Santé et Bien-être

Ma Recette de Poudre Matifiante Naturelle Rapide à Faire Soi-Même

Par Lena A. , le 28/04/2020 — 3 minutes de lecture
recette de poudre matifiante maison rapide à faire
()

Vous faites sûrement des produits faits maison, comme des masques de beauté ou des produits ménagers, mais confectionnez-vous vos produits de maquillage ? Non ? Alors ouvrez vos placards, je suis sûre que l’on va y trouver les meilleurs ingrédients pour formuler votre propre poudre matifiante.

Il vous faudra de la farine pour amener l’effet lissant, unifiant anti-brillance au poudré velouté caractéristique et aussi de la poudre de cacao pour ses vertus antioxydantes et atténuer l’effet blanc farineux même si les farines utilisées sont plutôt transparentes sur la peau. (Bien sûr, le cacao peut être remplacé par une autre poudre colorante naturelle si vous en avez, comme la cannelle, la muscade, mais attentions aux yeux !).

à lire aussi : Comment confectionner son fond de teint naturel

Bien que cette poudre ne masque pas tous les défauts, elle permet d’unifier le teint. tout en donnant au visage un aspect homogène, où la lumière se diffuse délicatement. Voici comment procéder :

Les ingrédients nécessaires

  • 1 cuillère à soupe de farine de maïs ou de farine de riz
  • 2 cuillères à café rases de poudre de cacao bio (ou cannelle, muscade en fonction de votre carnation)
Pour apprécier plus encore votre poudre matifiante, vous pouvez faire appel aux huiles : arbre à thé, géranium rosat, bois de rose, lavande aspic… par exemple, en plus d’apporter une odeur agréable, vous profiterez de leurs propriétés antibactériennes et anti-sébum (2 à 3 gouttes suffisent).

à lire aussi : Une super recette de mascara naturel

Préparation en 5 étapes expliquées pas-à-pas

  1. Une fois les ingrédients choisis réunis et après avoir bien stérilisé votre matériel (pilon, cuillères, récipients etc). Il ne vous reste plus qu’à vous procurer une petite boite ou ré-utiliser un poudrier vide pour y mettre votre poudre maison.
  2. Commencez par mélanger vos poudres de manière homogène afin d’obtenir une couleur uniforme. Utilisez le dos d’une cuillère à soupe ou un pilon pour écraser les éventuels grumeaux et tas de poudre amalgamés.
  3. Allez-y par petites étapes pour ajuster la teinte, commencez par la farine et ajoutez peu à peu la poudre foncée pour que cela convienne à votre carnation : plus vous mettrez de cacao, plus cela conviendra à une peau matte !
  4. Si vous avez choisi d’ajouter des huiles essentielles, c’est le moment de le faire puis mélangez à nouveau.
  5. Transvasez le tout dans la boite ou dans la poudrière et votre poudre matifiante est enfin prête à être utilisée illico.

pinceaux maquillage poudre matifiante naturelle maison

Vous avez pu remarquer que dans cette recette, nous avons proposé des petites quantités, ce n’est pas la peine de faire un gros lot la première fois, mais dès que vous aurez trouvé le bon mélange et le bon équilibre, vous pourrez en faire de plus grosses quantités si vous le souhaitez. Comme avec tout maquillage, pensez à bien démaquiller ou nettoyer la peau le soir après l’avoir maquillée avec cette poudre.

à lire aussi : Avez-vous essayé ce spray fixateur de maquillage à faire soi-même ?

Epinglez-moi pour refaire la recette !

recette rapide de poudre matifiante maison

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Lena A.

Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.