dans

4 Soins Naturels pour les Talons Rugueux et Secs

talons rugueux et ecorchés, les remèdes

Si après toute l'attention que vous portez à vos talons, le problème de pieds secs et de talons épaissit, rugueux, et parfois fissurés persiste, essayez les remèdes qui suivent.

Même si une peau épaisse peut être enlevée avec une pierre ponce, il est bon d'avoir sous la main une solution vraiment efficace, et bien sûr naturelle. comme par exemple l'huile de noyaux d'abricots !

SPONSORISÉ

Pieds secs et abîmés, les remèdes naturels qui font mouche !

Huile de noyaux d'abricots

C'est une superbe crème hydratante, riche en vitamines et en minéraux, l'huile de noyau d'abricot est excellente pour le soin des talons ! Comparé à d'autres huiles naturelles, cette huile est rapidement absorbée par la peau - par la peau des talons aussi - et ne laisse aucun film gras qui peut parfois être très inconfortable. En outre, l'huile de noyau d'abricot contient des acides gamma-linolénique (GLA), des acides gras oméga 6, qui maintiennent le niveau d'hydratation de la peau longtemps après l'application.
Appliquée quotidiennement sur une peau nettoyée avant l'utilisation de pierre ponce, grâce à un massage doux, l'huile de noyaux d'abricot va rapidement vous débarrasser des fissures du talon, de la rugosité et de la sécheresse. Ainsi, en deux semaines vos talons seront prêts à défiler dans vos plus belles sandales !
L'huile de noyau d'abricot est facile à trouver dans les magasins bios ou en pharmacie.

Huiles végétales

Une variété d'huiles végétales peuvent être utilisées pour traiter et prévenir les talons fendillés. L'huile d'olive, l'huile de sésame, l'huile de noix de coco ou de toute autre huile végétale hydrogénée peuvent faire l'affaire. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce remède avant d'aller au lit pour laisser suffisamment de temps à l'huile de pénétrer pleinement dans votre peau.

  • Tout d'abord, trempez vos pieds dans de l'eau savonneuse et frottez-les avec une pierre ponce.
  • Lavez vos pieds, puis séchez-les soigneusement
  • Appliquer de l'huile végétale généreusement sur les talons et la plante des pieds.
  • Mettez une paire de chaussettes propres et gardez-la toute la nuit pendant que vous dormez. Dans la matinée, vos talons seront nettement plus doux.
  • Répétez cette opération pour quelques jours jusqu'à ce que les fissures aient complètement disparues.

Farine de riz

L'exfoliation de la peau des pieds et des talons aidera à enlever la peau morte, empêchant ainsi la fissuration et la sécheresse. La farine de riz peut être utilisée comme gommage maison.

SPONSORISÉ
  • Pour faire le gommage, mélanger une poignée de farine de riz avec quelques cuillères à café de miel et de vinaigre de cidre.
  • Remuez jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Si la fissuration sur vos talons est sévère, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce.
  • Faites tremper vos pieds dans l'eau chaude pendant 10 minutes, puis frottez-les doucement avec la pâte de farine de riz.
  • Répétez le processus plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Eau de rose et glycérine

La combinaison de la glycérine et de l'eau de rose fait un traitement efficace maison contre les talons craquelés. La glycérine adoucit la peau, ce qui explique pourquoi elle est largement utilisée dans les produits cosmétiques. L'eau de rose ajoute des vitamines A, B3, C, D et E ainsi que des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

SPONSORISÉ

Il suffit de bien mélanger des quantités égales de glycérine et d'eau de rose, et de frotter vos talons et vos pieds tous les jours avant d'aller au lit la nuit.

à lire aussi : Soigner les gerçures et les engelures

SPONSORISÉ

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

2 Commentaires

Répondre
  1. bonjour,
    j’ai une neurofibromathose de type 1 ce sont des nodules disgracieux, existe til un reméde pour les supprimer ou au moins les atténuer MERCI devos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sarracenia : la plante pour lutter contre les frelons asiatiques

Une plante pour lutter contre les frelons asiatiques

Eplucher les fruits et légumes rapidement

Vous ne pèlerez jamais plus les fruits comme avant