Potion magique anti-tendinite : 2 recettes géniales à connaître

Vous êtes à la recherche d’une recette miracle contre la tendinite, voici 2 recettes de grand-mère qui devraient régler votre souci. Leur préparation est très simple, nous les avons choisies pour les vertus de leurs ingrédients…
Calmer les maux que provoque une tendinite, les premières astuces que l’on pourrait vous conseiller serait de prendre un peu de repos. Une tendinite se déclare habituellement, lorsqu’on répète souvent le même geste. Les personnes les plus touchées sont celles qui ont un métier qui impose un mouvement répétitif dans les ateliers. Voici 2 remèdes qui devraient vous soulager.
1. Lotion maison au gaïcacol
Vous en trouverez en pharmacie. Mélanger les ingrédients suivants dans un flacon de 30 ml, agiter et fermer hermétiquement :
- 3g de Gaïcacol (Salycilate de Gaïacol)
- 10 g de Teinture d’iode
- 10 g de Glycérine
Se badigeonner le genou ou l’articulation touchée, avec un coton imbibé de cette lotion pendant 3 jours, augmenter la durée à 15 jours si vous avez de grandes douleurs.
Cette lotion peux être utilisée en complément des traitements naturels contre la tendinite.
2. Cataplasme maison anti-tendinite…
Un autre remède maison contre la tendinite consiste à prélever une feuille de chou, en évitant de prendre la partie centrale du chou.
- Écraser la feuille de chou au rouleau à pâtisserie
- Réchauffer la feuille de chou au fer à repasser
- Appliquer la feuille sur la partie douloureuse et la maintenir en place pendant la nuit ou quelques heures à l’aide d’une bande élastique.
Traitement d’appoint pour aider l’organisme à combattre l’inflammation des tendons

Verser 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée dans 1 cuillère à café d’huile végétale (idéalement arnica). Masser la zone douloureuse, 3 fois par jour, pendant 7 jours maximum. Ne pas appliquer sur peau blessée ou endommagée.
Commentaires
Le 26/01/2019 à 18:08, isabelle bueno a dit :
bonsoir je souffre deux tendinite au coude je met de l argile gautherie et huile amande douce suite a la endinite epaule etant femme menage au secours merci
Le 02/02/2019 à 23:24, LALLEMAND a dit :
bonjour Isabelle bueno, il faut vérifier l'innervation des tendons, c'est à dire les vertèbres dorsales supérieures et cervicales d'où émergent les nerfs du coude. Tout blocage du dos pourra empêcher les huiles essentielles d'agir! consultez un ostéopathe, un chiropracteur ou un étiopathe.
Le 24/08/2018 à 17:26, brigitte zabeth a dit :
Bonjour,On ma conseiller , un traitement au curcuma en gélule contre la douleur . Es que je peux continuer a le prendre ou tout arrêter ?
Le 24/08/2018 à 18:58, MartineC a dit :
Bonjour, le traitement au curcuma est très bien, vous pouvez en complément faire les cataplasmes de cette page ;-)
Le 22/05/2018 à 15:17, lefebvre a dit :
Bonjour, je souffre de 2 tendinites à l'épaule droite. Où trouver la potion magique (gaiaicol, iode, ..) ?
Merci
Le 24/08/2017 à 17:51, lefevre a dit :
Super vos explications merci
Le 05/11/2014 à 13:55, Maryse a dit :
Bonjour, mon mari souffre de tendinite dans le mollet droit, il ne sait ni rester assis, ni quelle position adopter lorsqu'il se couche, il se relève sans cesse et prends des antidouleurs et applique toutes sortes de pommade pour se soulager! rien n'y fait. Je viens de regarder votre site et vais commencer par lui appliquer un cataplasme d'argile verte, nous ne savons plus quoi faire. Merci de vos conseils.
Le 05/11/2014 à 14:52, Mamie Net a dit :
Bon courage Maryse, tiens nous au courant, le remèdes à la feuille de chou est lui aussi très efficace
Le 06/06/2014 à 01:16, Albert Thivierge a dit :
Bonjour,
Je suis allergique a l'aspirine, Sulfa et Naproxin. Je ne peut pas prendre des anti -inflammatoire. Est ce que il est possible de faire un anti-inflammatoire naturelle?
Albert et merci
Le 06/06/2014 à 09:50, Mamie Net a dit :
Bonjour Albert,
Oui, il existe des anti-inflammatoires naturels, voici quelques recettes :
- Faites des cataplasmes avec des feuilles fraîches d’ortie (Urtica dioica) plongées dans de l’eau chaude.
- Un autre anti-inflammatoire naturel efficace est l’huile de camomille utilisée en massage ou en friction. Faites chauffer au bain-marie pendant 2 heures, 50 g de feuilles de camomille romaine (Anthemis nobilis) dans 50 cl d’huile d’olive vierge, première pression. Mettez dans une bouteille en verre et fermez hermétiquement avant d’étiqueter. Exposez la bouteille au soleil pendant 2 jours, en la secouant de temps en temps. Filtrez. Conservez au frais et à l’abri de la lumière.
- Faites fondre 500 g de saindoux au bain-marie, et plonger-y 1 feuille de chou crue, puis l’appliquer sur la région douloureuse.
Bon courage !
Laisser un commentaire