Santé et Bien-être

Poux de cils : Comment éviter ce problème de plus en plus fréquent ?

Par Lena A. , le 04/08/2022 , mis à jour le 21/04/2023 - 3 minutes de lecture
poux de cils : comment éviter l'infestation
()

L’infestation par les poux est un phénomène désagréable et courant, le plus souvent associé au cuir chevelu, mais saviez-vous que les poux peuvent également être présents sur les cils ?

On parle de pédiculose lorsque des poux et des lentes (œufs) infestent diverses parties du corps, notamment les cheveux et les vêtements. Ces insectes se nourrissent de sang humain et provoquent des démangeaisons gênantes. Bien que nous ayons tendance à associer les poux au cuir chevelu, des centaines de publications ont récemment été consacrées aux poux sur les cils.

Les faux cils sont l’une des tendances cosmétiques les plus courantes aujourd’hui en raison de notre désir de paraître parfait. Mais pourquoi dit-on qu’ils sont le terrain de reproduction idéal pour les poux de cils ?

Sommaire de l'article

Des poux sur les faux cils…

Les ongles artificiels, les cils ou la chirurgie ne sont que quelques-unes des alternatives que la société d’aujourd’hui offre dans la poursuite de la perfection. Cependant, ces changements ne contribuent pas toujours à améliorer notre condition physique, et nous rendent en fait victimes de divers maux.

Les faux cils en sont un bon exemple. Les experts ont confirmé que les extensions de cils peuvent être infectées par des acariens semblables à des œufs de poux si elles ont été fabriquées à partir de cils naturels, les cils synthétiques sont donc à priori sans danger.

Cependant, le manque de nettoyage conduit à une accumulation de bactéries, ce qui en fait l’environnement idéal pour que les poux de cils vivent et se reproduisent, rapporte ABC7 .

Ce traitement cosmétique peut provoquer l’apparition de petits acariens semblables à des œufs de poux sur les cils. Le prix élevé que nous continuons à payer pour avoir opté pour des centres bon marché qui ne répondent pas aux exigences d’hygiène.

Lors de la pose d'extension de cils, les conditions d'hygiène sont fondamentales
Lors de la pose d’extension de cils, les conditions d’hygiène sont fondamentales

Démangeaisons, inflammation et/ou rougeurs… Ces symptômes sont les mêmes que ceux d’une infestation par les poux. Par conséquent, si vous décidez de vous soumettre à ce maquillage cosmétique, il est très important de vous rendre dans un centre spécialisé où des mesures d’hygiène strictes sont observées.

En fait, l’hygiène est la mesure la plus efficace pour prévenir une future épidémie de poux de cils.

Recommandation pour l’éviter

Afin d’éviter cette maladie, il est conseillé de maintenir une bonne hygiène dans cette zone, car elle est souvent négligée lors de la pose de faux cils. En raison de ses propriétés antiseptiques, il est très utile d’utiliser quelques gouttes d’arbre à thé mélangées à de l’eau comme nettoyant.

Il est également conseillé d’arrêter occasionnellement la pose d’extensions de cils ou de ne pas les échanger avec d’autres personnes.

C’est d’ailleurs la meilleure alternative qui vous fait économiser de l’argent, de l’énergie et des efforts dans la lutte contre l’infestation et… en une seule séance !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Lena A.

Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.