5 façons de stopper un mal de tête rapidement

Par : | 0 Commentaires | Le : 10/08/2015

2015-08-10 Remèdes de Grand-Mère

Comment arrêter un mal de tête naturellement ?

Si vous souffrez de maux de tête fréquents, mais que vous vous en avez marre d’utiliser des médicaments puissants, vous préférez vous tourner vers des produits naturels. Voici cinq méthodes douces et naturelle contre les maux de tête qui vous aiderons à apaiser la douleur.


Les maux de tête sont mes ennemis. Plus jeune, il m’arrivait fréquemment d’avoir des maux de tête carabinés qui pouvaient durer plusieurs jours. Je grinçais des dents en pensant à toutes les pilules que j’absorbais et le temps passé enfermée dans ma chambre avec les rideaux tirés pour atténuer la lumière. Depuis, j’ai appris que la plupart des maux de têtes étaient causés par des problèmes de sinus et d’allergies. Maintenant je traite un mal de tête dès les premiers signes – Cela permet aussi d’y remédier avant que la douleur devienne trop intense.

Les 5 armes secrètes pour arrêter un mal de tête

cayenne + eau contre les maux de tete

1. CAYENNE + EAU

Un des plus grands remèdes contre la mal de tête est tout simplement l’eau potable, en effet, souvent un mal de tête est juste là pour vous avertir que vous êtes déshydraté. Si vous ajoutez un peu de poivre de cayenne à votre eau, cela bloquera les signaux nerveux de la douleur. Le Poivre de Cayenne est aussi idéal pour réguler la pression du sang dans le corps, ce qui soulagera aussi la pression dans votre tête. Vous pouvez en ajouter 1/2 cuillère à café à l’eau, bien mélanger, et en tamponner un petit peu à l’intérieur de votre nez. Puis boire le reste ! Vous pouvez ajouter un peu de citron ou du miel si nécessaire. Vous pouvez également acheter de la crème capsaïcine, qui est le même ingrédient actif.

huile essentielle de menthe poivrée et maux de tete

2. MENTHE + MASSAGE

La menthe poivrée est idéale pour une tension céphalée. Ces maux de tête se produisent habituellement lorsqu’on est stressé ou lorsqu’on est resté concentré trop longtemps. Alors, prenez donc une pause et masser vos tempes et la base de votre cou avec 5-10 gouttes d’huile de menthe poivrée. Non seulement l’odeur vous détendra, mais la menthe poivrée, anti-inflammatoire vous aidera à dilater les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine.

Si vos maux de tête proviennent de problèmes de sinus, ajoutez alors de l’huile d’eucalyptus pour calmer la congestion.


3. MAGNESIUM + BAIN

Le magnésium minéral aide à détendre les nerfs qui transmettent les impulsions de douleur au cerveau et apaise également l’inflammation interne. Une des façons les plus stimulantes que j’ai trouvé sera de prendre un bain de sels d’Epsom. Vous absorbez une quantité importante de magnésium à travers votre peau avec un bain de 2 tasses de sel d’Epsom, 1/2 tasse de bicarbonate de soude et avec de l’huile essentielle de lavande apaisante.

moutarde et huile essentielle de menthe contre maux de tete

4. bain de pieds + poudre de moutarde

Une autre méthode d’hydrothérapie est un bain de pieds chaud. Mettre les pieds dans de l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et fait baisser la pression sanguine à la tête. Ajouter d’une cuillère à soupe ou deux de poudre de moutarde aidera à éliminer les toxines par les pieds. Faire tremper pendant 20 minutes, en ajoutant à nouveau de l’eau pour la garder chaude (mais pas brulante). Vous pouvez aussi mettre un sac de glace derrière votre tête pendant votre bain de pied pour amplifier le processus.

infusion gingembre contre maux de tete

5. Infusion de gingembre + café

Je dois admettre que l’une des premières choses que j’essaie quand je sens le mal de tête venir est de prendre un peu de caféine. En fait, les essais cliniques ont montré que la caféine peut réduire la fréquence et l’intensité des maux de tête. Mais il ne faut pas en abuser, car le café peux vous déshydrater, et vous ramener à la case n°1 de cet article !

Si un peu de caféine ne vous aide pas, essayez une tasse de thé au gingembre. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui a longtemps été utilisé pour lutter contre les maux de tête et les nausées. Il est très  facile de faire un thé avec un peu de gingembre frais. Voici une recette de thé au gingembre citron qui comprend aussi du magnésium.

ingrédients

2 tasses d’eau
1 noix de gingembre pelé et coupé en rondelles
1-2 tranches de citron (en option – pour une boisson plus citronnée)

instructions

Mélanger l’eau, le gingembre, et des tranches de citron dans une petite casserole ; porter à ébullition à feu vif. Une fois que le mélange vient à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Verser le thé dans une tasse, en enlevant le citron et le gingembre. Ajouter un peu de miel si désiré.

Et vous ? Quels sont vos secrets de famille pour arrêter un mal de tête ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.3 / 5)

3.3 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.