8 remèdes anti-ronflement

Par : | 1 Commentaire | Le : 28/04/2015

2015-04-28 Remèdes de Grand-Mère

Je ronfle oui, mais pourquoi ?

Le ronflement n’est pas une maladie en soi, mais il peut être un des premiers symptômes d’un problème plus grave. Le ronflement se produit lorsque notre respiration est obstruée. Quand nous sommes éveillés, les muscles de la gorge maintiennent la gorge ouverte, mais quand nous dormons, les muscles de la gorge et de la bouche sont détendus et la gorge devient plus étroite. Puis, quand nous respirons, les tissus détendus vibrent contre le fond de la gorge ce qui provoque ces bruits insupportables (surtout pour notre compagnon de chambrée). Ces désagréments peuvent être causés par un rhume, l’alcool, des problèmes de poids, d’allergies, ou même lorsque nous dormons sur le dos. Le ronflement peut être occasionnel, mais il peut également se transformer en une maladie chronique telle que l’apnée du sommeil (incapacité à respirer correctement pendant le sommeil). Les troubles chroniques du sommeil sont très dangereux parce que le ronflement réduit la quantité d’oxygène dans le sang, ce qui peut affecter à la longue nos organes.


8 remèdes maison contre le ronflement

Huile d’olive

1 cuillère à café d’huile d’olive avant de se coucher – L’huile d’olive est un lubrifiant naturel et peut aider à calmer une gorge irritée.

Cardio-training

Se remettre progressivement au sport, et faire des exercices pour améliorer l’endurance physique, comme la natation, le footing, couper du bois, effectuer une marche quotidienne… Demandez conseil à votre médecin.

Thé d’eucalyptus

Il possède des propriétés décongestionnantes qui empêcheront le ronflement. Il dégage les voies respiratoires et les muqueuses. Pour faire du thé d’eucalyptus, faire tremper deux cuillères à café de feuilles d’eucalyptus dans une tasse d’eau bouillante, égoutter et boire 1 tasse avent le coucher, pour calmer le ronflement.

Sommeil et poids

Il est évident que le surpoids et le ronflement sont étroitement liés. N’engagez-pas de régimes draconiens, il pourraient provoquer une réaction inverse de surcompensation, le principal est de perdre du poids le plus naturellement possible (et le plus progressivement possible. Demandez conseil à votre médecin ou votre nutritionniste pour élaborer un régime adapté.

Lavande et camomille

On les utilise dans de nombreux cas de troubles du sommeil, pour leurs pouvoirs calmants. Une tasse de thé à la camomille avant d’aller au lit est efficace pour détendre les muscles. Vous pouvez utiliser un diffuseur d’huile essentielle d’huile de lavande, car elle détend le corps lorsqu’elle est inhalée. Autre méthode : déposer une micro-goutte d’huile de lavande à la base des narines, vous mouchez au besoin, essayez c’est parfois radical.

La racine de valériane

Elle a des propriétés sédatives qui vous aideront à éclipser vos nuits blanches. Les scientifiques ont constaté que la racine de valériane a une énorme influence sur le corps humain, comme la capacité de mettre au repos le système nerveux et de réduire les spasmes musculaires. L’huile essentielle de racine de valériane réduit l’anxiété et augmente les processus de mobilité fonctionnelle dans le cortex cérébral.


Cardamome

C’est un expectorant et un décongestionnant, ce qui la rend efficace pour dégager les voies nasales bloquées. Une circulation plus libre de l’air se traduira par moins de ronflements. Ajouter une demi-cuillère à café de cardamome en poudre à un verre d’eau tiède. Boire 30 minutes avant d’aller au lit. A faire, tous les jours pour réduire progressivement votre ronflement.

Gymnastique de la langue et de la gorge

Il est important de tonifier les muscles de la langue et de la gorge, pour ce faire, voici 6 exercices qui marchent contre le ronflement, à répéter 5 fois chacun entrecoupés de poses de 5 minutes. A effectuer au début 1 fois par jour, et ensuite 2 ou 3 fois par jour.

  • Tendre les lèvres durant 10 secondes comme pour déposer un baiser appuyé.
  • Ouvrir grand la bouche et sortir sa langue le plus loin possible devant, durant 10 secondes.
  • Sortir la langue le plus loin possible sur un côté durant 10 seconde. puis pareil de l’autre côté. Répétez 5 fois.
  • Sortir sa langue pendant 20 secondes en essayant de toucher le bout du nez.
  • Ouvrir et fermer la bouche le plus rapidement possible (ne vous déboitez pas la mâchoire tout de même !), effectuer 5 séries de 15 secondes.
  • Prononcer (le plus fort possible) les voyelles A, E, I, O, U. Chanter Lu-Lu-Lu le plus fort possible 5 fois. Idem en chantant Ké-Ké-Ké et terminer avec Ma-Ma-Ma. (faites des efforts pour bien sentir et contracter les muscles de la gorge).

à voir aussi : Remèdes naturels contre l’insomnie

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 63
Votez pour ce Remède

63 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Anne le 16/07/2018

    Je retiens les exercices de la langue, pour les avoir essayées en même temps que je lisais votre article, on sent vraiment que les muscles du fond de la gorge travaillent !
    L’un des remèdes de grands-mères pour arrêter de ronfler c’est l’acupression avec une bague à porter au petit doigt. Très efficace !
    Merci pour l’article et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.