5 plantes contre la myopie

Par : | 0 Commentaires | Le : 15/01/2016

2016-01-15 Remèdes de Grand-Mère

Le top 5 des plantes contre la myopie

La myopie peut être due à divers facteurs comme les carences nutritionnelles et c’est d’ailleurs le sujet de cet article. Il n’y a pas vraiment de traitement ou de guérison connus contre la myopie qui n’est généralement pas considérée comme une maladie dangereuse, finalement on apprend à vivre avec, en corrigeant la vue avec des lunettes ou des lentilles.


Il existe toutefois des remèdes à base de plantes contre la myopie qui peuvent sinon guérir complètement le problème naturellement, redonner un peu de vigueur à votre vue surtout si c’est un problème de carences.

Remèdes à base de plantes contre la myopie

Myrtille

La myrtille est bien connue pour son effet bénéfique sur les yeux. Elle est également utilisée pour d’autres affections oculaires comme les yeux rouges, les yeux gonflés etc. La myrtille est connue pour réduire la pression sur les vaisseaux sanguins – en particulier les vaisseaux capillaires situés dans les yeux et renforce ces vaisseaux. Il en découle une amélioration de la santé de la rétine qui améliore la vision normale des yeux.

La meilleure façon de consommer ces baies est en préparant un thé.

  • Pour cela, vous devez prendre 2 cuillères à café de baies séchées dans une tasse d’eau et faire bouillir.
  • Laisser infuser pendant une demi-heure
  • et boire trois tasses de ce thé en une journée.

Comme alternative, vous pouvez aussi manger des cuillerées de confiture de myrtilles qui sera aussi un bon remède à base de plantes contre la myopie.

myrtilles contre la myopie

Cassis

Le cassis est une riche source de flavonoïdes et ces nutriments sont bien connus pour améliorer la vision des personnes myopes. Vous pouvez acheter de la teinture de cassis ou du sirop (bio et artisanal si possible) dans un magasin spécialisé et le consommer selon les instructions figurant sur l’emballage. Vous pouvez également boire des tisanes de cassis séché.


cassis contre myopie

Prêle

Cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes et est capable de réduire la pression sur les yeux. Par conséquent, elle est largement utilisée comme l’un des remèdes à base de plantes contre la myopie et le glaucome.

Sa consommation est connue pour retarder le déclenchement de la myopie et de l’hypermétropie et empêcher la détérioration de ces conditions.

  • Faire bouillir 100 g de prêle séchée dans un litre d’eau pendant 10 minutes.
  • Lorsque la décoction a refroidi faire des bains oculaires avec des serviettes trempées de cette concoction.

prele contre myopie

Camomille

Cette plante peut être consommée par voie orale et utilisée par voie topique et est largement utilisée pour le traitement de nombreuses affections. elle est spécifiquement bénéfique si elle est utilisée comme collyre par les personnes atteints de myopie.

  • Infuser des fleurs de camomille sèchées dans une tasse d’eau pendant 15 minutes.
  • Humidifiez un chiffon ou une boule de coton dans cette eau et appliquer sur les yeux comme remèdes à base de plantes contre la myopie.

camomille contre myopie

Carottes

Les carottes sont riches en vitamine A sous forme de bêta-carotène et ont de fortes propriétés anti oxydantes. La meilleure façon de consommer des carottes est d’en extraire le jus et de boire au moins deux verres par jour. Si vous pouvez faire cela tous les jours, vous verrez la différence au bout de quelques jours.

carotte contre myopie

à voir aussi : Comment améliorer la santé des yeux ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3 / 5)

3 5 11
Votez pour ce Remède

11 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.