Maison

Voici le moment idéal pour aérer la maison en pleine canicule sans faire entrer la chaleur et les moustiques

Par Phil A. , le 18/07/2022 , mis à jour le 18/07/2022 - 3 minutes de lecture
quand aérer son logement en cas de canicule
()

Aérer son intérieur par temps chaud est possible, à condition de le faire au bon moment. C’est à dire en évitant de surchauffer son logement et sans attirer les moustiques.

Aérer sa maison en pleine chaleur ne permet pas toujours de la rafraîchir. De même, l’ouverture des fenêtres à des moments inopportuns peut attirer les moustiques dans votre maison. Pour éviter cela, voici les heures de la journée idéales pour aérer votre maison.

Période de canicule : comment aérer sa maison par temps chaud ?

En général, lorsqu’il fait beau, ouvrir les fenêtres permet de sentir une bonne brise réparatrice. Cependant, au plus fort de la canicule, ouvrir les fenêtres pendant la journée ne refroidira pas votre maison. Au contraire, l’air sera aussi chaud que la température extérieure. Par conséquent, il ne fera que chauffer votre pièce. C’est pourquoi il est préférable d’ouvrir vos fenêtres entre 22 heures et 6 heures du matin pour laisser entrer un souffle d’air frais dans votre maison. En fait, le soleil s’est déjà couché à cette heure. Au petit matin, lorsque la température augmente, fermez les fenêtres pour empêcher la chaleur d’entrer.

Canicule ou vague de chaleur, comment faire la différence ?

Quand faut-il aérer pour éviter les moustiques ?

Au cœur de l’été, l’augmentation du nombre de moustiques, combinée à la chaleur, peut perturber le sommeil. Pour éviter d’attirer les moustiques dans la maison, ne laissez pas les lumières allumées. Cela attire les moustiques. Si vous laissez les lumières allumées, les moustiques entreront dans votre chambre sans être dérangés.

Il existe également des techniques naturelles pour les repousser efficacement. La citronnelle, le géranium et de nombreuses autres huiles essentielles sont des parfums que ces insectes n’aiment pas. Mettez-en quelques-uns dans un bocal près de la fenêtre pour les effrayer et les éloigner de votre maison.

Se rafraîchir durant la canicule : les cinq erreurs à ne pas faire

Comment se rafraîchir par temps chaud sans climatisation ?

Vous n’avez pas besoin d’un climatiseur dans votre maison pour vous rafraîchir en pleine canicule. D’une part, ce type d’appareil a un coup, et consomme en plus beaucoup d’électricité. Pour ceux qui disposent d’un budget serré, il existe plusieurs façons de rafraîchir votre maison sans vous ruiner. Gardez les portes et les volets fermés pour maintenir une température confortable. Éteignez les appareils et laissez-les éteints aussi souvent que possible. Ils dégagent beaucoup d’air chaud lorsqu’ils sont allumés. Vous pouvez également couvrir les fenêtres avec des draps mouillés pour laisser entrer l’air frais et un peu d’humidité.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.