Accélérer la repousse des cils

Par : | 0 Commentaires | Le : 17/04/2015

2015-04-17 Remèdes de Grand-Mère

Une recette naturelle pour faire pousser les cils plus rapidement

Les longs cils sont un trait de beauté féminine important et de nombreuses femmes font de grands efforts pour avoir de longs cils. Malheureusement, de nombreux traitements comme les extensions de cils et sérums de croissance peuvent provoquer des réactions allergiques, infection ou autres problèmes.


Pour des cils naturellement plus longs…

Bien sûr, le capital génétique joue un rôle important pour la longueur des cils et l’épaisseur des cheveux, mais cela ne signifie pas non-plus que celles et ceux qui n’ont pas reçu ce don de la nature, ne puissent pas augmenter la longueur de leurs cils.

Certaines personnes ont naturellement de super-longs cils noirs qui ressemblent à des extensions. Il semblerait aussi y avoir un lien entre la nutrition et la santé des cheveux et des cils, si une personne est en carences de vitamines solubles dans les graisses comme les vitamines B, la vitamine C et le collagène ; cils (et cheveux) peuvent donc en souffrir.

La sur-utilisation de produits pour les yeux, en particulier les mascaras utilisé pendant de longues durées ou faux-cils peuvent affaiblir les cils et/ou conduire à leur perte.

Quid des extensions naturelles de cils ?

Existe-t-il un mascara ou des extensions de cils naturels. A mon sens il n’existe pas de version naturelle de faux-cils puisque la plupart des colles contiennent du formaldéhyde et la plupart des produits pour les cils contiennent eux aussi des ingrédients douteux. (à voir : Faire son mascara naturel).

En revanche on peut très bien fabriquer un sérum de croissance naturel pour les cils

De quoi aurions nous besoin ?

  • Huile d’Emeu – hautement anti-inflammatoire, hydratante, anti-rides, pénétrante, un transporteur transdermique, favorise la régénération de la peau, non comédogène (qui n’obstrue pas les pores), nourrissante, anti-vieillissement et bactériostatique.”
  • Huile de noix de coco – Antibactérienne elle sera une bonne base pour la consistance de cette crème.
  • Huile de vitamine E – Pour améliorer la conservation (en option)
  • Huile de ricin – Source naturelle d’oméga-6, de protéines et de vitamines qui encouragent la croissance des cheveux. A elle seule, donne des résultats notables, utilisée aussi pour l’épaississement des cheveux, mais l’ajout d’huile d’émeu, d’huile de coco et de vitamine E donnent à ce sérum un plus large éventail d’acides gras et de nutriments pour favoriser une croissance rapide des cils.

ASTUCE : Christa Plénier du magazine The Journey recommande d’ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande dans le mascara pour accélérer la croissance des cils. Je n’ai pas encore essayé, mais il pourrait aussi être ajouté à ce sérum pour muscler la formule (Attention : toujours utiliser avec prudence et faire vos propres recherches lors de l’utilisation des huiles essentielles surtout pour une utilisation proche des yeux !)


Sérum de repousse rapide des cils : La recette

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d’huile de ricin
  • 1 cuillère à café d’huile d’émeu
  • ½ cuillère à thé d’huile de noix de coco (facultatif)
  • 2 capsules de vitamine E huile (en option)

Instructions

Stériliser tous vos ustensiles et récipients et assainissez votre plan de travail au vinaigre blanc avant de commencer.
Mélanger tous les ingrédients et les conserver dans un petit flacon compte-gouttes. Pour l’utiliser, presser une goutte sur votre doigt ou un coton-tige et masser doucement dans la ligne des cils. Faites-le avant le coucher pour laisser agir tranquillement la nuit, lavez-vous le visage au matin. Utilisez quotidiennement pour de meilleurs résultats.

Remarques

ASTUCE: Peut également être utilisé sur les sourcils pour aider les sourcils à éclaircir.
Ce sérum se conservera 1 an, à condition qu’il soit maintenu dans un récipient étanche à l’air et non contaminé par un liquide, car il contient de l’eau, de l’aloès ou d’autres ingrédients liquides.

à voir aussi : Fabriquer son fond de teint naturel

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.4 / 5)

4.4 5 9
Votez pour ce Remède

9 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.