Astuce pour Recycler un vieux T-shirt en sac de courses
Une idée géniale pour faire un sac de courses personnalisé
On n’a jamais trop de sacs , nous utilisons le nôtre pour tout, pour aller au marché ou au supermarché, lorsque l’on va à la piscine, pour les voyages… J’en donne aussi à mes amis lorsqu’ils rentrent chez eux avec des restes de gâteau ou d’autres choses qui doivent être transportées dans un sac. Je suis toujours heureuse de le faire, parce que je sais qu’ils vont le réutiliser, les plaisirs du recyclage quoi.
Vous pouvez généralement trouver un sac d’épicerie réutilisable peu coûteux à l’épicerie où vous renouvelez vos provisions, mais tout ces sacs semblent souvent manquer cruellement d’un “facteur affectif”. C’est toujours plaisant d’avoir un sac original ou amusant, alors je suis heureuse de vous présenter ce tutoriel pour réaliser un fourre-tout avec un vieux t-shirt. Le meilleur de tous… Car il ne nécessite aucune couture !
Tutoriel pour réaliser un fourre-tout avec un t-shirt
Voici comment nous avons fait le nôtre :
Pour fabriquer ce sac, nous aurons besoin
- 1 Vieux t-shirt
- …et des ciseaux
Conseils sur le choix d’un t-shirt : Si vous voulez un sac profond, choisissent une grande taille de t-shirt cela va sans dire, mais concentrez-vous encore plus sur la qualité ; les T-shirts trop fins pourraient ne pas être suffisamment solides transporter de grandes courses au marché. Si vous voulez que les poignées soient plus longues, choisir un T-shirt avec de larges emmanchures / ou une grande taille. Vous pouvez également y parvenir avec une chemise de plus petite taille en étendant les réductions bien au-delà des lignes où les manches se fixent à la chemise.
Étape 1 – Etalez t-shirt sur une surface plane et essayer d’éliminer autant de plis que possible avant de commencer à couper quoi que ce soit.
Étape 2 – Couper les manches du t-shirt en coupant à la fois le recto et le verso.
Étape 3 – Couper l’encolure du t-shirt toujours des deux côtés. Coupez l’ourlet en bas du t-shirt de sorte qu’il soit droit (à ce niveau, vous pouvez régler la profondeur… mais prévoir un peu plus pour les attaches – voir plus bas).
Étape 4 – Faire des entailles sur le bas du T-shirt. Coupez-les de sorte qu’ils fassent environ 2,5 cm de large et 7 à 10 cm de haut. J’ai utilisé la longueur de mes lames de ciseaux comme un guide. Veillez à couper des fentes sur les côtés, de manière à bien dissocier l’avant de l’arrière.
Étape 5 – Mettez le t-shirt à l’envers et commencer à attacher les bandes ensembles. Attachez une bande de devant avec la bande correspondante de derrière. Nouez ainsi toutes les bandes. (Ne vous inquiétez pas, vous ne ressemblerez pas à une vieille rockeuse, les franches ne seront plus visibles une fois le t-shirt retourné)
Étape 6 – L’étape précédente du fond du sac “fermé”, mais si vous le remettez à l’endroit, vous trouverez de petits trous au fond du sac entre chaque bande liée. Pour fermer ces trous, attacher la bande liée problématique à la bande liée juste à côté. Tirez fort sur le noeud pour bien sécuriser.
Étape 7 – Tourner le sac à l’endroit de sorte que les franges sont cachées à l’intérieur du fond du sac. Le fond doit maintenant ressembler à la photo ci-dessous:
Commentaires
Laisser un commentaire