Arrêter de fumer naturellement

Par : | 1 Commentaire | Le : 23/09/2014

2014-09-23 Remèdes de Grand-Mère

Les remèdes naturels pour arrêter de fumer

Ça y est ! L’idée d’arrêter de fumer vous traverse l’esprit ! Bravo ! C’est déjà un grand pas. Mais alors, quelles sont les méthodes naturelles pour arrêter de fumer ? Quelles plantes vous aiderons à vous défaire de l’addiction au tabac ? Petit tour d’horizon des remèdes naturels pour arrêter de fumer…


L’addiction au tabac, mais pourquoi ?

Le tabac, ou plutôt la nicotine provoque de nombreux changements dans le corps (sensation de plaisir, augmentation de l’adrénaline, du rythme cardiaque, de la pression artérielle…). Cela n’est pas étonnant qu’il soit si difficile d’arrêter de fumer. Néanmoins, les plantes peuvent nous aider dans notre quête.
La grande majorité des fumeurs sont conscients de ces risques et croient qu’ils devraient cesser de fumer. Mais ils sont incapables de le faire à cause de la grande dépendance causée par la nicotine dans les cigarettes.

Les plantes, sans devenir un remède miracle, peuvent être d’une grande aide pour combattre certaines dépendances comme le tabagisme. Cela nécessitera également l’ajout de fortes doses de bonne volonté et, dans de nombreux cas, le soutien et les conseils d’un professionnel de la santé.

Cette formule à base de plantes aide à soulager les symptômes du sevrage tabagique en agissant sur trois points clés.

C’est une infusion qui se combine mal avec le goût du tabac et vous oblige à choisir. Mais surtout elle agit comme expectorant (nettoyant pulmonaire) et détoxifiant ( favorisant l’élimination des toxines par la miction), ce qui permet de lutter contre la congestion et en somme de mieux respirer.

Ingrédients

  • 15 g de fumeterre
  • 15 g de molène (bouillon blanc)
  • 15 g de sureau
  • 15 g de pissenlit
  • 15 g de réglisse
  • 15 g de menthe

Préparation

Bien mélanger les plantes. Séparer une cuillère à soupe pour chaque verre d’eau. Faire bouillir 2-3 minutes dans une casserole et laisser reposer environ 10 minutes, couvert.
Bien que le goût de la formule ne soit pas mauvais, vous pouvez ajouter du miel de thym. Il est recommandé de boire jusqu’à 3 verres par jour, en traitements d’une durée maximale de 15 jours.


Se faire aider des plantes pour arrêter de fumer

  • Ajouter du gingembre et de la menthe poivrée à votre alimentation, ils calmereront les nausées dues au manque de tabac.
  • Pour diminuer le stress causé par l’arrêt de cigarette consommez du ginseng.
  • Pour accélérer le sevrage à la nicotine, utilisez la valériane, c’est un excellent sédatif naturel.
  • Utiliser l’avoine verte en teinture mère est idéale pour luter contre l’addiction aux drogues tels que le tabac, l’opium, l’héroïne, la morphine. Une étude contrôlée a démontré qu’1 ml d’extrait alcoolique d’herbe d’avoine verte, pris 3 fois par jour aidait de manière significative à réduire le nombre de cigarette fumées quotidiennement. (mélanger 15 parts d’herbes d’avoine vertes fraîches avec 5 parts d’alcool à 90°, laissez macérer 3 jours à température ambiante en remuant régulièrement, filtrer avant de conserver dans une bouteille en verre).

Avant d’utiliser ces remèdes, demandez toujours conseil à votre médecin !

Les plantes c’est bien, mais que faire pour aider le mental ?

  • La clé du succès pour arrêter la ciragette reste avant tout la motivation. Prenez conscience, que vous faites du bien à votre corps, que vous retrouverez l’énergie, votre peau sera plus belle, votre haleine plus agréable, sans parler de vos dents qui vous remercieront, vous retrouverez l’odorat rapidement et le goût des aliments, vous ferez d’énormes économies, vos vêtements et votre maison ne seront plus imprégnés…
  • Remettez votre corps en mouvement, faites de l’exercice, cela vous aidera à évacuer les besoins de cigarette
  • Un bon substitut à l’envie de fumer aussi, consiste à manger un fruit à la place d’allumer une cigarette, l’essayer c’est l’adopter ! De plus les fruits contiennent de la vitamine C qui simulera l’excitation que vous aurait apporté une cigarette.
  • Changez quelques habitudes : Par exemple, vous fumiez une cigarette juste après votre café du matin ? Changez, buvez du thé ou du chocolat ! Evitez les apéritifs dans un premier temps, allez vous promener en fin de repas, buvez beaucoup d’eau.

à lire aussi : Comment nettoyer les poumons et les bronches naturellement

Et la cigarette électronique alors ?

C’est une vraie alternative ! Bien-sûr, elle contient de la nicotine, mais les patchs proposés en pharmacie n’en contiennent-ils pas ? Mais surtout, adieu d’un seul coup aux agents de texture et de saveurs, entendez par là : ammoniaque, monoxyde de carbone, arsenic (poison à rat), acétone (dissolvant de vernis à ongle), acide cyanhydrique (poison utilisé dans les chambres à gaz), naphtalène (composant des boules à mites), plomb, butane (carburant à briquet), formaldéhyde (utilisé pour embaumer)…

Il est important de bien choisir votre cigarette électronique, de trouver une saveur qui se rapproche le mieux de vos cigarettes, l’épaisseur de la fumée (ou plutôt de la vapeur) a aussi son importance, plus vous trouverez une sensation qui s’en rapproche, plus il sera facile d’arrêter. Dès que vous ne ressentirez plus le besoin d’allumer une cigarette, la partie sera gagnée vous n’aurez plus envie de retourner en arrière, il ne restera plus qu’a baisser progressivement le taux de nicotine pour l’amener à zéro et finalement tout arrêter.

Vous avez arrêté de fumer ? N’hésitez-pas à partager vos combines en commentant ci-dessous !

à lire aussi : Remèdes naturels contre maladies pulmonaires

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 33
Votez pour ce Remède

33 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par michael le 05/01/2017

    Bonjour,

    Merci pour cet article

    J’ai publié récemment un article, qui je crois pourrais vous intéressé : Arrêter de fumer naturellement : Guide complet
    disponible sur mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.