Ma Recette de Poudre Matifiante Naturelle Rapide à Faire Soi-Même

Vous faites sûrement des produits faits maison, comme des masques de beauté ou des produits ménagers, mais confectionnez-vous vos produits de maquillage ? Non ? Alors ouvrez vos placards, je suis sûre que l’on va y trouver les meilleurs ingrédients pour formuler votre propre poudre matifiante.
Il vous faudra de la farine pour amener l’effet lissant, unifiant anti-brillance au poudré velouté caractéristique et aussi de la poudre de cacao pour ses vertus antioxydantes et atténuer l’effet blanc farineux même si les farines utilisées sont plutôt transparentes sur la peau. (Bien sûr, le cacao peut être remplacé par une autre poudre colorante naturelle si vous en avez, comme la cannelle, la muscade, mais attentions aux yeux !).
à lire aussi : Comment confectionner son fond de teint naturel
Bien que cette poudre ne masque pas tous les défauts, elle permet d’unifier le teint. tout en donnant au visage un aspect homogène, où la lumière se diffuse délicatement. Voici comment procéder :
Les ingrédients nécessaires
- 1 cuillère à soupe de farine de maïs ou de farine de riz
- 2 cuillères à café rases de poudre de cacao bio (ou cannelle, muscade en fonction de votre carnation)
Auto Amazon Links: No products found.
à lire aussi : Une super recette de mascara naturel
Préparation en 5 étapes expliquées pas-à-pas
- Une fois les ingrédients choisis réunis et après avoir bien stérilisé votre matériel (pilon, cuillères, récipients etc). Il ne vous reste plus qu’à vous procurer une petite boite ou ré-utiliser un poudrier vide pour y mettre votre poudre maison.
- Commencez par mélanger vos poudres de manière homogène afin d’obtenir une couleur uniforme. Utilisez le dos d’une cuillère à soupe ou un pilon pour écraser les éventuels grumeaux et tas de poudre amalgamés.
- Allez-y par petites étapes pour ajuster la teinte, commencez par la farine et ajoutez peu à peu la poudre foncée pour que cela convienne à votre carnation : plus vous mettrez de cacao, plus cela conviendra à une peau matte !
- Si vous avez choisi d’ajouter des huiles essentielles, c’est le moment de le faire puis mélangez à nouveau.
- Transvasez le tout dans la boite ou dans la poudrière et votre poudre matifiante est enfin prête à être utilisée illico.
Vous avez pu remarquer que dans cette recette, nous avons proposé des petites quantités, ce n’est pas la peine de faire un gros lot la première fois, mais dès que vous aurez trouvé le bon mélange et le bon équilibre, vous pourrez en faire de plus grosses quantités si vous le souhaitez. Comme avec tout maquillage, pensez à bien démaquiller ou nettoyer la peau le soir après l’avoir maquillée avec cette poudre.
à lire aussi : Avez-vous essayé ce spray fixateur de maquillage à faire soi-même ?
Epinglez-moi pour refaire la recette !
Commentaires
Laisser un commentaire