dans

Recette miracle pour guérir les douleur de dos, et d’articulations en seulement 7 jours !

remède magique contre les douleurs articulaires
()

Un remède ancien pour soigner nos articulations, qui nous vient de la médecine militaire…

Bon, je l'avoue, le titre est un peu racoleur, mais il faut reconnaître que c'est vraiment efficace ! Cette recette nous vient d'un ancien médecin militaire. Elle permet de garder les os et les articulations en bonne santé. Elle fonctionne comme par magie si vous avez des douleurs dans les articulations et les jambes.

SPONSORISÉ

…La gélatine !

La gélatine est la réponse à vos problèmes douloureux. C'est un produit d'origine animale qui est obtenu à partir du tissu conjonctif de gros bétail à cornes - les tendons, les os, le cartilage et le collagène en sont les formes les plus pure. La gélatine a un effet positif sur l'état de fibres internes et sur les petits vaisseaux.

à lire aussi : Comment faire son bouillon d'os soi-même

Elle dispose de deux acides aminés qui sont la L-proline et l'hidrosis proline, qui ont un impact positif sur la récupération du tissu conjonctif. La gélatine augmente la croissance et l'étendue du tissu conjonctif, ce qui est essentiel pour les articulations malades.

SPONSORISÉ

Quels sont les bienfaits de la gélatine ?

  • Renforce les articulations
  • Renforce les muscles cardiaques
  • Améliore le métabolisme
  • Augmente la capacité mentale
  • Maintient une peau saine
  • Apporte de la souplesse générale
  • Renforce les tendons et les ligaments.
  • Empêche le développement de l'ostéoporose et l'arthrose
  • Améliore la croissance et la structure des cheveux et des ongles

Ce que vous devez faire

  1. Acheter un 150 g de gélatine comestible
  2. Versez 4 cuillères à café dans une demi-tasse remplie d'eau froide
  3. Remuer et laisser reposer jusqu'au lendemain matin
  4. La gélatine va se transformer en gelée durant la nuit
  5. Buvez le mélange, le lendemain matin à jeun
  6. Effectuez cette cure pendant un mois, puis répéter tous les six mois
  7. Cette recette "lubrifie" et renforce les articulations pour prévenir et traiter les douleurs articulaires
gelatine
Dessert de gélatine à la pomme verte

La gélatine : utilisée dans beaucoup de domaines

Mais d'abord, la gélatine c'est quoi au juste ?

La gélatine est un composé dérivé du collagène, qui provient de peaux et d'os d'animaux essentiellement extraites dans les régions du cartilage, c'est sûr dit comme ça, ce n'est pas très engageant (ce qui explique pourquoi les végétaliens et les végétariens n'en consomment pas).

Les sources les plus courantes sont les cochons, les vaches, les volailles, les poissons. Le cartilage est ensuite hydrolysé pour former la gélatine brute, qui est ensuite traitée, filtrée, stérilisée et séchée en poudre fine.

SPONSORISÉ

C'est elle que l'on retrouve dans la texture gélatineuse des bonbons gélifiés, les fèves à la gelée, les guimauves et les desserts à base de gélatine. Elle est également utilisée comme stabilisant dans des produits laitiers comme le fromage doux à la crème.

SPONSORISÉ

NOTE CULINAIRE : Les personnes qui ne peuvent (veulent) pas consommer de produits d'origine animale peuvent obtenir un effet de texture similaire avec l'agar-agar, la pectine ou carraghénane, bien qu'ils n'aient pas les mêmes avantages pour la santé que la gélatine.

La gélatine a aussi beaucoup d'utilisations non-alimentaires : Vous la trouverez dans de nombreuses capsules de supplément, dans les bobines de films et traitements des photographies de la vieille école, et dans certains produits cosmétiques.

La gélatine c'est bon pour les os et les articulations, mais pas seulement !

  • C'est une très bonne source d'acides aminés qui contribuent à épaissir les ongles et les cheveux en augmentant la production de collagène.
  • L'ingestion de la gélatine peut aussi protéger contre les effets du vieillissement dus au soleil, et peut aider à prévenir les rides et les vergetures.
  • Elle facilite la digestion en gardant le tube digestif fluide et en créant une couche protectrice de sur les parois de l'intestin.
  • Elle est réputée pour réguler les taux d'œstrogènes et de sérotonine, ce qui entraîne une réduction des inflammations dans le corps.
  • Elle aide à cicatriser les plaies plus rapidement lorsqu'elle est prise en interne ou appliqué directement sur la plaie.
  • Elle favorise le développement de l'hormone de croissance humaine, ce qui peut entraîner une récupération plus rapide des muscles et, dans certains cas, la perte de poids.
  • La glycine, l'un des acides aminés contenu dans la gélatine, peut être un traitement sans effet secondaire à l'insomnie.

Même si l'industrie de la gélatine est très règlementée au niveau sanitaire, utilisez de la gélatine Bio de préférence, c'est encore assez rare, mais la fabrication se développe de plus en plus.

à lire aussi : Soulager la sciatique avec 2 mouvements magiques

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

Recette d'antiseptique surpuissant

Ma Recette Naturelle d’Antiseptique Surpuissant

boisson brule graisse maison

Comment perdre des kilos en dormant ?