Remèdes Maison Contre Les Genoux Gonflés

Soigner un épanchement de synovie naturellement (hydarthrose). Quels remèdes de grand-mère permettent de réduire le gonflement des jambes et du genou ? Quand faut-il appeler le médecin ?
Votre genou est pris d’un gonflement après un traumatisme ou après un effort important ou tout simplement parce-que vous avez de l’arthrose ou de l’arthrite. Ces symptômes sont certainement ceux d’un épanchement de synovie.
L’épanchement de synovie touche principalement les articulations et notamment l’articulation du genou. Pour bien comprendre ce qu’est un épanchement de synovie, il faut savoir ce qu’est la synovie ; c’est un liquide visqueux secrété par les cellules des tissus qui tapissent l’articulation pour la lubrifier et nourrir le cartilage.
En cas d’épanchement de synovie, ce liquide est sécrété de manière trop importante, en réaction à une agression (fracture, oedème, entorse…), et le genou ou la cheville se mettent à gonfler à cause d’une rétention d’eau excessive. Cela peut provoquer une douleur ou une perte de mobilité des articulations des jambes.
Une façon simple et naturelle pour se débarrasser de l’accumulation de liquide dans le genou
Ce remède de grand-mère permettra de réduire l’amas de liquide dans le genou, il fonctionnera aussi en cas de rétention d’eau, à savoir. Voici la recette pour fabriquer une compresse permettant d’apaiser les douleurs dues à l’accumulation d’eau autour du genou. Les ingrédients sont d’ailleurs sûrement déjà dans votre cuisine.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sel
- Un jaune d’œuf (frais)
- du cellophane
- 1 bande en coton
Préparation
Mélanger le jaune d’œuf frais avec le sel
Utilisation
- Etalez le mélange sur le genou blessé.
- Enroulez du cellophane autour du cataplasme
- Fixer le tout avec un bandage
Changez ce cataplasme toutes les deux heures, et appliquez 5 cataplasmes par jour.
Quelques conseils et astuces en cas d’épanchement de synovie…
- Souvent, les personnes souffrant d’épanchement de synovie du genou, souffrent aussi d’arthrite. Cependant, vous devriez consulter un médecin avant de tirer des conclusions au sujet de votre état de santé.
- En attendant, vous pouvez vous aider en veillant à ne pas être en surpoids. Si vous êtes en surpoids, ce problème pourrait être causé par l’excès de poids qui sollicite trop vos genoux.
- Vous pouvez réduire votre consommation de sucre, la farine blanche et les hydrates de carbone et restreindre votre consommation de viande rouge et d’alcool pour faire baisser votre poids et réduire les symptômes.
- Vous pouvez vous donner un peu de repos à vos genoux en faisant en sorte que vos pieds soient maintenus en élévation. Quand vous vous asseyez, veiller à ce que vos pieds soient posés sur un tabouret plus haut que vous.
- Pendant le sommeil, vous pouvez utiliser un oreiller ou un coussin pour élever vos pieds. Si vous ne souffrez pas de douleur, vous pouvez envisager de légers exercices physiques afin de garder vos genoux en bon état. Exercices conseillés : natation, vélo, marche… tout en douceur.
- Alternez des compresse de chaleur et de froid : la chaleur dilate les tissus, le froid les resserre. Ceci afin de stimuler la circulation des fluides dans la zone gonflée.
à lire aussi :
Commentaires
Le 16/10/2018 à 16:42, Sylvie Clement a dit :
JE VAIS L'ESSEAYER, MERCI BEAUCOUP
Le 03/02/2018 à 03:39, Lelievre a dit :
J'essaye le genoux.
Le 02/12/2018 à 20:04, Sabi azzou a dit :
Merci de m avoir aider Docteur
Ce soir j essaye ce que vous m avez dit
Le 26/03/2018 à 19:01, Michelle a dit :
Bonjour . Le cataplasme œuf sel c est révélé efficace en 2jour genou dégonflé
.
Le 16/10/2018 à 18:29, Sylvie Clement a dit :
Esce que vous pouvez me dire comment longtemps vous avez laisser le remede sur mon genoux et a quelle frequence, merci
Le 29/11/2017 à 17:55, MVE MENIE Gustave a dit :
bonjour je souffre de la goute chronique et j'ai déjà des deformations aux pieds et bras aider moi a me débarrasser de ces tophacés
Laisser un commentaire