Les Pouvoirs Étonnants Du Jus de Pomme de Terre

Par : | 2 Commentaires | Rédigé le : 07/05/2015 | Modifié le : 11/06/2019 | Categorie : Astuces

les bienfaits du jus de pomme de terre

La pomme de terre en jus, un incroyable remède alcalin !

Bien que le jus de pomme de terre puisse manquer du glamour du jour des aliments de base populaires comme le varech et le chou frisé, il est rempli de vitamines, de substances phytochimiques et de nutriments essentiels. On dit que le jus de pomme de terre conserve environ la moitié des nutriments qu’offre une portion traditionnelle de pommes de terre.


Souvent, les solutions les plus simples sont les meilleures. Cette recette se prépare sans effort, ne coûte presque rien, et peut être d’une importance capitale pour la santé. On pourrait se demander pourquoi boire du jus de pomme de terre crue, ce n’est pas très gouteux, mais ce n’est pas toujours le goût qui compte. C’est vrai ça, pourquoi les aliments les meilleurs pour la santé ont toujours mauvais goût ? Le jus de pomme de terre est assez fade, mais il est extrêmement sain, de sorte qu’il est consommé dans beaucoup de régimes alimentaires médicaux. Voici les avantages de ce jus de guérison.

Il alcalinise le corps

Le jus de pomme de terre est un aliment base, il peut vous aider à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme, ce qui est particulièrement important, car les régimes modernes influencent une production constante de l’acidité.

Aide à lutter contre la goutte

Le jus de pomme de terre réduit le taux d’acide urique et contribue donc au traitement la goutte.

Il a une action anti-inflammatoire

De ce fait, le jus de pomme de terre peut aider à traiter l’arthrite et d’autres formes d’inflammations, en particulier dans les articulations, et les maux de dos. De plus, le jus de pomme de terre stimule la circulation sanguine dans toutes les parties du corps.

Il nettoie la peau

Le jus de pomme de terre a un effet calmant sur l’eczéma, et même sur l’acné, et il permet de nettoyer la peau.

Aide à la perte de poids

Pour ce faire, vous avez besoin de boire une tasse de jus de pomme de terre avant le petit déjeuner et une autre 2 à 3 heures avant le coucher.


Il nettoie le foie

C’est la raison pour laquelle il peut être utilisé dans les régimes de détoxification (comme le régime Bruice), mais il peut aussi faciliter le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. A cet effet, vous devez boire 20 cl de jus de pomme de terre dans la matinée à jeun.

Il aide dans le traitement de la gastrite et de l’ulcère

Les pommes de terre sont également très alcalines, ce qui peut aider à réduire le reflux acide et à soulager d’autres maladies de l’estomac. Dans ce cas, il est recommandé de prendre une cuillerée de jus de pomme de terre, diluée avec de l’eau, une demi-heure avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Les 8 vitamines et nutriments contenus dans le jus de pomme de terre

1. Il contient des vitamines C

Les pommes de terre contiennent un peu plus de 100 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. La vitamine C aide l’organisme à absorber le fer et à former du collagène dans les vaisseaux sanguins, les muscles, le cartilage et les os. Ses propriétés antioxydantes peuvent également améliorer la santé globale de la peau en aidant à soulager les poches, à réduire l’irritation et à créer un éclat de jeunesse.

2. Il contient des vitamines B

Une portion d’une tasse de pommes de terre contient environ 40 % de votre apport quotidien en thiamine (vitamine B-1) et en niacine (vitamine B-3). Il contient également de petites quantités de riboflavine (vitamine B-2) et de vitamine B-6.

Les vitamines B sont vitales pour aider l’organisme à convertir les glucides en glucose, générant de l’énergie. Les vitamines B soutiennent également les fonctions du cerveau et du système nerveux, favorisent la santé des cheveux et de la peau, et aident à maintenir la santé du foie.

3. Il contient du potassium

Les pommes de terre sont très riches en potassium, contenant environ trois fois plus de cet élément nutritif vital qu’une orange de taille moyenne. Cela représente environ 1 467 milligrammes par portion de pommes de terre, soit 31 pour cent de l’apport quotidien recommandé.

Le potassium est un électrolyte qui aide à réguler vos fluides corporels et soutient la fonction musculaire. Les électrolytes aident également vos reins à filtrer votre circulation sanguine.

4. Il a du fer

Le fer est la clé de la lutte contre la fatigue. Il garde également les globules rouges en bonne santé et aide à déplacer l’oxygène dans tout votre corps. Une portion d’une tasse de pommes de terre peut fournir environ 14 % de l’apport quotidien recommandé.

5. Il contient du calcium

Sans calcium, votre sang ne coagulerait pas et vos dents et vos os ne seraient pas solides. Une portion d’une tasse de pommes de terre peut fournir environ 5 % de l’apport quotidien recommandé.

6. Il contient du zinc

En plus de maintenir le système immunitaire en bonne santé, le zinc aide à accélérer la guérison des plaies. Une portion d’une tasse de pommes de terre contient environ 1 milligramme de zinc. Cela représente environ 9 % de la portion quotidienne recommandée pour les hommes et 11 % pour la plupart des femmes.

7. Il contient de la vitamine K

Vitamine liposoluble, la vitamine K est indispensable à la coagulation sanguine et à la prévention de la perte osseuse. Il favorise également le transport du calcium dans tout l’organisme. Les pommes de terre crues contiennent environ 5 % de l’apport quotidien recommandé.

8. Et il contient aussi des antioxydants.

Les antioxydants et les produits phytochimiques sont essentiels à la prévention des maladies, au contrôle de l’inflammation et à la réduction du vieillissement précoce. Les pommes de terre crues contiennent une variété d’antioxydants dans leur chair et leur peau colorées, notamment celles de la famille des caroténoïdes. Cela comprend la lutéine, la zéaxanthine et la violaxanthine. En fait, la valeur antioxydante des pommes de terre entières violettes correspond à celle des épinards ou des choux de Bruxelles.

Par où commencer pour consommer du jus de pommes de terre ?

Nettoyage

Que vous optiez pour une pomme de terre pourpre péruvien hypocalorique, une Yukon Gold au goût délicat ou les Idahos réconfortantes, assurez-vous que les patates que vous choisissez pour le jus sont soigneusement nettoyées.

Vous pouvez utiliser une éponge ou une brosse végétale pour enlever l’excédent de saleté, ce qui peut aussi aider à réduire les résidus de pesticides sur la peau. Prenez soin de ne pas frotter la peau, cependant. C’est ici que les pommes de terre ont la plus grande valeur nutritive. Le choix de pommes de terre bio est aussi incontournable !

Évitez d’utiliser des pommes de terre qui ont :

  • une teinte verte, car elles peuvent être trop riches en solanine, un pesticide naturel.
  • pousses vertes
  • taches brunes

Coupe

Les pommes de terre contiennent environ 80 % d’eau, ce qui vous permettra d’obtenir une quantité importante de jus à partir d’une ou deux pommes de terre de taille moyenne seulement.

Après avoir coupé les pommes de terre en quartiers, vous avez un choix à faire : Vous utilisez la pulpe ou vous la jetez ? Si vous ne voulez pas vous occuper de la pulpe de pomme de terre, vous devriez vous en tenir à l’utilisation d’une centrifugeuse.

Mais si cela ne vous dérange pas de boire un peu de pulpe – ou si vous voulez la garder pour des crêpes de pommes de terre – optez pour le mélangeur.

Vous pouvez râper les pommes de terre dans un bol et presser le jus à la main. Vous terminerez avec un bol de jus et un bol de pulpe à utiliser plus tard.

Servir

Le jus de pomme de terre est meilleur servi frais. Essayez de le mélanger à parts égales avec d’autres jus de légumes, comme le jus de carotte, ou avec tout type de jus de fruit, y compris la pomme ou la mangue.

Le jus de pomme de terre peut aussi être l’un des nombreux ingrédients d’une concoction verte emballée sous pression – pensez aux épinards, au chou frisé et au concombre.

Si vous êtes puriste, essayez de mélanger du jus de pomme de terre avec du citron ou de la lime pressée. Il mêle aussi l’esprit d’une belle façon

Comment préparer le jus de pomme de terre ?

Cette merveilleuse boisson se prépare très simplement.

  • Laver les pommes de terre,
  • les peler et enlever toutes les parties vertes.
  • Puis râpez-les et mettez-les dans un linge.
  • Récupérer le jus par expression (vous pouvez aussi utiliser un extracteur de jus).
  • Toujours boire le jus fraîchement pressé, et si vous le trouvez fade, vous pouvez mélanger avec le jus de citron, de pommes, de carottes et d’un peu de miel…

à lire aussi : Les bienfaits du céleri

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Commentaires (2)
  1. posté par Raymonde PICAMAL le 12/05/2015

    Je vous propose les gélules de chanvre, en même temps que le jus de céleri, de pommes de terre ( https://www.remedes-de-grand-mere.com/pouvoirs-etonnants-jus-pomme-de-terre/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=News+de+la+semaine ).
    Les gélules de chanvre s’achètent ici : http://www.amazon.fr/chanvre-capsules-graines-%C3%A9quilibre-parfait/dp/B00I1PRE8C . Surtout, continuez votre traitement classique.

    • posté par Mamie Net le 13/05/2015

      Merci à toi Raymonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.