre pour augmenter votre niveau d’énergie. Cela vous aidera à manger moins et à vous concentrer plus clairement sur votre liste de tâches.


3. Augmente le métabolisme

Lorsque votre métabolisme augmente, vous brûlez les calories plus vite et plus efficacement. Un métabolisme plus rapide – en combinaison avec une alimentation intelligente et de l’exercice régulier est un moyen sûr de perdre du poids.

4. Détoxifiant Naturel

Lorsque vous éliminez les toxines de votre corps, cela permet à tout votre corps – y compris votre métabolisme et votre système digestif – de fonctionner plus efficacement, ce qui contribue à la perte de poids.

5. Un coupe-faim naturel

Oubliez les coupe-faim en vente libre pour perdre du poids. Utilisez plutôt de l’eau de graine de fenouil pour garder votre appétit à distance.

6. Aide à supprimer les spasmes

Les crises de faim surviennent lorsque des spasmes se produisent dans l’estomac. Les graines de fenouil aident à détendre vos muscles et à prévenir l’activité spasmodique.

7. Aide à purifier votre sang

Un apport sanguin sain et propre aide le corps entier et le système digestif à fonctionner plus efficacement. Un système digestif qui fonctionne bien est primordial pour perdre du poids en éliminant rapidement les déchets de votre corps.

Comme vous pouvez le voir, l’eau de graine de fenouil peut aider à perdre du poids et à maintenir un poids santé de plusieurs façons. Lisez ce qui suit pour connaître deux façons de faire de l’eau de graine de fenouil maison.

COMMENT MANGER DES GRAINES DE FENOUIL POUR PERDRE DU POIDS

recette eau de graines de fenouil

Ingrédients

  • 1 litre d’eau fraîche et pure
  • 2 cuillères à soupe de graines de fenouil crues (écrasées avec un mortier ou un pilon)

1. La méthode rapide

  • Versez l’eau dans une casserole profonde et portez à ébullition.
  • Ajouter les graines de fenouil pilées, éteindre le feu et couvrir la casserole.
  • Une fois l’eau refroidie à température ambiante, elle est prête à boire.

2. La méthode “longue” sans cuisson

  • En utilisant le même rapport eau/graines de fenouil, il suffit de verser l’eau et les graines de fenouil dans un bocal en verre,
  • Couvrir et laisser infuser pendant la nuit. Le matin, votre eau de fenouil sera prête à boire.

Commencez par boire une à deux tasses d’eau de graine de fenouil par jour, en augmentant progressivement jusqu’ à quatre tasses par jour.

Précautions

Comme pour tout remède naturel, il peut y avoir des effets indésirables avec la consommation de graines de fenouil, alors surveillez et écoutez votre corps, lorsque vous incluez de l’eau de fenouil dans votre plan de perte de poids.

Référence

http://healthmunsta.hubpages.com/hub/fennel-seed-water-for-weight-loss

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Commentaires (3)

  1. Envoyé par VerenaJacobson le 01/03/2018

    Thanks for the article post.Really thank you! Great.

  2. Envoyé par bouaziz le 28/02/2018

    et pour grossir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.