9 conseils pour avoir de belles lèvres

Par : | 2 Commentaires | Le : 12/08/2018

2018-08-12 Remèdes de Grand-Mère

9 conseils simples pour garder vos lèvres belles

Tout comme les yeux, nos lèvres rehaussent également l’attrait de notre visage. En raison de la pollution et de l’utilisation généralisée de cosmétiques agressifs, les lèvres ont tendance à devenir ternes et à perdre leur beauté naturelle avec le temps. Et nous sommes obligés de dépendre encore plus des cosmétiques. C’est le serpent qui se mord la queue ! Cela dure éternellement et la fin n’est jamais proche. Mais que se passerait-il si vous pouviez trouver des astuces pour briser ce cycle ? Suivez le guide !


Pour retrouver leur couleur et leur beauté naturelle, voici quelques conseils pour avoir de belles lèvres qui vous aideront à retrouver l’aspect doux, délicieux… des lèvres à croquer.

Conseils beauté naturelle pour les lèvres

1 : Utilisez les rouges à lèvres avec parcimonie.

astuces avoir de belles lèvres

Les rouges à lèvres sont essentiellement un mélange de cire, de pigments, de parfums, d’huiles et d’alcool. Et différents types de cires, huiles et pigments sont utilisés en combinaison pour obtenir le produit désiré. Autant de produits chimiques qui ne sont pas la meilleure option quand il s’agit d’un contact prolongé avec le corps, mais comment s’en passer ? Essayez peut-être cette recette naturelle de rouge à lèvres “maison” ! Sinon, n’utilisez le rouge à lèvres que lorsque vous en avez le plus besoin. Ils contiennent des produits chimiques qui ne sont pas bons pour les lèvres. Assurez-vous d’utiliser des rouges à lèvres avec du beurre de karité, de la vitamine E, de l’huile de jojoba, etc. qui hydratent vos lèvres. Optez pour un baume à lèvres teinté au lieu d’un rouge à lèvres pour une utilisation régulière, et des marques comme Nivea et Maybelline en ont de très bonnes.

2 : Hydratez vos lèvres.

conseils avoir de belles lèvres

L’eau constitue environ 50% à 60% de notre corps. Il est donc évident qu’il est essentiel de maintenir le pourcentage requis, sinon les effets se feront sentir sur votre peau. Vos lèvres étant les moins naturellement équipées pour l’auto-hydratation, elles sont les premières à en montrer les effets. Pour conserver la couleur naturelle des lèvres, il est essentiel de maintenir les niveaux d’hydratation en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée pour conserver l’hydratation naturelle de vos lèvres, surtout pendant les hivers où nous avons souvent tendance à boire moins d’eau et où la déshydratation est remarquée. De plus, ajoutez à votre alimentation des fruits comme le concombre, la pastèque, l’orange, le pamplemousse et le citron.

3 : Évitez de lécher ou de mordre vos lèvres + Hydratez.

remedes avoir de belles lèvres


Les dermatologues nous conseillent donc de ne pas se lécher les lèvres pour les garder humides parce qu’au cours de ce processus, vous les asséchez davantage, ce qui peut entraîner un assèchement et un assombrissement des lèvres. L’habitude de mordre les lèvres devrait être évitée car il y a le risque de les abîmer, gardez plutôt un baume à lèvres hydratant à portée de main pour l’application car il protège et conditionne vos lèvres.

Léchez vos lèvres et votre baume à lèvres est une idiosyncrasie dont beaucoup de gens souffrent. Il s’agit d’une réaction à la nervosité ou au stress. Cela pourrait calmer vos nerfs à ce moment-là, mais les dommages à long terme qu’il cause à vos lèvres sont très durs. Il les laisse sèches, gercées et même saignantes à l’occasion. La meilleure façon d’éviter cela est d’abord d’arrêter d’utiliser des baumes à lèvres aromatisés et ensuite de faire un effort conscient pour adopter d’autres moyens de soulager le stress.

[ Lire : Remèdes maison pour traiter les taches blanches sur les lèvres ] article à venir

4 : Utilisez des produits pour les lèvres avec protection solaire.

methode pour avoir de belles lèvres

L’exposition aux rayons du soleil peut entraîner un assombrissement des lèvres. Les rayons UV ont le même effet nocif sur les lèvres que sur la peau. Utilisez toujours des produits pour les lèvres qui contiennent un indice de protection aux UV (FPS) pour protéger vos lèvres lorsque vous devez passer du temps à l’extérieur pendant la journée. Beaucoup de marques bien connues vendent des rouges à lèvres, des gloss et des baumes à lèvres (teintés et non teintés) avec protection solaire.

5 : Exfolier au moins une fois par semaine.

Les cellules de la peau subissent un processus constant de remplacement de la couche de cellules mortes à à la surface de la peau, par une nouvelle couche de cellules. C’est le processus qui garde la peau douce et souple. Mais lorsque cette couche n’est pas complètement éliminée, votre peau a l’air morte et terne. La même chose se produit aussi avec vos lèvres.

tuto avoir belles lèvres

Utilisez un gommage naturel pour les lèvres au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et la peau sèche de vos lèvres. Vous pouvez mélanger de l’huile d’olive et le sucre et l’utiliser pour l’exfoliation. Une fois le rinçage terminé, appliquez du beurre cicatrisant ou votre hydratant pour les lèvres préféré. Étonnamment, c’est l’une des astuces les plus appréciées pour avoir de belles lèvres.

6 : Conservez l’humidité dans vos lèvres.

Le manque d’humidité mène à beaucoup de nos problèmes de lèvres. Il est donc préférable d’être préventif. Vaporisez de la brume sur votre mouchoir et tenez-le sur vos lèvres. appuyez légèrement. Cela aide à retenir l’humidité.

7 : Evitez les rides autour des lèvres.

Les rides autour des lèvres sont dues à l’exposition au soleil, à l’âge ou au tabagisme et à l’alcool. Si vous fumez, alors arrêtez. C’est votre seule solution. Mais si les causes sont l’une ou l’autre des deux autres, alors vous devez vous assurer que cette zone de votre visage soit hydratée avec une crème contenant des ingrédients anti-vieillissement comme le rétinol.

8 : Débarrassez-vous de l’herpès labial.

L’herpès labial est causé par le virus de l’herpès simplex de type 1. Attendez, ne soyez pas gêné(e) ! Environ 90% des gens dans le monde ont ce virus sous forme dormante. Et lorsqu’il est trop exposé au soleil ou lorsqu’il est stressé et malade, il apparait sans prévenir.

La meilleure façon de le prévenir est d’utiliser un écran à large spectre en tout temps. Mais s’ils parviennent quand même à sortir, utiliser un onguent ou une crème à base de citron.

9 : Conseils de beauté maison pour les lèvres

Les lèvres roses et douces sont quelque chose que nous voulons toutes. Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en œuvre, sans produits chimiques et qui peuvent être fait facilement à la maison.

  • Mélangez un peu d’huile d’amande et de miel ; appliquez, massez et laissez sur vos lèvres toute la nuit.
  • Pour se débarrasser des lèvres sèches et gercées, appliquer de la vaseline mélangée à de l’huile d’olive 3 à 4 fois par jour.
  • Le mélange de jus de citron vert + de la glycérine végétale, utilisé pendant la nuit sur une base quotidienne aide à éclaircir les lèvres.

J’espère que ces conseils de beauté pour le soins des lèvres vous seront utiles. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.8 / 5)

4.8 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • huiles essentielles pour les sportifs

    L’aromathérapie, les sportifs peuvent lui dire merci !

  • fleurs de bach (aide pour maigrir)

    Comment les Fleurs de Bach peuvent aider à Maigrir ?

  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Madeleine le 04/10/2018

    Je n’ai pas compris ce que signifie “mélange de glycérine” et également “sur une base régulière”, le tout au dernier paragraphe

    • posté par Mamie Net le 04/10/2018

      Bonjour Madeleine, oui c’est vrai ce n’était pas très clair. J’ai modifié, il fallait lire : Le mélange de jus de citron vert + de la glycérine végétale, utilisé pendant la nuit sur une base quotidienne aide à éclaircir les lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.