6 remèdes naturels contre les irritations de la peau

Par : | 2 Commentaires | Le : 08/04/2015

2015-04-08 Remèdes de Grand-Mère

Pour adoucir la peau …

L’huile de coco ne s’utilise pas seulement en cuisine, elle est parfaite pour apaiser la peau sèche, les mamelons douloureux pendant l’allaitement, et pour l’érythème fessier ; mais aussi pour hydrater les cheveux et, dans le bain pour un bain elle fera un parfait adoucissant. Elle est tellement polyvalente, qu’il faut impérativement en avoir dans son armoire à pharmacie !


Pour soulager une brûlure…

L’huile de lavande stoppe rapidement le picotement d’une brûlure. Tout comme l’aloès vera

Pour calmer les démangeaisons…

Les pommes de terre crues soulagent les démangeaisons, les piqûres d’insectes, et les brûlures. Trancher une rondelle et placer sur la zone touchée.

Pour apaiser la peau ..

J’utilise fréquemment de l’hamamélis sur ma peau. Je trouve cela tellement apaisant.

Pour éviter les ampoules…

Un truc que j’ai appris à l’école de cuisine : Ne jamais mettre de la glace sur une brûlure – cela provoquera à coup sûr une ampoule, en revanche, faites couler longuement de de l’eau fraîche à la place.

Pour calmer l’urticaire…

Prenez du bon temps dans un bain à l’avoine pour soulager l’urticaire et les démangeaisons. Le gruau calme aussi les démangeaisons associées aux coups de soleil.

Ces conseils ont été examinés par Sonia Badreshia-Bansal, MD, directeur médical en dermatologie avancée, laser et chirurgie plastique à l’Institut de Danville, CA, et Jeffrey Benabio, MD, médecin directeur de la transformation des soins de santé au Kaiser Permanence San Diego. Consultez votre médecin avant de traiter les grands brûlés ou des blessures plus graves


Et vous, quelles sont vos astuces pour apaiser votre peau ?

à voir aussi : Brûlures : premiers soins

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Kouame le 27/06/2016

    Salut j’ai eu une infection urinaire après l’avoir traité j’ai eu des boutons sur le côté qui me grattait un peu en le traitant tout mon corps a commencé a me Démangé et des boutons sont apparus sur mes testicules et après sur mon pénis après avoir utilisé acari bial et des plaques de boutons apparaissent sur mon corps j’ai pris plusieurs médicaments je ne sais plus quoi faire aidé moi.

    • posté par Mamie Net le 29/06/2016

      Bonjour, qu’avez-vous pris pour traiter votre infection urinaire et vos démangeaisons ? Il est possible que ce soit une allergie aux acariens, dans ce cas il faut d’abord assainir votre literie vous trouverez sur le site plusieurs remèdes contre les acariens (tapez acariens dans le moteur de recherche), à quoi ressemblent les plaques dont vous parlez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.