8 solutions simples pour améliorer votre santé buccodentaire 

Par : | 0 Commentaires | Le : 29/07/2015

2015-07-29 Remèdes de Grand-Mère

Santé buccodentaire et remèdes naturels…

Les douleurs dentaires sont insupportables, sincèrement c’est une des pires choses dont l’on peut souffrir. Il y a aussi d’autres problèmes liés à l’hygiène buccodentaire qui peuvent générer un mal-être, comme par exemple la mauvaise haleine. Tout ceci peut être soulagé avec de simples méthodes et produits faciles d’accès.


1. La camomille est parfaite pour combattre les ardeurs buccales. La préparation est bien simple, mélangez de la camomille, de la vodka, et du vinaigre dans un récipient et laissez le reposer pendant une semaine. Ensuite, vous pourrez utiliser ce remède comme bain de bouche.

2. Si vous souffrez d’aphtes, la plante brésilienne guaçatonga est parfaite, appliquez le jus de cette plante directement sur la zone affectée avec un coton-tige.

3. Le giroflier est un allié parfait pour calmer les douleurs dentaires. En effet, il suffit d’en mâcher un pour qu’il dégage ses substances analgésiques.

4. Les douleurs gingivales vous gâchent la vie ? Un mélange d’eau tiède avec du sel soulagera votre douleur ! Faites-en un bain de bouche et vous sentirez instantanément une amélioration.

5. Une autre chose qui peut arriver à vos gencives c’est qu’elles saignent . Pas de panique. Ca peut tout simplement se régler en les brossant avec de l’eau oxygénée !

6. La mauvaise haleine peut se combattre avec du thé d’anis, et de menthe. La préparation est très simple. Vous avez seulement à infuser un cuillère de chaque thé et l’utiliser froid comme bain de bouche.


7. Les fraises sont délicieuses. Non seulement elles sont gouteuses mais elles cachent aussi une propriété incroyable pour les dents : elles peuvent les blanchir. En effet, elles contiennent un acide blanchisseur. Utilisez-les pour remuer les résidus présents sur la superficie des dents.

8. Bien sur, l’aloé vera ne pas manquer à l’appel ! Cette plante possède des propriétés fantastique pour la santé buccodentaire. Ceux qui souffrent d‘ardeurs buccales peuvent utiliser du gel d’aloé vera directement sur la zone affectée. Le soulagement sera quasi immédiat. Cette plante possède également des vertus pour faire briller et blanchir les dents.

à voir aussi : Mauvaise haleine, que faire ?


 

source : El ciudadano

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3 / 5)

3 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.