Pourquoi Faut-Il Tenir Un Journal de Jeûne (ou de cure)

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 30/08/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

légumes

Il y a beaucoup d’avantages à tenir un journal lorsque vous vous embarquez dans un jeûne de jus. Il vous aide à savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et dans l’avenir, il vous aidera de bien des façons que vous ne pouvez même pas imaginer maintenant.

La tenue d’un journal sur votre jeûne de jus est une partie importante de tout jeûneur. il permet de regarder en arrière et voir comment vous avez fait avec votre santé. A chaque jeûne, vous continuez à improviser sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.


Le jeûne de jus ne devrait pas être une aventure unique. Intégrez-le à votre mode de vie. Un jeûne de jus fréquent aide à continuer à aller mieux physiquement, et à maintenir votre bonne santé. C’est le moment où votre corps se repose et se nourrit de ce dont il a tant besoin : d’aliments vivants (vitamines, minéraux, enzymes, etc.) pour assurer son fonctionnement optimal.

J’aime à penser que les jeûnes de jus sont « la remise à zéro du bouton interne à la santé ». On jeûne régulièrement pour rester en bonne santé. Quand on regarde son journal, on vois à quel point on a parcouru le chemin de la guérison, depuis l’époque où l’on était souvent malade et fatigué, jusqu’à une vie pleine de vitalité maintenant. C’est un grand sentiment d’accomplissement !

important de tenir un journal de jeûne

Notez ce que vous buvez, comment vous vous sentez, comment votre corps réagit, et chaque petit détail que vous remarquez pendant le jeûne de jus, même vos pensées !

Conservez votre journal dans un endroit sûr pour vous rappeler à l’avenir quand vous voulez faire un autre jeûne de jus. Dans votre journal, mentionnez vos échecs, vos triomphes, vos joies, vos peines et comment vous avez enduré tout cela.

Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle de ce qui devrait figurer dans votre journal. Que vous jeûniez d’un jour ou de sept jours ou de 30 jours ou plus, écrivez-les tous dans votre journal. Non seulement le journal est un bon moyen de garder une trace de votre cheminement vers la guérison, mais il est aussi thérapeutique pour exprimer vos sentiments. Il aide à accélérer votre rétablissement.


En parcourant cette liste de contrôle, vous vous faites réfléchir. Parfois, de vieux bagages (émotionnels ou physiques) peuvent refaire surface lorsque vous jeûnez. La tenue d’un journal intime vous amène à réfléchir, à vous en occuper et à aller de l’avant.

Si vous aimez tenir un journal sur votre ordinateur, copiez cette liste de contrôle et collez-la dans un fichier Word que vous utilisez, afin de vous rappeler de couvrir chaque élément. N’hésitez pas à la compléter ou à le modifier de quelque façon que ce soit pour la rendre plus personnalisée. Pour en savoir plus, consultez le guide complet sur le jeûne de jus lorsque vous préparerez votre liste de contrôle.

LISTE DE CONTRÔLE DU JOURNAL DE JEÛNE DE JUS

Vous voulez écrire et couvrir autant que possible :

  • Comment vous vous préparez pour votre jeûne de jus
  • Date de début de jeûne
  • Nombre de jours prévu
  • Problèmes de santé actuels / poids
  • Que sont vos jus et en quelle quantité
  • Réaction curative que vous pourriez ressentir (nausées, maux de tête, allergies, douleurs aux articulations des membres, léthargie, etc.)
  • Les envies et les tentations, et la façon d’y faire face
  • Comment vous vous sentez différemment pendant le jeûne :
    – Physiquement
    – Sur le plan émotionnel
    – Spirituellement
  • Mode de sommeil / niveau d’énergie
  • Comment vous rompez votre jeûne
  • Comment vous vous sentez à la fin de votre jeûne
  • Date de fin
  • Post-jeûne : Notez toutes les choses importantes qui ont pu se produire à la suite de votre jeûne, même quelques jours ou quelques semaines après (physiquement, émotionnellement ou spirituellement).

Santé à un nouveau VOUS !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.