Recettes anti grise-mine

Par : | 0 Commentaires | Le : 11/01/2014 | Catégorie : Astuces

soins du visage anti-grise mine naturels

On est tous à la recherche de produits et éléments naturels qui peuvent répondre aux besoins de votre peau. Pour avoir la peau rayonnante, défatiguée et lumineuse. Les remèdes de grand-mères regorgent d’astuce pour nous faire un joli teint naturel.

De plus en plus de gens sont préoccupés par l’état de leur peau. Couvrir les besoins de notre peau, qu’elle souffre de sécheresse, de déshydratation, d’excès de sébum ou d’irritation par des agents extérieurs, est devenu une de nos priorités. Il n’est donc pas surprenant que nous investissions de plus en plus d’argent et de temps dans la recherche et l’achat des bons produits cosmétiques pour atténuer ces dommages.


Cependant, il est souvent difficile de trouver des produits qui répondent à ces besoins et qui sont 100% adaptés à notre peau. Il est essentiel d’avoir les bons produits cosmétiques pour les soins quotidiens, qu’il s’agisse de crèmes hydratantes ou de nettoyants comme produits de maquillage ou d’autres plus spécifiques comme les contours, les sérums ou exclusifs pour des soins plus spécifiques. Mais il y a des besoins que l’on peut couvrir avec des remèdes naturels ou des masques faits maison, et si la solution aux irritations qui apparaissent soudainement, ou les jours où la peau est extrêmement déshydratée, étaient dans notre cuisine ? Nous avons découvert que la combinaison de certains aliments ou éléments naturels peut avoir des effets miraculeux sur notre peau.

Voici quelques remèdes maison pour des besoins spécifiques :

1. Comment sublimer son teint ?

Pour un teint plus éclatant, masser le visage en effectuant des mouvements circulaires avec cette préparation à base de carottes (bio) :

  • Laver, éplucher et passer à la centrifugeuse (ou mixer), mélanger le résultat avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive (vierge première pression à froid). Rincer à l’eau fraîche.
  • Effectuer ce masque 2 à 3 fois par semaine.
  • En complément, boire le matin a jeun, le jus d’un citron non traité pur.

2. Un bain de lumière au pissenlit à utiliser le matin

  • Faire une décoction de pissenlit : Mettre 50 g de racine fraîche de pissenlits (Taraxacum officinale) dans 1 litre d’eau de source froide.
  • Porter à ébullition et laisser bouillir 30 minutes, jusqu’à ce que le mélange réduise.
  • Laisser refroidir et mettre en bouteille de verre avec une fermeture hermétique et étiqueter.
  • Utiliser tous les matins.

3. Huile naturelle à la carotte pour un effet bronzé

Cette huile est idéale en fin d’été pour hydrater la peau et prolonger le bronzage en la fonçant de manière naturelle. Appliquer tous les matins une noisette de cette huile :

  • Mélanger 25 ml d’huile de carotte avec 25 ml d’huile de noyau d’abricot (boutique bio),
  • Ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Mettre en bouteille en verre, fermer hermétiquement.

4. Huile d’olive pour hydrater le contour des yeux

L’huile d’olive est l’un des aliments les plus riches en antioxydants et en acides gras oméga 3, ce qui peut grandement améliorer l’apparence de votre peau. Ses bienfaits antioxydants, grâce à sa haute teneur en vitamines A et E, peuvent être le meilleur allié des premières rides, tout en réduisant l’apparence des signes de l’âge les plus marqués.

  • Chauffer l’huile (très peu, seulement jusqu’à ce qu’elle soit tiède) et l’appliquer avec les doigts ou en massant le contour des yeux avec de l’ouate peut avoir des effets extraordinaires.
  • Si votre peau est sèche et n’a pas tendance à l’acné, vous pouvez utiliser ce remède pour hydrater tout le visage.

5. Eau de concombre et de rose pour récupérer la peau de l’excès de peau

Le pouvoir régénérant de l’eau de rose et les vitamines, minéraux et antioxydants du concombre peuvent être la meilleure combinaison pour calmer votre peau après une nuit d’excès. Ce mélange devient un tonique hydratant qui raffermit la peau et tue les inflammations causées par le manque de sommeil ou l’excès de toxines, le tabac et le sucre pour aider la peau à récupérer des irritations ou du manque d’éclat dans la peau.

  • Il suffit de liquéfier le concombre avec l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une masse homogène et de l’appliquer, en masque, sur les zones à traiter pendant 30 minutes.

6. Yoghourt et miel pour peau déshydratée

Le miel est l’un des aliments les plus riches en propriétés pour la peau, qui agit comme un hydratant naturel. Grâce à ses vitamines et à ses puissants antioxydants, il a un effet anti-âge très puissant, qui aide à hydrater la peau en profondeur. Le miel, mélangé à parts égales avec du yaourt naturel (riche en bifidus actif et riche en protéines) crée la combinaison parfaite pour hydrater les peaux mixtes. Le mélange de yaourt et de miel équilibre les zones grasses et sèches, ce qui le rend idéal pour hydrater la peau sèche et sujette à l’acné.


Enfin, l’acné sur le visage ou le dos est une autre préoccupation majeure dans le domaine des problèmes de peau. Pour la combattre, il existe plusieurs ingrédients naturels qui pourraient nous être d’une grande aide.

Tout d’abord, le jus de citron, grâce à ses composants d’agrumes, a un effet antibactérien, et élimine ainsi les résidus qui, dans de nombreux cas, peuvent être la cause de l’apparition de granits sur le visage. Un conseil est de l’ajouter à de l’eau chaude ou de l’eau micellaire pour le nettoyage quotidien de la peau.

Un autre remède maison pour l’acné est le blanc d’oeuf. La grande quantité de vitamines et de protéines dans les blancs d’œufs aide à éliminer l’acné et à reconstruire la peau, ainsi qu’à absorber l’excès de sébum. La méthode d’application est très simple : il suffit de battre deux ou trois blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et de les étaler sur la peau.

à lire aussi : Comment avoir une bonne mine ?

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.