Astuces autour des bougies

Par : | 0 Commentaires | Le : 26/02/2015

2015-02-26 Remèdes de Grand-Mère

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bougies…

Elles ont un peu disparu de nos maisons tout-électriques mais on les retrouve avec plaisir pour un tendre dîner en tête a tête (rien ne vaut l’éclat des bougies pour rendre une femme jolie !), pour une soirée aux chandelles ou tout simplement en cas de panne ou de grève.


Comment faire durer les bougies plus longtemps ?

Pour qu’elles durent plus longtemps, versez un peu de sel fin autour de la mèche ou trempez-les dans du vernis qui empêchera la cire de couler.

Autre truc pour les empêcher de couler, faites-les tremper toute une nuit dans de l’eau salée.

– Pour nettoyer des bougies salies, lavez-les simplement à l’eau savonneuse.

–  Les bougies parfumées vendues dans des pots parfument délicieusement l’atmosphère mais, souvent, la cire s’effondre au milieu, tout en restant intacte sur côtés. Pour égaliser la cire, il suffit de mettre le pot dans une casserole contenant un fond d’eau, et de la faire fondre au bain-marie.

Comment enlever les taches de bougies ?

Bougie sur le tissu

Pour enlever les taches de bougies sur du tissu, tout d’abord. grattez doucement la tache avec l’ongle ou la lame d’un couteau pour ôter le plus possible de cire, ensuite, placez deux feuilles de papier de soie, l’une en dessous et l’autre au-dessus du tissu ainsi mis en sandwich. Faites chauffer doucement votre fer a repasser et passez-le sur papier : la cire va fondre et sera absorbée
par celui-ci. Changez le papier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de taches de cire. Il ne vous restera plus qu’à ôter les dernières traces grasses sur le tissu avec un détachant (benzine). Vous pouvez aussi dégraisser avec de l’eau oxygénée. Lavez ensuite votre tissu comme à l’ordinaire.

Bougie sur le carrelage

Sur du carrelage : grattez la tache avec un couteau (sans trop trotter pour ne pas rayer les carreaux), puis tamponnez avec du vinaigre chaud. II ne vous restera plus ensuite qu’à laver les dernières traces avec du détergent.


Bougie sur du bois

Sur du bois : mettez un glaçon dans un chiffon bien propre ou mieux encore, dans un morceau de plastique (ainsi le bois ne sera pas mouillé) et frottez la tache. Ensuite, la bougie durcie disparaîtra si vous la grattez avec une lame de couteau. Terminez en dégraissant la tache (voir à bois taché) puis en cirant.

Astuce pour allumer une bougie inaccessible (sans se brûler) ?

Que celui qui n’a jamais été confronté à ce genre d’inconvénient, lève le doigt (à défaut de se le brûler). Un petit truc fort astucieux pour allumer la bougie récalcitrante consiste à utiliser un spaghetti, et oui, il suffit d’allumer un côté du spaghetti et d’enflammer la mèche de la bougie avec celui-ci. Même les bougies les plus inaccessibles ne résisterons pas ! Facile non ?

à voir aussi : astuces autour de l’encre

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 1
Votez pour ce Remède

1 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine

  • choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

    7 choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

  • ravoir ses oreillers blancs

    Oreiller jauni : Comment lui redonner sa blancheur d’origine

  • astuces taches jaunes sous les aisselles

    Enlever les taches de sueur sous les bras



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.