Alternative naturelle à l’Eau de Javel

Par : | 0 Commentaires | Le : 07/06/2015

2015-06-07 Remèdes de Grand-Mère

Désinfectant naturel surpuissant à fabriquer soi-même

Ce désinfectant naturel à fabriquer soi-même, remplace avantageusement l’eau de Javel, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer tellement il est simple de le préparer et surtout vous serez surpris de son incroyable efficacité pour décrasser et désinfecter la maison ! Fini les bactéries et les taches coriaces. Essayez-le, vous m’en direz des nouvelles !


Recette de détachant/désinfectant maison aussi efficace que la Javel

  • 1/4 tasse de jus de citron
  • 12 tasses d’eau
  • 1 tasse de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)

Indications

Ce mélange sera idéal pour laver les sols et les faire briller (dosage correspondant à une pièce de 30 m2). Pour plus de simplicité, suivez cette recette de désinfectant naturel en vidéo :

Connaître les dangers de l’eau de Javel

L’eau de Javel est une des stars parmi les produits chimiques mortels les plus dangereux. On utilise l’eau de Javel pour nettoyer la maison depuis tellement longtemps qu’on ne se rends plus compte à quel point elle est dangereuse. Il est vrai qu’elle nous a rendu de précieux services pour juguler peste, choléra et autres maladies infectieuses lors des grandes épidémies de l’histoire. Mais de récentes études ont prouvé que les vapeurs de javel peuvent endommager le système sensoriel, le système immunitaire, le système respiratoire ; provoquer le cancer, l’asthme, des déséquilibre mentaux, sans parler des allergies…

De plus, l’eau de Javel conventionnelle n’est pas si puissante, à cause de sa volatilité, elle à tendance à s’évaporer de la surface que vous tentez de purifier, remettant en question l’objectif final d’éliminer tous les organismes microscopiques. Le chlore lui, est un matériau puissant et destructeur. Il irrite les yeux, la peau et les voies respiratoires simplement en inhalant ses gaz volatiles.

Au moment où cela se produit un gaz toxique est déchargé, ce qui peut provoquer des saignements de nez, des problèmes neurologiques, des douleurs cérébrales et dans le pire des cas, la mort. l’Ecologic Protection Agency des États-Unis (EPA) a découvert dans la Javel, la dioxine (une répercussion toxiques de chlore) 300 000 fois plus concentré qu’un agent cancérigène qu’est le DDT.

Au moment où l’eau de Javel est mélangée avec de l’ammoniac, des gaz mortels appelés chloramines se développent. L’inhalation des gaz de chloramine peut provoquer les symptômes suivants :

  • Pneumonie
  • Toux
  • Douleur thoracique
  • Essoufflement
  • Nausées
  • Irritation de la gorge, le nez et les yeux
  • Yeux humides

Saviez-vous que le mélange de chlore avec un liquide nettoyant, produit un gaz de chloramine ? Le même gaz responsable de la mort de nombreuses personnes durant la Première Guerre mondiale ? L’Eau de javel est dangereuse. C’est aussi simple que cela.


Alors, comment remplacer la Javel pour détacher et désinfecter ?

L’extrait d’agrumes des citrons agira comme blanchisseur, détachant et désinfectant. Le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) est également un désinfectant très efficace.

Nettoyer et désinfecter les toilettes WC sans Javel

C’est très simple, pour nettoyer les WC et surtout les désinfecter sans javel utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

  • Doser à parts égales 1 verre de chaque et laisser agir toute la nuit. Le lendemain il ne reste plus qu’à brosser pour faire briller !

Désinfecter une poubelle sans eau de Javel

Le vinaigre blanc est parfait pour nettoyer correctement une poubelle et la désinfecter, de plus, il laissera un odeur agréable que vous pouvez amplifier et améliorer en ajoutant le jus d’un citron.

Blanchir le linge sans Javel

Le percarbonate de soude est le remplaçant idéal de la Javel pour blanchir le linge blanc. Même s’il contient le mot soude, il est naturel et non dangereux. On l’utilise souvent pour le linge mais il est aussi efficace pour l’entretien de la maison.

  • Utilisé dans la machine à laver le linge, il blanchit le linge blanc !
  • Il permet de détacher la vaisselle (l’utilisation de gants est alors recommandée).

à lire aussi : Fabriquer son adoucissant pour le linge maison


Sources

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.4 / 5)

4.4 5 8
Votez pour ce Remède

8 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces réfrigérateur propre

    Comment (Bien) Nettoyer son Réfrigérateur

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge

  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.