Attention !La copie de contenu est interdite.

Astuces pour papier peint

Par : | 0 Commentaires | Le : 06/03/2015

2015-03-06 Remèdes de Grand-Mère

Comment enlever des taches sur du papier peint ?

Moisissure

Vous les ôterez en les effaçant avec de la mie de pain ou avec une gomme spéciale pour papier peint, en vente chez les droguistes ou les magasins spécialisés.


Graisse

Si la tache est toute fraîche, saupoudrez-la avec du talc ou de la terre de Sommières. Laissez quelques minutes, puis brossez doucement. Si la tache est ancienne, essayez d’utiliser un détachant à base de trichloréthylène, dont vous absorberez les traces avec un peu de talc.

Papier peint déchiré, que faire ?

Pour réparer un petit accroc ou une déchirure lorsqu’il ne vous reste plus de papier peint, décollez un morceau derrière un meuble que vous ne déplacez jamais. Pour cela, détrempez le papier avec un produit spécial décollage, et découpez la « pièce » avec une lame de rasoir. Laissez sécher, et si le morceau prélevé se gondole, repassez-le à fer doux. Il ne vous restera plus qu’à le recoller à l’endroit de la déchirure.

Comment décoller facilement du papier peint ?

Lorsqu’il s’agit de vieux papiers peints dont l’épaisseur atteint plusieurs couches très anciennes, le décollage n’est jamais une partie de plaisir. En ce cas, il ne faut pas hésiter à louer une décolleuse à vapeur plus efficace que le détrempage. Un moyen artisanal de remplacer la décolleuse, consiste à utiliser une cocotte-minute remplie d’eau bouillante. Laissez-la évacuer sa vapeur dans la pièce dans laquelle vous travaillez.

Papier qui cloque, que faire ?

Cloques. Elles sont le cauchemar du poseur.

– S’il y en a beaucoup, et de petite taille, c’est normal : attendez que le papier soit complètement sec pour juger si le mal est vraiment irréversible.

– Quelques petites cloques : percez-les d’un coup d’épingle et lissez avec une éponge ou un chiffon.


– De grosses cloques : incisez-les en croix avec une lame de rasoir, soulevez le papier très délicatement et encollez à nouveau. Lissez bien au chiffon ou à l’éponge.

– Si vous observez des cloques dans du papier peint préencollé après la pose injectez un peu d’eau à l’aide d’une seringue dans chacune des cloques. Lissez tout de suite après avec une éponge humide.

Astuce découpage

Pour couper facilement du papier au-dessus d’une plinthe. servez-vous de la spatule à enduire pour guider la lame.

Poser le papier-peint derrière un radiateur

On ne peut pas toujours déplacer les radiateurs pour poser le papier peint. Dans ce cas, demandez de l’aide à une seconde personne et procédez de la manière suivante : accrochez deux longues ficelles en bas de votre lé. Encollez-le puis posez-le : pendant que vous tiendrez le haut du papier, votre aide le guidera derrière le radiateur en tirant sur les deux ficelles.

à voir aussi : Astuces contre un mur moisi

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 1
Votez pour ce Remède

1 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • Un four propre sans produits nocifs

    Nettoyer le Four : Méthodes Vertes et Sans Effort

  • astuces réfrigérateur propre

    Comment (Bien) Nettoyer son Réfrigérateur

  • nettoyer oreiller en mousse à mémoire de forme

    Oreiller à Mémoire de Forme : Comment le Nettoyer Sans l’Abimer ?

  • chou rouge pour tester acide base

    [TUTO] Fabriquer un Testeur de pH avec un Chou Rouge

  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.