Asthme, les remèdes naturels

Par : | 0 Commentaires | Le : 15/09/2014

2014-09-15 Remèdes de Grand-Mère

Asthme, quelques chiffres…

La France, compterait plus de 3,5 millions d’asthmatiques, soit environ 5 à 7 % des adultes et à peu près 10 % d’enfants. L’asthme, cette maladie chronique, se caractérise par une gêne respiratoire provoquée par une inflammation des muqueuses qui tapissent les bronches et de ce fait, d’une réduction du calibre des bronches. Un des signes particuliers de l’asthme, est, que lorsqu’on tousse, ça siffle ! Les remèdes de grand-mère, peuvent apporter des solutions avec le traitement naturel de l’asthme.


Remèdes naturels contre l’asthme

Contre l’asthme, fumez !

Oui, vous avez bien lu, mais attention, ne fumez pas n’importe quoi ! Certaines plantes peuvent calmer les crises d’asthme et aussi les prévenir. Comme la stramoine et la sauge. Le Dr Valnet, recommande de piler 15 g de feuilles de sauge sèches avec 30 g de feuilles de stramoine (ATTENTION, la stramoine est très toxique, ne jamais l’utiliser autrement, demandez toujours conseil à votre médecin) et d’en faire une vingtaine de cigarettes ou de fumer le mélange avec une pipe.

Liqueur d’ail “maison” pour soigner l’asthme

Dans 1 litre d’eau de vie, versez une tête d’ail que vous aurez auparavant coupée en lamelles fines, et laissez macérer 15 jours. Remuez chaque jour et filtrez avec un linge fin. Dès le début d’une crise d’asthme, trempez 1 sucre dans cet alcool et sucez-le doucement.

Hysope vs asthme

Versez 2 cuil. à soupe de feuilles pilées d’hysope dans une tasse et couvrez d’eau bouillante. Laissez infuser, couvert, pendant 10 minutes avant de filtrer. Buvez 2 ou 3 tasses de cette tisane par jour.

Libérer les voies respiratoires avec l’aunée

On emploiera les racines d’aulnée, séchées et concassées, pour réaliser une décoction (amère mais efficace !) pour libérer les voies respiratoire en évacuant les sécrétion qui les encombrent. 30 g de racines lavées et séchées dans 1 litre d’eau froide, laissez macérer 1 heure avant de porter sur le feu. Faire bouillir 1 minute, puis laisser macérer hors du feu 10 minutes sous un couvercle avant de filtrer. Boire 1 tasse avant chaque repas.

Recette de la “moutarde du diable”

Pilez 1 ou 2 gousses d’ail avec de l’huile d’olive ou de saindoux pour obtenir une pâte fine. 5n’utilisez pas de récipient en métal, ni plastique). Au moment des crises, appliquez la pâte sur la plante des pieds ou le long de la colonne vertébrale.

à voir aussi : Remèdes contre les acariens

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.8 / 5)

4.8 5 4
Votez pour ce Remède

4 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.