dans

Ce Régime Sain et Naturel Relancera Votre Digestion

Une cure de 3 semaines pour en finir avec la constipation c’est ce que propose remedes-de-grand-mere.com pour traiter les problèmes digestifs en douceur.

()

Une digestion difficile, vous connaissez aussi ce problème ? De nos jours, à quelques exceptions près, on se déplace de moins en moins. La plupart des gens passent de longues heures dans une voiture, en train ou un bureau. Puis, il y a l'alimentation, qui n'est pas forcément toujours saine ou qui contient suffisamment de fibres.

Et puis, le problème survient : "le petit coin" est rarement visité et la digestion ne fonctionne plus. Le résultat est la constipation et les laxatifs, auxquels les intestins s'habituent malheureusement trop rapidement, en plus d'être chers et pas totalement inoffensifs pour la santé.

Heureusement, il existe une solution pour cela qui est non seulement efficace, mais aussi tout à fait naturelle et très peu coûteuse, à savoir les graines de lin.

à lire aussi : Les remèdes de grand-mère pour lutter contre la constipation

Traitement intestinal en trois semaines avec des graines de lin

Une cure intestinale avec des graines de lin a un effet tout à fait naturel; avec beaucoup de fibres, même la constipation la plus tenace peut être guérie en seulement trois semaines. Voici comment fonctionne le remède :

  • Moudre finement les graines de lin dans un moulin à café. Il est préférable de les moudre fraîches à chaque fois et de ne pas en avoir trop en stock, car cela affecte son fonctionnement.
  • Au cours de la première semaine : Mélangez 200 ml de kéfir de lait ou de yaourt nature avec 1 cuillère à soupe de graines de lin le matin et buvez à jeun.
  • La deuxième semaine : augmentez la quantité de graines de lin à 2 cuillères à soupe par application.
  • La troisième semaine : Augmentez la quantité de graines de lin à 3 cuillères à soupe par application.

Pour un peu plus de saveur, ajoutez quelques baies, par exemple des myrtilles, des fraises ou un morceau de banane.

Avec cette cure, les intestins sont soigneusement "nettoyés" après trois semaines et la digestion fonctionne à nouveau. Lors de l'utilisation du kéfir de lait probiotique, l'effet est deux fois meilleur, car les cultures de kéfir sont également très bénéfiques pour la digestion.

régime alimentaire pour combattre la constipation

Sinon, si vous n'avez pas de kéfir sous la main, vous pouvez utiliser du yogourt nature. Si nécessaire, diluez-le avec un peu de petit - lait ou d'eau pour le rendre potable.

à lire aussi : Comment combattre la constipation avec l'acupression

Cela ne fait pas de mal de prendre une cuillère à soupe de graines de lin avec du kéfir ou du yogourt chaque jour. Une alimentation riche en fibres avec des graines de lin maintient non seulement les intestins en bonne santé, mais contribue également à perdre des kilos en trop.

Vous verrez, vous vous sentirez à nouveau en pleine forme par la suite. Une dernière remarque : vous devez absolument écouter les signaux de votre corps. N'attendez pas trop longtemps avant de réagir lorsqu'une constipation s'installe.

régime 3 semaine en finie avec constipation

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.