Améliorer la circulation sanguine

Par : | 1 Commentaire | Le : 26/01/2016

2016-01-26 Remèdes de Grand-Mère

Remèdes naturels pour améliorer la circulation sanguine

Vous avez une mauvaise circulation sanguine. La première chose que vous devrez probablement faire est de prendre rendez-vous avec votre médecin pour vous assurer qu’il n’y ait pas de problème plus grave sous-jacent. Une fois que vous avez fait cela, essayez ces remèdes naturels pour améliorer la circulation sanguine et lancez-vous sur la voie d’un cœur en bonne santé !


Conseils de base pour une meilleure circulation sanguine

1. Évitez le stress !

Nous entendons par là, soyez “Relax.” Le stress est l’ennemi de votre coeur, il peut rendre votre système circulatoire hors de service plus rapidement que vous ne le pensez. Prenez le temps de vous détendre. Faire trempette dans un bain chaud, méditez, faites du yoga, ou simplement asseyez-vous dans une pièce faiblement éclairée et respirez profondément en écoutant votre respiration. Entourez-vous de choses agréables à vos sens comme les plantes, l’art, la musique relaxante, les huiles essentielles, fleurs, et d’un tapis mou ou d’un oreiller.

2. Acheter de nouvelles chaussures

Une bonne paire de chaussures peut sérieusement contribuer à amortir l’impact que chacun de vos pas entraîne sur votre colonne vertébrale et à travers votre corps. Trouvez un vendeur compétent pour vous aider. Expliquez-lui vos activités au jour le jour, afin qu’il puisse vous aider à trouver la paire parfaite. A ne pas négliger pour améliorer la circulation sanguine.

3. Faites de l’exercice

Votre système circulatoire repose largement sur le mouvement de votre corps pour fonctionner correctement. Si vous menez une vie sédentaire, il est plus qu’urgent de bouger et de faire du sport. Même si tout ce que vous pouvez faire est une promenade de 30 minutes chaque jour, l’exercice quotidien régulier est une des plus grandes et des plus importantes mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre circulation sanguine. Sinon, essayez la natation pour une grande activité à faible impact qui va vraiment muscler votre cœur et améliorer votre circulation !

4. Massage à l’huile de romarin et autres…

huile de romarin et circulation sanguine

Les muscles exigus peuvent facilement compresser les artères, entraînant des symptômes d’une mauvaise circulation comme des engourdissements ou des mains et pieds froids ou chauds. Si vous rencontrez fréquemment des douleurs musculaires – surtout dans le dos ou les épaules, demandez à quelqu’un de masser ces zones exiguës avec de l’huile essentielle de romarin mélangée à un support comme l’huile l’amande douce ou l’huile d’olive dans une proportion de 25 – 30 gouttes respectivement pour 4 cuillères à soupe d’huile de support. Si vous n’avez pas d’huile de romarin, vous pouvez essayer avec 10 gouttes d’huile d’eucalyptus, 20 gouttes de sauge sclarée, et toujours 4 cuillères à soupe d’huile de support ; vous pouvez également utiliser 25 – 30 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 4 cuillères à soupe d’huile de support. Les massages sont une bonne piste pour aider à améliorer la circulation sanguine.

5. Attention à votre posture, corrigez avec la respiration…

Pour beaucoup de gens, qui travaillent de longues heures, soit debout dans un endroit ou assis devant un ordinateur toute la journée la posture peut faire de sacrés ravages. Malheureusement, le mauvais alignement de la colonne est un des déclencheurs principaux d’une mauvaise circulation. Suivez ces étapes pour remettre votre colonne vertébrale dans la bonne position et aider votre flux sanguin à circuler plus librement :


  • Asseyez-vous droit les pieds à plat sur le sol et vos mains sur le dessus de vos cuisses.
  • Engager les muscles à la base de votre abdomen et inspirez essentiellement avec votre estomac.
  • Prenez une respiration profonde, mais ne laissez pas votre estomac s’étendre. Au lieu de cela, laissez l’air soulever vos côtes, pousser vos épaules et vos omoplates vers l’arrière et vers l’extérieur de votre poitrine. Répétez cela plusieurs fois.
  • Avec vos épaules légèrement en arrière en regardant droit devant, imaginer un ballon d’hélium attaché au sommet de votre tête, la tirant vers le plafond.

Après toutes ces étapes, vous devriez ressentir un bon étirement le long de votre dos et de vos membres. Bien sûr, votre corps ne conservera pas une posture correcte après la première fois. Vous aurez probablement à réitérer cette respiration plusieurs semaines avant que votre posture ne devienne automatique.

Si à tout moment au cours de cette routine, vous ressentez une douleur aiguë ou chaude dans votre dos, vous devriez cesser immédiatement et consulter un professionnel de santé, car ces symptômes peuvent indiquer un problème plus grave.

6. Éviter l’alcool

La consommation d’alcool peut conduire à une foule de problèmes de santé, y compris les maladies du cœur. Si votre objectif est d’améliorer votre circulation, vous devrez limiter votre consommation d’alcool à 1 – 2 portions par jour. Portez votre choix sur des boissons plus saines comme le vin rouge qui contient des antioxydants et qui est connu pour améliorer le taux de cholestérol. Bannissez aussi les alcools sucrés (maltitol, sorbitol, etc.) que la plupart des édulcorants “sans calories” contiennent et qui ont un effet négatif sur la digestion, qui peut à son tour avoir un impact négatif sur la circulation.

7. Bannissez les stimulants

Amatrice de café, je ne vais pas vous dire à tout abandonner. Toutefois, les stimulants de toutes formes (café, thé, boissons énergisantes, cigarettes, pilules amaigrissantes, etc.) ont un effet immédiat sur votre sang. Si vous les utilisez trop souvent et en de trop grande des quantités, une mauvaise circulation sera le signe d’alerte précoce de problèmes pouvant devenir de plus en plus graves. Pour améliorer votre circulation sanguine et votre état de santé générale, travaillez sur la réduction de votre consommation de stimulants (environ 2 à 3 tasses de café ou de thé par jour est une bonne moyenne).

8. Passez au thé vert

thé vert et circulation du sang

Pour réduire votre consommation de stimulants, commencez à boire du thé vert à la place comme le Matcha Thé. Ce thé étonnamment ne nuira pas à votre circulation sanguine.

9. Mangez épicé

Le poivre de Cayenne est l’une des meilleures épices pour améliorer la circulation sanguine, mais il ne s’arrête pas là. Il stimule également le métabolisme, aide votre corps à digérer les aliments plus efficacement, libère vos sinus…

poivre de cayenne meilleur circulation du sang

10. Pensez aux racines

Le gingembre, les oignons et l’ail sont trois éléments que vous devrez impérativement ajouter à votre liste de courses – non seulement ils stimulent et améliorent la santé du système circulatoire – mais aussi parce qu’ils sont juste bon pour vous. Les racines fraîches de gingembre sont anti-inflammatoires, anti-microbiennes, améliorent la digestion, et peuvent apaiser toutes les formes de nausées. L’ail et les oignons contiennent des composés organiques soufrés qui en plus d’améliorer la circulation sanguine, aident le corps à combattre les infections, éliminer les toxines du foie et du sang, et peuvent même éloigner les moustiques.

11. Consommez la salade parfaite

La liste des légumes qui améliorent la santé cardiaque et la fonction circulatoire est longue. En règle générale, vous devez choisir ceux qui sont les plus élevés en vitamines, minéraux et antioxydants. Voici quelques-uns que vous pouvez combiner pour confectionner la salade parfaite pour stimuler la circulation :

  • Légumes verts à feuilles sombres (chou, la moutarde, les épinards, le cresson, la roquette, etc.) sont bourrés de vitamines C et K, de fer et de fibres.
  • Poivrons doux (rouge, orange, jaune) ont la plus forte concentration de vitamine C que tout autre fruit ou légume.
  • Céleri et concombre sont d’excellentes sources de fibres et d’eau, ce qui les rend parfaits pour le nettoyage du corps et du sang.
  • Oignons, comme mentionné précédemment, aident à nettoyer le sang et à stimuler la circulation.
  • Olives / Huile d’olive contient de l’acide oléique monoinsaturé qui a un effet positif sur la santé cardio-vasculaire.

12. Mangez des noix

Les noix et les amandes contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, se sont des graisses végétales saines bourrées de protéine. Elles peuvent aider à améliorer la circulation et conjurer les formes plus graves de maladies du système circulatoire en réduisant l’inflammation et des dommages oxydatifs dans les artères. Le meilleur rapport bienfaits pour la santé / calories se trouve dans les noix.

13. Saupoudrer sur quelques graines

Le lin, le chia, le soja, et pignons de pins sont tous riches en fibres ainsi qu’en protéines, vitamines et en minéraux. Saupoudrez-les sur votre salade parfaite ou ajoutez-les à d’autres aliments pour améliorer la circulation sanguine et profiter de leurs nombreux autres avantages pour la santé.

14. Ajoutez de l’eau

Chaque organe de votre corps a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Pour cette seule raison, “restez hydraté” est probablement la pièce la plus importante des conseils de santé naturel de l’existence avec “faire de l’exercice régulier”. Achetez des petites bouteilles d’eau, vous les viderez sans vous en rendre compte.

15. Mangez des herbes fraîches

La prochaine fois que vous commandez un repas dans un restaurant, ne jetez pas le persil ! Cette jolie verdure est en fait l’une des herbes les plus saines du monde. Non seulement le persil stimule le système circulatoire, il est également idéal pour la digestion. Le persil possède l’une des plus riches concentrations de vitamine K que toute herbe ou végétal, il fournit une protection antioxydante, et est l’un des meilleurs aliments pour la désintoxication du foie et du sang.

(Les femmes enceintes devraient éviter le persil car il est aussi emménagogue !)

16. Dégagez le passage !

Une fois que vous aurez pris ces mesures visant à améliorer votre circulation sanguine, vous aurez également besoin de concentrer votre attention sur comment nettoyer vos artères. C’est le sujet de l’article suivant : Découvrez 9 façons naturelles de purifier vos artères ainsi que 21 aliments qui nettoient naturellement les artères. 30 conseils précieux pour un coeur sain et heureux !

à voir aussi : Aliments anti-cholestérol

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.4 / 5)

3.4 5 16
Votez pour ce Remède

16 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Lopez le 30/04/2018

    Et pour les douleurs permanente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.