Aliments anti-diabète

Par : | 0 Commentaires | Le : 31/10/2014

2014-10-31 Remèdes de Grand-Mère

Voici une petite sélection de remèdes anti-diabète, ne vous méprenez pas, ces remèdes naturels ne pourront pas stopper un diabète, mais ils seront de puissants alliés pour le contenir. Il aideront à limiter le taux de glycémie dans le sang quand l’organisme ne fabrique plus assez d’insuline ne fait plus correctement son travail.


La feuille de ronce, un anti-diabète naturel

Faites une infusion de feuilles de ronce (60 g par litre d’eau, infusés 1/4 d’heure avant de filtrer) et prenez-en 1 tasse avant chaque repas. Cette infusion fait aussi merveille contre l’angine !

La laitue contre le diabète…

La laitue serait capable de faire baisser la glycémie de plus de 30 % chez les diabétiques. On conseille pour cela d’en mettre chaque jour au menu, crue ou cuite, et de la manger le soir, car elle favorise le sommeil et améliore, le lendemain matin, le transit intestinal. Quand vous la mangez crue, il serait intéressant que vous l’assaisonniez à l’huile d’olive, elle aussi reconnue comme ennemie du diabète.

Le thé vert et le diabète

Il y a déjà 60 ans, les médecins japonais avaient remarqué que le taux de sucre dans les urines des patients hospitalisés chutait lorsqu’ils participaient au Cha No Yu, cérémonie du thé. Le diabète se caractérise par une insuffisance d’insuline qui peut entraîner des troubles des systèmes vasculaire ou rénal. Or le thé vert à la particularité d’abaisser le taux de sucre dans le sang (et les urines).

Boisson maison au noyer contre le diabète

La feuille de noyer est l’un des meilleurs remèdes naturels contre le diabète. Buvez tout au long de la journée, entre les repas, de la tisane que vous préparerez ainsi : Versez 1 litre d’eau bouillante sur 20 g de feuilles et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer. Faites ceci 3 semaines, arrêtez 1 semaine, puis reprenez.

à voir aussi : Remèdes naturels contre le diabète

Vous aussi, participez ! Vous connaissez un remède naturel contre le diabète ? Ajoutez-le en commentaire et faites-en profiter tout le monde.

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.5 / 5)

4.5 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.