2 Tisanes anti-allergies

Par : | 0 Commentaires | Le : 22/04/2015

2015-04-22 Remèdes de Grand-Mère

Soulager les allergies avec une tisane, pas possible ! Et pourtant…

Vous pouvez vous considérer très chanceux si vous ne souffrez pas d’allergies saisonnières, mais certains vivent le calvaire en cette période saisonnière propice aux allergies. Le pire c’est qu’ils souffrent lamentablement chaque année des divers effets de l’allergie – les yeux qui piquent, nez qui coule, éternuements, congestion, maux de tête, etc. C”est tellement frustrant ! Heureusement pour vous, qui souffrez d’allergies, il y a quelques remèdes naturels qui pourront en aider certains à soulager de cette souffrance. Ce mélange de thé à base de plantes pour les allergies est l’un des plus efficaces, a effectuer sur de longues périodes pour en sentir les effets positifs.


Tout d’abord, parlons des vertus des différents ingrédients utilisés.

Rooibos

Aussi appelé Red Bush Tea, il vient d’Afrique du Sud. Il est naturellement sans caféine et contient deux bioflavonoïdes appelés rutine et quercétine. Ces deux composés bloquent la libération d’histamine (les produits chimiques que produit notre corps en réponse à des allergènes.) Les Rooibos peuvent être efficaces contre les irritations de la peau.

Menthe poivrée

La menthe poivrée agit comme un décongestionnant, anti-inflammatoire possible et a de légères propriétés antibactériennes.

Gingembre séché

Le gingembre a tant de propriétés curatives étonnantes ! Mais pour l’allergie et le rhume, il agit comme un antihistaminique naturel et un anti-inflammatoire.

Ortie

L’ortie semble être le meilleur remède et le plus souvent recommandé pour les allergies saisonnières. Boire du thé ou manger des orties sont autant bénéfique. Chassez vos aprioris sur l’ortie, son pouvoir irritant et urticant devient guérisseur lorsqu’on la fait bouillir dans du thé. L’ébullition d’orties fraîches va supprimer ses propriétés urticantes. Prise sous forme de capsules, fraîche, ou séché elles peut aider à soulager les larmoiements, éternuements et l’écoulement nasal.

Yerba Maté

Le Yerba Maté est très populaire en Amérique du Sud. Il contient de la caféine naturelle et accentue la production de corticostéroïdes, qui agissent comme anti-inflammatoires en réponse à des allergènes. Il peut aider à dégager les voies respiratoires et ainsi augmenter l’oxygène.

Mélisse

La Mélisse appartient à la famille de la menthe, mais a un parfum citronné. Elle est apaisante et peut aider à calmer les maux de tête, le rhume et les autres problèmes respiratoires.


Miel et citron

Contrairement à la croyance populaire, le miel n’aide pas réellement à combattre les allergies, mais il peut apaiser une irritation de la gorge. J’aime utiliser un miel brut local, pour traiter un mal de gorge, associé au citron, détoxifiant et source de vitamine C pour stimuler l’immunité. Vous pouvez les ajouter tous les deux à votre tisane contre les allergies.

Voici quelques infusions de tisanes simples que vous pouvez faire pour vous aider à combattre les allergies de printemps. Elles peuvent être prises chaudes ou transformés en un thé glacé.

Mélange anti-allergie (toutes sortes)

  • 1 part de rooibos
  • 1 part de Thé à la menthe
  • 1 part de Thé d’ortie
  • 1 part yerba maté
  • 1 part de Mélisse

Mélanger et conserver dans un récipient hermétique. Utilisez environ une cuillère à café pour 1/4 de litre d’eau chaude. (Ne pas dépasser 100°, ou ne pas faire bouillir, juste frémir.) Laisser infuser pendant environ 5 minutes, ajouter le miel ou le citron (ou les 2), selon votre goût.

Tisane antihistaminique

  • 1 part de thé d’ortie
  • 1 part de thé de menthe poivrée
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu (vous pouvez utiliser des tranches de gingembre frais, aussi)

Versez le tout dans une tasse de thé et chauffer l’eau et la verser par dessus, laisser infuser pendant 5-8 minutes. Ajouter du miel et du citron, si désiré.

à voir aussi : Remèdes naturels contre l’urticaire

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 11
Votez pour ce Remède

11 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.