Astuces avec le chocolat

Par : | 0 Commentaires | Le : 01/03/2015

2015-03-01 Remèdes de Grand-Mère

Tout savoir sur le chocolat…

Il est loin le temps où l’on considérait le chocolat comme un médicament, réservé à une élite. Désormais, le chocolat fait partie de notre alimentation au même titre que le sucre ou le café, adopté aussi des enfants pour leur petit-déjeuner ou leur quatre-heures que par tes adultes qui cèdent parfois en douce à de véritables fringales !


Choisir son chocolat…

La base du chocolat, c’est le cacao, extrait des fèves de cacaoyer. Les meilleurs chocolats en contiennent au moins 75 % (et parfois jusqu’à 90 % dans certaines variétés fabriquées par de grands confiseurs). En revanche, plus un chocolat contient de sucre (ce qui, hélas, est souvent le cas) et moins il est de bonne qualité. (Regardez les proportions sur les paquets).

Conservation du chocolat

Le chocolat n’aime pas le froid : ne le conservez donc pas au réfrigérateur, sauf en période de canicule, car il n’aime pas non plus la grande chaleur qui le fait fondre. Pas plus que la lumière qui dénature son merveilleux goût. On trouve parfois une date de fabrication sur certains emballages, mais il faut avoir une âme de detective pour la découvrir. Sachez que vous pourrez déguster votre chocolat 6 mois après cette date.

Chocolat et santé

Certains chercheurs ont isolé dans le chocolat une substance qui lutterait contre les états dépressifs : peut-être est-ce pour cette raison qu’on se jette sur le chocolat lorsqu’on a un gros chagrin et quand rien ne va plus !

Enlever les taches de chocolat

Sur du coton : frottez la tache avec du savon de Marseille sec, puis rincez à l’eau pure.

Sur de la laine : employez un détachant à base de benzine.

Sur une moquette : si la tache est fraîche, ôtez-en le maximum avec de l’eau savonneuse. S’il reste des traces, tamponnez avec un mélange d’alcool à 90° et d’eau (2/3-1/3), et rincez à l’eau pure.


Chocolat et beauté

Masque visage éclatant au chocolat : Pour assouplir et tonifier votre peau en utilisant les propriétés anti-oxydants, émollientes, hydratantes et adoucissante du chocolat, procédez comme suit : Faites fondre doucement dans une casserole, 4 à 6 carrés de chocolat (noir à 80% de cacao minimum). Pendant ce temps, nettoyer et massez votre visage sous des vapeurs chaudes, (camomille par exemple) pendant 20 minutes. Retirez le chocolat du feu et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger. Laissez tiédir et étalez cette préparation sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 5 minutes et nettoyez votre peau abondamment à l’eau fraîche. Renouvelez ce masque toutes les semaines ou deux.

à voir aussi : Astuces avec le café

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces réfrigérateur propre

    Comment (Bien) Nettoyer son Réfrigérateur

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge

  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.