Acrochordons : s’en débarrasser rapidement sans douleur

Par : | 0 Commentaires | Le : 27/07/2015

2015-07-27 Remèdes de Grand-Mère

Acrochordons : ces excroissances de chair, autrement connues sous les noms de papillome fibro-épithélial ou polype fibroépithélial. Apparaissent sur la peau comme de petites excroissances charnues qui pendent près de paupières, aisselles, cou, l’aine et sous les seins. Les acrochordons apparaissent souvent de manière inattendue à l’âge mûr et surviennent plus fréquemment chez les femmes enceintes et les personnes en surpoids.

Même si ces excroissances de peaux sont pour la plupart bénignes et non-cancéreuses, il convient de consulter un médecin avant toute mise en œuvre de traitements maisons, qui donnent en général de très bons résultats.


Les remèdes naturels contre les acrochordons

1. Vinaigre de cidre

L’acide malique est un composé naturel que l’on trouve dans le vinaigre de cidre. L’acide malique est un additif courant dans les produits de soins de la peau pour ses produits exfoliants. Il pénètre profondément dans la peau grâce à sa composition chimique.

L’utilisation du vinaigre de cidre pour se séparer des acrochordon. Voici comment faire :

  • Lavez soigneusement l’endroit autour du fibrome avec de l’eau et du savon doux.
  • Pendant la première fois, faites tremper l’acrochordion dans de l’eau pendant environ 15 minutes. Vous pouvez le faire en y mettant un coton imbibé ou en suivant les étapes suivantes après une bonne douche.
  • Sèchez-le.
  • Tremper un morceau de coton avec du vinaigre de cidre bio et le presser légèrement pour enlever l’excès de vinaigre.
  • Placez le coton directement sur l’acrochordon et fixez-le avec un pansement. Laisser agir 15 minutes, puis retirer et rincer à l’eau.
  • Répéter 3 fois par jour pendant plusieurs jours, jusqu’ à une semaine. Les fibromes doivent d’abord devenir foncés, former une croûte, sécher et finalement tomber.
  • En fonction de la taille du fibrome ou de sa profondeur dans la peau, cela peut causer des dommages mineurs à la peau (un petit trou), du gel d’aloe vera devrait être appliqué sur la peau pour lui permettre de guérir.

Si l’acrochordon n’est pas enraciné profondément dans la peau, il n’ y aura pas de cicatrice si l’intervention est faite avec précaution.

Attention : L’acide malique ne doit jamais être utilisé pour l’élimination du fibrome de la paupière !

2. Huile de ricin

L’huile de ricin est un autre composé puissant que vous pouvez employer pour enlever des acrochordons de la peau, mais aussi les cors et les verrues. Elle agit en asséchant la peau, les tissus de vont lentement se dessécher et devenir cassants l’acrochordon sèchera et tombera de lui-même. Le truc est que vous devez continuer à appliquer l’huile, au moins deux fois par jour, chaque jour.

  • Prendre un coton, le tremper dans de l’huile de ricin et presser le surplus.
  • Placez le coton imbibé sur votre peau et fixez-le en place avec un pansement, ou un morceau de ruban adhésif.
  • L’huile réduit les acrochordons, les grains de beauté, les verrues, en quelques jours. Ils finissent par tomber sans laisser de cicatrices.
  • Retirez et changez le pansement tous les jours jusqu’ à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

3. Fil dentaire

Un remède commun pour éliminer les acrochordons naturellement consiste à attacher l’excroissance de peau à la base avec du fil dentaire ou un fil. Un essai clinique suédois de 2009 a révélé que la constriction de la circulation sanguine vers la zone tue les tissus et aide le polype fibroépithélial à se détacher. le détachement aurait lieu dans 90 % des cas de l’étude lorsque la circulation sanguine vers la zone a été réduite de cette manière.


Cependant, la clinicienne dermatologue, le Dr Katherine Lim, déclare fermement que seul un médecin doit tenter d’enlever un acrochordon de la peau par cette méthode. Le Dr Lim avertit qu’un professionnel de la santé doit faire une évaluation et un diagnostic pour exclure des conditions plus graves de peau. Saignements, douleurs et cicatrices peuvent résulter de processus.

4. Vernis à Ongles

Selon HomeRemedyHaven.com, seule une poignée de traitements existent pour l’élimination des acrochordons, et le vernis à ongles transparent est l’ingrédient d’une de ces méthodes. Le site recommande d’appliquer le vernis sur l’excroissance de peau deux fois par jour jusqu’à ce qu’elle se détache. Ne pas utiliser près des yeux, des narines, des lèvres ou sur les acrochordons autour de l’anus.

5. Bicarbonate de soude et huile de ricin

Une combinaison de bicarbonate de soude et d’huile de ricin crée un baume qui sèche les tissus, permettant aux acrochordons de tomber en environ deux semaines.

  • Mélanger suffisamment de bicarbonate de soude et d’huile de ricin pour former une pâte épaisse. Appliquer la pâte sur les zones touchées trois fois par jour.

6. Graines de Fenugrec

Le fénugrec, une plante utilisée depuis des siècles dans la médecine arabe, grecque, italienne et indienne, contient des antioxydants puissants. Bien que d’autres études soient nécessaires pour confirmer son efficacité pour le traitement des acrochordons, HomeRemediesForYou.com recommande de faire tremper les graines de fenugrec dans de l’eau pendant une nuit puis de boire l’eau le matin à jeun. Alternativement, vous pouvez mâcher les graines trempées.

Ne pas ingérer plus de 100 g de graines de fenugrec par jour. Les personnes qui souffrent d’anémie ou de la thyroïde devraient éviter le fénugrec.

7. Huile d’origan

L’huile d’origan contient du thymol, de l’arvacrol et du p-cymène – trois types de composants phénoliques terpénoïdes – et ceux-ci ont de puissantes propriétés antibactériennes. Ils contiennent également des antimelanomiques, des antispasmodiques, anti-inflammatoires, anti-oxydants et des propriétés antiseptiques.

Cette huile a le potentiel d’éliminer les acrochordons en moyenne en un mois.

  • Faites un mélange de quatre à six gouttes d’huile de noix de coco et de deux à trois gouttes d’huile d’origan, à appliquer directement sur la zone trois fois par jour.

Cela devrait dessécher l’excroissance de peau de sorte qu’elle tombe d’elle-même. L’huile essentielle d’origan ne doit jamais être utilisée à proximité de vos yeux.

Sources:

  • Fibromas : http://www.healthgrades.com/conditions/fibroma
  • Fibroma causes : https://www.aofas.org/footcaremd/conditions/ailments-of-the-heel/Pages/Plantar-Fibroma.aspx
  • Acide malique : http://acidpedia.org/malic_acid/

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.6 / 5)

3.6 5 104
Votez pour ce Remède

104 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.