Beauté et Hygiène

Quelles erreurs de soins capillaires entraînent la chute des cheveux ?

Par Phil A. , le 07/11/2021 - 4 minutes de lecture
erreurs de soins capillaires qui entrainent la chute de cheveux
()

La perte de cheveux est un problème auquel une femme sur deux est confrontée. Souvent, cela est provoqué par des soins des cheveux. Alors quelles erreurs faut-il éviter ?

En matière de soins des cheveux, il y a des choses à faire et à ne pas faire pour éviter la chute des cheveux. De mauvais sons peuvent abîmer la chevelure ou même provoquer la perte de cheveux (alopécie), surtout si ces mauvais traitements capillaires sont quotidiennement répétés. 

Peigner les cheveux mouillés

Presque toutes les femmes font cette erreur, c’est dommage, c’est l’un des premiers facteurs de chute de cheveux. Les boucles mouillées sont incroyablement faciles à endommager. Il est préférable de se peigner les cheveux avant de se laver les cheveux, afin de ne pas avoir de cheveux désordonnés après une séance de peignage humide. Utilisez des peignes en bois, qui stabiliseront le processus de circulation. Cela fera repousser vos cheveux beaucoup plus vite.

Ne pas faire mousser le shampoing avant utilisation

La structure du cheveu est constituée de minuscules écaille qui ont tendance à s’ouvrir lorsqu’elles sont mouillés, c’est un phénomène tout à fait normal. C’est pourquoi il faut faire mousser vos shampoing avant de les passer sur vos cheveux, ceci afin de lier les ingrédients qui le composent. Si vous ne faites pas mousser le shampooing avant de l’appliquer sur vos cheveux, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux fragiles et ternes. N’oubliez pas que la température optimale pour le shampooing est de 37 degrés. Pour refermer les écailles, veillez à rincer vos cheveux à l’eau fraîche. En outre, cela a également un effet positif sur la circulation.

Séchage incorrect

Après le rinçage, les cheveux doivent être séchés doucement avec une serviette. Il n’est pas nécessaire d’enrouler votre serviette de bain autour des cheveux et de la garder ainsi pendant des heures. Vos cheveux doivent sécher naturellement. Si vous utilisez un sèche-cheveux, n’oubliez pas de porter une protection thermique et de maintenir la chaleur au minimum.

Non-respect des règles de peignage

Vous devez brosser vos cheveux avec un peigne en corne, en bois ou en plastique. Les peignes en fer peuvent traumatiser le cuir chevelu délicat et littéralement arracher les mèches. Pour faciliter le peignage, vous devez choisir un produit de soin qui enveloppe les écailles du cheveu riches en nutriments. Remontez lentement jusqu’aux racines, en commençant par les extrémités. Pour faciliter le processus, séparez les mèches individuelles.

Utiliser des shampoings de mauvaise qualité

Le shampooing ne doit pas contenir de composants dangereux pour les cheveux, par exemple des parabènes et du silicone que les fabricants n’hésitent pas à ajouter pour des raison de budget. De telles substances rendent les boucles sèches et ternes et sont nocives pour l’organisme. En prévention, faites attention à la composition du shampooing lorsque vous le choisissez en magasin, assurez-vous de l’absence de ces molécules toxiques. Après avoir utilisé le produit, utilisez un produit de rinçage naturel. Ils peuvent être préparés avec une infusion de camomille, d’ortie ou de citron.

Essayez d’éviter les erreurs décrites dans le processus de soin de vos cheveux. Seulement dans ce cas, les boucles seront belles, saines et fortes. Si les symptômes persistent, parlez-en à votre dermatologue. La grossesse ou une inflammation du cuir chevelu peuvent provoquer la chute de cheveux, si vous appliquez ces quelques règles simples, vous limiterez un peu la casse !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.