dans

Quels Types de Cheveux Attirent le Plus les Poux

Les poux raffolent-ils d’un certain type de cheveux ? Comment savoir si les cheveux gras repoussent les poux… Autant de questions auxquelles beaucoup de personnes se posent., mais certaines sont de véritables mythes !

StockSnap / Pixabay
()

Ce serait génial si nous pouvions dire que les poux aiment un certain type de cheveux. Cela aiderait ceux qui ont le "mauvais" type de cheveux à être toujours à l'affût. Cela aiderait aussi ceux qui ont le "bon" type de cheveux à se sentir à l'aise. Malheureusement, ce n'est pas si simple.

Les poux aiment tous les types de cheveux, qu'ils soient épais, fins, abîmés, bouclés ou lisses. Les poux n'ont besoin que d'une mèche de cheveux à laquelle ils peuvent s'accrocher, ce qui leur permet de ramper jusqu'au cuir chevelu et de se développer.

Apprenez en plus sur les poux et le processus d'infestation sur nos cheveux ; Il était temps de casser certaines idées reçues et d'en savoir plus sur le sujet pour prévenir l'envahissement de nos têtes chevelues par les poux…

Cheveux propres ou sales

Les poux n'aiment pas les cheveux sales
Pezibear / Pixabay

Certaines personnes supposent que les poux n'aiment que les cheveux propres, tandis que d'autres supposent que si une personne est infestée par des poux, elle doit avoir les cheveux sales.

FAUX : Aucun de ces deux scénarios n'est vrai. Les scientifiques n'ont pas été en mesure de prouver que des cheveux propres ou sales favorisent une infestation par les poux.

En revanche, de nombreuses personnes pensent que les cheveux traités avec un produit lissant ont un effet dissuasif sur les poux, simplement parce qu'ils ne peuvent pas saisir les mèches de cheveux.

Par exemple, une personne qui utilise des huiles ou des démêlants sur ses cheveux risque moins d'être infestée par les poux parce que ses cheveux sont glissants et que les poux ont du mal à atteindre le cuir chevelu.

Les cheveux très courts peuvent être moins infestés par les poux

Les têtes à cheveux courts attrapent moins de poux
Engin_Akyurt / Pixabay

Les personnes aux cheveux très courts peuvent avoir une incidence plus faible d'infestations par les poux.

VRAI : Par cheveux courts, nous entendons ceux qui ont moins de 6 mm de cheveux sur la tête. Les poux ont besoin de températures chaudes pour survivre. C'est pourquoi ils s'enfouissent dans de longs cheveux.

Les personnes dont les cheveux sont très courts, clairsemés ou chauves courent moins de risques de contracter des poux, car la température de leur cuir chevelu est plus fraîche. Toutefois, il ne s'agit pas d'une véritable prévention. Il y a encore des cas de personnes ayant les cheveux courts qui ont des poux.

Pourquoi les enfants attrapent-ils des poux beaucoup plus souvent que les adultes ?

Pourquoi les enfants attrapent des poux plus souvent que les adultes
Bessi / Pixabay

Les poux de tête sont extrêmement fréquents chez les enfants, mais les poux de tête n'ont pas de préférence particulière pour les enfants - ils sont parfaitement heureux sur n'importe quelle tête.

En général, les enfants sont moins protecteurs de leur espace personnel, plus susceptibles d'entrer en contact physique les uns avec les autres et plus susceptibles de partager des objets personnels comme des vêtements ou des brosses à cheveux, ce qui facilite le déplacement des insectes d'une personne à l'autre.

Est-ce que contracter des poux est un problème d'hygiène ?

FAUX : C'est une croyance erronée que les enfants qui ont des poux sont sales ou ne sont pas hygiéniques. La meilleure mesure préventive est d'insister auprès des enfants pour qu'ils ne partagent pas leurs chapeaux, leurs peignes et leurs brosses.

Les poux de tête peuvent être traités avec des médicaments en vente libre ; l'astuce consiste à s'occuper des lentes, qui s'accrochent aux cheveux et doivent être soigneusement éliminées avec un peigne à dents fines. Les articles ménagers du sujet, tels que la literie, les rideaux et les jouets en peluche, doivent également être débarrassés des poux.

Mon chat ou mon chien a des poux est-ce que je risque d'être contaminé ?

peut on attraper des poux venant d'un chat ou d'un chien
Free-Photos / Pixabay

FAUX : Il existe des milliers d'espèces de poux, et la plupart infectent des espèces hôtes spécifiques. Les types de poux qui infectent occasionnellement les chiens ou les chats sont complètement différents de ceux qui infectent les humains. Il n'est donc pas nécessaire de traiter Fido si la famille a des poux - et pas besoin de paniquer si le vétérinaire dit que Fido a des poux.

Prévention des poux pour tous les types de cheveux

La prévention des poux est possible en quelques étapes simples. Surtout, si vous avez des cheveux que vous pouvez attacher, tresser ou placer dans un chignon, faites-le aussi souvent que possible. Cela réduit le risque que des mèches de cheveux brossent une personne infectée. Cela peut contribuer à réduire votre risque de contracter des poux.

En outre, tout le monde doit éviter de partager des objets personnels. Il s'agit notamment des brosses à cheveux, des chapeaux, des casques, des foulards, des oreillers ou des serviettes.

Tout objet personnel qui rencontre la tête d'une personne ne doit pas être partagé. Les poux peuvent vivre sur ces articles pendant 48 heures. Lorsqu'ils rencontrent une autre tête humaine, ils se transfèrent facilement par les mèches de cheveux. Si vous évitez de partager ces objets, vous pouvez réduire votre risque de contracter des poux.

Traitement des poux

Si vous trouvez des poux, les traiter immédiatement permettra d'éviter une nouvelle infestation. Il existe une armada de remèdes naturels pour éviter de se contaminer aux produits toxiques. Les poux femelles continuent de pondre des œufs aussi longtemps qu'elles restent sur votre tête.

Souvent, on ne remarquent pas les poux avant que les lentes, qui sont les coquilles d'œufs vides, ne poussent avec les cheveux d'une personne. À ce stade, cependant, l'infestation peut être assez grave.

Un examen régulier de la tête de votre enfant à l'aide d'un peigne fin peut vous aider à trouver immédiatement les poux. Plus vite vous les traitez avec un traitement naturel et efficace, plus vite le dilemme est résolu.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.