Astuces contre les cernes

Par : | 1 Commentaire | Le : 11/07/2013

2013-07-11 Remèdes de Grand-Mère

Cernes et poches sous les yeux… Comment s’en débarrasser ?

Manque de sommeil, stress, fatigue, mauvaise hygiène alimentaire, tabac, alcool… Elles sont dues à une mauvaise circulation sanguine sous une peau très fine, laissant apparaître les vaisseaux. Tant de choses responsables de l’arrivée des cernes et des poches sous les yeux ! Les remèdes de grands-mères, arrivent là aussi à grands pas au secours de nos yeux. Les remèdes qui suivent, simples, naturels comme toujours ont fait leurs preuves, et adieu les cernes et poches sous les yeux !
Quelques règles de vie en complément des remèdes qui suivent : Retrouvez autant que possible un sommeil de qualité (nuits ni trop courtes, ni trop longues), ayez une bonne hygiène de vie, en pratiquant un exercice physique et privilégiez fruits, légumes et vitamines.


Remèdes rapides anti-cerne…

Les classique des classiques des remèdes de grand-mère anti-cernes :

  • Le soir, déposer 2 cuillères à soupe dans votre réfrigérateur, et au lever, poser ces cuillères fraîches sur vos cernes, un décongestionnant basé sur l’application de froid… très efficace.
  • Une variante, garder de l’eau au réfrigérateur, le matin, tremper un gant dans un bol de cette eau bien fraîche et appliquer sur les cernes et poches sous les yeux.
  • Autre variante glisser des glaçons dans un gant et appliquer sur les cernes (attention au froid tout de même !
  • Il est tard, voir tôt le matin. Vous savez que vous n’aurez pas votre quota de sommeil cette fois-ci… Anticipez, en appliquant de l’huile de ricin sur vos paupières et autour des yeux avant de vous coucher. Garanti aucune cernes le lendemain !

Masques naturels contre les cernes…

Il est très facile de confectionner soi-même des masques anti-cernes économique ; Direction la cuisine pour y trouver tous les ingrédients nécessaires :

  • Faire cuire une pomme de terre à la vapeur, pendant 15 minutes, en ajoutant dans l’eau, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Ecraser la pomme de terre en purée et l’appliquer en cataplasme sur les yeux, laisser agir 15 minutes

Vous pouvez aussi utiliser directement la pomme de terre crue râpée et procéder de la même manière… Pas de pomme de terre sous la main ? Pas de panique, couper un concombre en rondelles et poser sur les cernes 15 minutes

contour des yeux bio

Essayez ce contour des yeux à la Gelée Royale et aux eaux florales de Bleuet et d’Hamamélis ! 24€90 seulement chez Mamie-net.shop

— Gardez vos sachets de thé et disposez-les sur vos yeux, enveloppés dans un mouchoir, une fois refroidis pendant 15 minutes en compresses, résultats garantis ! (marche aussi pour les paupières gonflées).

— Contre les poches sous les yeux, appliquez sous les yeux des compresses de lait écrémé (bio si possible).

Un anticernes caféiné…

Un anticernes économique, écolo et facile à réaliser. Adoptez le marc de café ! Mélangez-en 1 cuillère à café avec 1 cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc bio si possible, puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir plusieurs heures cette mixture au réfrigérateur. Déposez-la ensuite sous vos yeux 15 bonnes minutes, puis nettoyez avec un coton. A renouveler toutes les semaines.


Lotion au miel d’acacia “maison” pour éliminer les cernes

Nos grands-mères utilisaient souvent le miel d’acacia lui aussi très efficace pour raviver le teint et réduire les cernes.

  • Diluer 1 cuil. à café de miel d’acacia dans 1 demi-verre d’eau tiède
  • Imbibez 2 cotons et posez-les sur le visage et les cernes durant 5 minutes

A voir aussi : Remèdes naturels (maison) contre la conjonctivite

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.9 / 5)

3.9 5 60
Votez pour ce Remède

60 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par logez marie christine le 08/02/2018

    bonjour j ai des cernes depuis quelques jours une sensation des yeux qui brules et je ne sais pas quoi faire merci de me laisse un commentaire afin de pouvoir y remedier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.