Recyclons au quotidien

Le : 16 mars, 2014 | Vu 2 951 fois

Quelques idées pour recycler

Recyclons tous les jours…

Comment recycler épluchures, fonds de bougies, journaux, marc de café ou sachets de thé, autant de petites choses que l’on peut faire au quotidien pour être le plus “vert” possible…


Que faire des épluchures ?

Vous venez de préparer des poireaux vinaigrette et vous ne savez pas quoi faire des verts de poireaux ? Stop, ne les jetez pas à la poubelle, ils seront d’un atout sérieux pour nettoyer vos objets en étain. Ceux-ci ont perdus leur brillant ? Frottez-les avec les feuilles de poireaux, ils retrouveront comme par magie leur éclat d’antan.

Et les fonds de bougie, j’en fait quoi ?

Faites les fondre et mélangez-les à de l’encaustique, ils feront briller vos meubles en bois cirés comme jamais, si si !

Recycler les vieux journaux

Ils deviennent de super chiffons pour briquer les marmottes en cuivre, bourrés au fond de vos chaussures ils les garderont formées pour la prochaine saison, ou alors ils absorberont l’humidité après une journée de pluie.

---

Recycler marc de café et sachets de thé

Les feuilles de thé donneront un bon coup de fouet aux ficus, yuccas ou autres plantes d’appartement.
Le marc de café au jardin, éloigne fourmis et pucerons et agit comme un fertilisant sur les sols appauvris si vous le mélangez bien à la terre. Le marc de café fait des merveilles pour désengorger un évier et pour en faire partir les odeurs, versez-le directement dans l’évier et faites couler l’eau, il jouera le rôle de dégraissant et de désodorisant.

à voir aussi : Recycler les objets du quotidien

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.