5 Façons d’Obtenir des Probiotiques Lorsque Vous Suivez un Régime Végétal

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 14/07/2019 | Modifié le : 14/07/2019

2019-07-14 Remèdes de Grand-Mère

Pendant des années, vous avez entendu parler des bienfaits mythiques des probiotiques. Certains disent que ce sont des remèdes universels. Ils résoudront tous vos problèmes de santé, d’autres le promettent.

Les probiotiques ont fait beaucoup de chemin depuis qu’ils ont fait leur apparition sur le marché grand public. D’une part, la recherche scientifique a confirmé bon nombre des allégations concernant les bienfaits des probiotiques pour la santé (et en a réfuté d’autres). D’autre part, les probiotiques peuvent être tirés de nombreuses sources différentes, dont certaines ne sont pas d’origine animale. Mais commençons par le début, d’accord ?


à lire aussi : Tout savoir sur l’équilibre acido-basique

Que sont les probiotiques ?

Les probiotiques sont de « bonnes » bactéries qui peuvent peupler votre intestin et aider votre système digestif à décomposer les aliments en plus petits morceaux que votre corps réutilisera comme carburant. La plupart des individus naissent avec l’équilibre idéal entre les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries. Parfois, cependant, les « mauvaises » bactéries sont plus nombreuses que les « bonnes » bactéries dans vos intestins. Cela peut être causé par quelque chose d’aussi courant qu’une série d’antibiotiques pour traiter une infection.

Certains scientifiques pensent que ce déséquilibre bactérien pourrait causer des maladies du côlon irritable comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, bien qu’il n’existe aucune recherche concluante pour appuyer cette affirmation. La recherche a trouvé un lien entre le rétablissement de l’équilibre entre les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries et l’amélioration ou la meilleure prise en charge des symptômes gastro-intestinaux, comme la diarrhée et les crampes d’estomac.

De plus, en raison des liens entre l’intestin, le cerveau et d’autres parties du corps, il a également été démontré que les probiotiques atténuent les symptômes à l’extérieur du système digestif. La recherche scientifique a démontré les avantages potentiels de la prise de probiotiques pour les patients souffrant d’affections cutanées comme l’eczéma, l’acné et la rosacée, de maladies mentales comme la dépression et l’anxiété, de diabète et de maladies rénales.

microbiote déséquilibre infographie

Probiotiques pour un régime à base de plantes

De plus en plus d’entreprises se consacrant à des régimes alimentaires spécifiques, il est plus facile que jamais de trouver des suppléments probiotiques à base de plantes. La montée en flèche de la popularité des produits laitiers de substitution les a fait passer des magasins d’aliments naturels spécialisés et des catalogues de vente par correspondance aux épiceries traditionnelles.


De nos jours, tout ce que vous avez à faire est de prêter attention aux étiquettes pour vous assurer que vous choisissez le probiotique qui vous convient. Voici exactement ce qu’il faut rechercher, peu importe le type de supplément probiotique qui vous intéresse.

Vous voulez mordre dans les bienfaits des probiotiques pour la santé ? Voici nos trois meilleures trouvailles pour la santé de tout le corps, grâce aux probiotiques naturels.

kimchi probiotique naturel

Kimchi un délicieux probiotique végétal.

Kimchi

Le chou de Napa fermenté est tout aussi essentiel que les épices dans cet aliment de base de la cuisine coréenne. Les recherches scientifiques suggèrent que le kimchi est une aussi bonne source de probiotiques que le yogourt, avec un bonus significatif pour le contingent sans produits laitiers parmi nous : il est complètement végétarien.

Choucroute

Bien que considérée comme un aliment de base des Allemands et des Européens de l’Est, la choucroute provenait de Chine et était transportée vers l’Ouest par les immigrants, les explorateurs et les commerçants. Le chou fermenté est une riche source de probiotiques. Si vous l’achetez en magasin, cherchez de la choucroute crue ou non pasteurisée.

Yogourts non laitiers

Le yogourt – là où l’engouement pour les probiotiques a commencé ! Maintenant, vous pouvez les acheter dans votre épicerie locale ou vous pouvez faire votre propre yogourt végétalien en commandant des entrées de yogourt en ligne. Si vous n’êtes pas un végétalien strict, cherchez des yogourts non laitiers. Si vous êtes végétalien, vous devriez trouver des yogourts qui sont spécifiquement étiquetés « sans produits laitiers » ou « végétalien« .

Vous devrez peut-être aussi vérifier auprès du fabricant pour vous assurer que la culture bactérienne qu’il utilise ne se fait pas à partir de produits laitiers. Bien que les produits laitiers ne fassent pas partie du produit final que vous consommez, l’étape initiale qui concerne les produits d’origine animale pourrait vous préoccuper.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.