7 remèdes naturels et efficaces contre la glomérulonéphrite

Par : | 0 Commentaires | Le : 10/06/2015

2015-06-10 Remèdes de Grand-Mère

Comment traiter une glomérulonéphrite naturellement ?

Le corps humain est composé de différents organes et chaque organe effectue un ensemble spécifique de fonctions importantes pour notre survie et notre santé. Le rein, un des organes essentiels, est responsable de l’unité principale de purification du sang. Le corps humain possède une paire de rein de chaque côté du corps, responsables de l’expulsion des eaux et des substances nocives pour le corps, de cette manière, il purifie le sang. En fait, un rein humain est constitué de petites unités appelées glomérules, responsables des fonctions liées à la purification du sang.


La glomérulonéphrite est un groupe de maladies qui affectent le fonctionnement normal des glomérules dans les reins, ces maladies peuvent être chroniques. Elle consiste en une inflammation ou un dysfonctionnement du sytème rénale provoquant des douleurs au moment de la miction à forte odeur résultant d’un manque d’urine. Le rein étant l’un des organes les plus importants, a besoin de soins spéciaux pour son entretien. Heureusement, ce type de maladie peut être traitée à l’aide de remèdes naturels. Voici la liste des remèdes naturels que vous pouvez utiliser en cas de glomérulonéphrite. (demandez toujours conseil à votre médecin, avant d’entamer un de ces remèdes).

Oranges

Les oranges apportent de la vitamine C et de l’eau au corps. La vitamine C est essentielle pour le bon fonctionnement des reins et aide à traiter les problèmes de glomérulonéphrite en contrôlant tout type d’infection dans les reins. Il suffit de mélanger un peu de miel et de jus d’orange et boire pendant environ une semaine, puis remplacer le jus, par une tranche complète d’orange. Cette petite cure, prévient la glomérulonéphrite. De plus, la teneur en eau des oranges aide à réduire les excès de pression sur les reins, ce qui permet de réduire l’inflammation et la douleur au moment de la miction. Ajouter ce fruit à votre régime quotidien pour obtenir des reins plus sains.

Asperges

L’asperge est l’un des meilleurs remèdes connus contre la glomérulonéphrite, c’est l’un des constituants principaux de nombreux remèdes utilisés pour guérir les infections des voies urinaires. La fonction principale de l’asperge est de nettoyer le sang par élimination des toxines. Elle contribue également à maintenir l’équilibre de l’hydratation et de l’électrolyte dans le corps, qui à leur tour contribuent à réduire l’inflammation dans le corps. Il est conseillé d’ajouter ce remède miracle à votre quotidien. P

  • Prendre quelques racines d’asperges
  • Faire une poudre de ces racines et la consommer avec de l’eau deux fois par jour pendant environ une semaine.
  • Vous pouvez également faire un jus d’asperges. Ajouter le jus à votre ration quotidienne pour en obtenir les bénéfices.

Carotte et jus de concombre

Le jus de carotte et de concombre sont des remèdes parfaits pour résoudre le problème. En fait, la carotte aide à débusquer les excès de toxines de la circulation sanguine et aide à purifier le sang. Le concombre lui, est connu pour ses propriétés hydratantes. Il contient environ 95% d’eau qui contribue à réduire l’inflammation et stimule le bon fonctionnement des reins.

  • Faire un jus de carotte et de concombre en les mélangeant.
  • Il est conseillé de vous abstenir d’ajouter tout type d’édulcorant artificiel à ce jus.
  • Consommer le jus de 2 à 3 fois par jour et suivez ce remède quotidiennement pour obtenir le soulagement du problème.

Jus de pastèque

Le jus de pastèque est également très utile pour guérir le problème. Sa teneur en eau contribue à réduire l’inflammation des reins et favorise son fonctionnement normal qui aide à réduire le problème.

  • Ajouter le jus de pastèque dans alimentation quotidienne que vous pouvez remplacer par des morceaux de pastèque après une semaine d’utilisation quotidienne.
  • Sa nature douce et non-acide, augmente le processus de guérison.
  • Évitez d’ajouter du sucre au jus afin de réduire les possibilités d’inflammation.

Graines d’ortie

Des études ont montré que les graines d’ortie sont également très bénéfique dans le traitement de la glomérulonéphrite. Les graines d’ortie sont riches en propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l’inflammation dans les reins. L’utilisation régulière de graines d’ortie aide aussi à la purification du sang. Les experts conseillent d’utiliser les graines d’ortie sur une base régulière pour résoudre le problème.


  • Faire de la poudre de graines d’ortie.
  • Prenez environ 2 grammes de cette poudre avec un verre d’eau 2 ou 3 fois par jour sur une base régulière pour se débarrasser du problème.

Banane et papaye

Il est conseillé d’éviter les régimes riches en protéines lorsque vous souffrez de la glomérulonéphrite, afin de favoriser le processus de guérison. Vous devez également éviter l’utilisation de sodium et de sucre qui pourraient augmenter la gravité du problème. Cependant, beaucoup de fruits sont recommandé. Il est conseillé d’ajouter la banane et la papaye à votre régime quotidien afin de se débarrasser des symptômes de la glomérulonéphrite. La Banane est riche en hydrates de carbone qui contribuent à l’amélioration de la condition. La papaye elle, permet à la vessie de nettoyer et stimuler le fonctionnement normal des reins. L’ajout de ces deux fruits à votre régime quotidien est fortement recommandé pour traiter le problème.

L’eau de noix de coco

L’eau de coco est aussi l’un des remèdes bénéfiques pour résoudre les problèmes de glomérulonéphrite. Elle contribue à la purification naturelle des reins et de la vessie qui contribue à expulser les toxines en excès hors du corps. Il est conseillé de consommer de l’eau de noix de coco 2 à 3 fois par jour pour se débarrasser des symptômes. L’utilisation régulière aidera à réduire la douleur et l’inflammation au moment de mictions.

Suivez ces remèdes maison simples et efficaces pour remédier au problème. Il est conseillé d’ajouter des fruits crus et des légumes à votre régime alimentaire afin de traiter les symptômes.

à voir aussi : Nettoyer le colon naturellement

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.