dans

Remèdes Maison Contre Les Genoux Gonflés

Comment désenfler un genou avec les méthodes naturelles. Épanchement, rétention d’eau, amas de liquide : Les astuces de grand-mères.

épanchement de synovie remèdes de grand-mère

Soigner un épanchement de synovie naturellement (hydarthrose)

Votre genou est est devenu gonflé après un traumatisme ou après un effort important ou tout simplement parce-que vous avez de l'arthrose, c'est sûrement un épanchement de synovie.

SPONSORISÉ

L'épanchement de synovie touche principalement les articulations et notamment l'articulation du genou. Pour bien comprendre ce qu'est un épanchement de synovie, il faut savoir ce qu'est la synovie ; c'est un liquide visqueux secrété par les cellules des tissus qui tapissent l'articulation pour la lubrifier et nourrir le cartilage.

En cas d’épanchement de synovie, ce liquide est sécrété de manière trop importante, en réaction à une agression (fracture, entorse…), et le genou ou la cheville se mettent à gonfler. Cela peut provoquer une douleur ou une perte de mobilité de l'articulation.

Une façon simple et naturelle pour se débarrasser de l'accumulation de liquide dans le genou

Ce remède permettra de réduire l'amas de liquide dans le genou, il fonctionnera aussi en cas de rétention d'eau, à savoir. Voici la recette pour fabriquer ce cataplasme permettant d'apaiser la douleur due à l'accumulation d'eau autour du genou. Les ingrédients sont d'ailleurs sûrement déjà dans votre cuisine.

SPONSORISÉ

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de sel
  • Un jaune d'œuf (frais)
  • du cellophane
  • 1 bande en coton

Préparation

Mélanger le jaune d'œuf frais avec le sel

SPONSORISÉ

Utilisation

  • Etalez le mélange sur le genou blessé.
  • Enroulez du cellophane autour du cataplasme
  • Fixer le tout avec un bandage

Changez ce cataplasme toutes les deux heures, et appliquez 5 cataplasmes par jour.

Quelques conseils en cas d'épanchement de synovie…

  • Souvent, les personnes souffrant d'épanchement de synovie du genou, souffrent aussi d'arthrose. Cependant, vous devriez consulter un médecin avant de tirer des conclusions au sujet de votre état de santé.
  • En attendant, vous pouvez vous aider en veillant à ne pas être en surpoids. Si vous êtes en surpoids, ce problème pourrait être causé par l'excès de poids qui sollicite trop vos genoux.
  • Vous pouvez réduire votre consommation de sucre, la farine blanche et les hydrates de carbone et restreindre votre consommation de viande rouge et d'alcool pour faire baisser votre poids.
  • Vous pouvez vous donner un peu de repos à vos genoux en faisant en sorte que vos pieds soient maintenus en élévation. Quand vous vous asseyez, veiller à ce que vos pieds soient posés sur un tabouret plus haut que vous.
  • Pendant le sommeil, vous pouvez utiliser un oreiller ou un coussin pour élever vos pieds. Si vous ne souffrez pas de douleur, vous pouvez envisager un léger exercice physique afin de garder vos genoux en bon état.
  • Vous pouvez utiliser un sac de glace sur vos genoux.

à lire aussi :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

6 Commentaires

Répondre
  1. bonjour je souffre de la goute chronique et j’ai déjà des deformations aux pieds et bras aider moi a me débarrasser de ces tophacés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Poses de Yoga pour Apaiser un Lupus

Les pesticides naturels des Mayas