Astuces pour la peinture

Par : | 2 Commentaires | Le : 17/06/2013

2013-06-17 Remèdes de Grand-Mère

Quelques astuces pour la peinture…

Ça y est ! Vous vous êtes lancé, vous réaménagez votre intérieur et vous avez décidé de tout repeindre, portes, murs, fenêtres tout y passe. Avant de vous lancer, jetez un œil sur ces astuces de grand-père 😉 pour vous aider dans votre ouvrage.


Comment bien conserver les pots de peinture ?

Souvent lorsque l’on veut ré-ouvrir un pot de peinture entamé, celui-ci est tout desséché, et impossible d’effectuer notre retouche sur l’éraflure sur le mur sans acheter un nouveau pot… Le mieux, après utilisation, est de nettoyer le haut des pots, de les refermer consciencieusement et de les entreposer tête en bas. La pellicule sèche qui se formera sur la peinture se retrouvera au fond du bidon. Astucieux non ?

Comment ne pas nettoyer un rouleau de peinture entre 2 couches ?

Simple, encore fallait-il y penser. Pour éviter la corvée de nettoyage entre deux couches de peinture, enveloppez soigneusement votre rouleau dans une feuille d’aluminium en prenant garde de bien le protéger de l’air. Vous pouvez aussi le mettre dans un sac plastique en serrant fortement celui-ci sur le rouleau. Le principe est d’emprisonner le moins d’air possible.
Le rouleau ne séchera pas et vous ne serez pas obligé de le nettoyer entre deux couches.

Comment éviter les coulures sur les pots de peinture ?

Les coulures le long du pot de peinture, c’est exaspérant, on s’en met plein les doigts, on tache le sol… Pas de panique, pour éviter cela, placer en travers du pot un fil de fer. On pourra ainsi égoutter le pinceau sur celui-ci sans coulures.

Comment ravoir un pinceau sale et sec ?

Ne jetez pas forcément vos pinceaux sales et secs oubliés dans un coin, ils sont peut-être réutilisables. Pour les récupérer, faites-les tremper dans du savon noir liquide, cela lui donnera une deuxième jeunesse. Vous pouvez aussi le tremper dans du vinaigre blanc préalablement chauffé.

Peindre sans traces de pinceau

Pour peindre un mur ou un meuble, il ne faut surtout pas peindre toujours dans le même sens. L’astuce consiste à peindre en croisant les coups de pinceaux, dans un sens, puis dans l’autre et sur de petites surfaces. La teinte et la texture sera ainsi homogène.

Peintre les fenêtres sans salir les vitres

Un coup de pinceau mal assuré et zut direct sur la vitre. Pour préserver les carreaux de ce genre de désagrément il faut enduire préalablement les vitres d’huile de cuisine. Une fois la peinture sèche, frotter les vitres avec un chiffon sec pour enlever les éventuelles coulures et traces de peinture et l’huile bien-sûr.


Pinceau neuf, comment le préparer ?

Avant d’utiliser un pinceau neuf, il convient de le laisser tremper 24 heures dans de l’eau. Il sera de ce fait plus agréable à utiliser. Il ne perdra pas ses poils lors de vos premières couches de peintures.

Recycler les fonds de pots de peinture

Ne jetez pas vos fond de pots de peintures, mélangez-les dans un seul bidon, d’accord la couleur ne sera peut-être pas idéale, mais cette peinture sera parfaite pour faire une sous-couche ultérieurement.

 

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 8
Votez pour ce Remède

8 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine

  • choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

    7 choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

  • ravoir ses oreillers blancs

    Oreiller jauni : Comment lui redonner sa blancheur d’origine

  • astuces taches jaunes sous les aisselles

    Enlever les taches de sueur sous les bras



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par plombier à Meudon 92190 le 25/12/2017

    super article merci pour ces astuces

  2. posté par Peintre le 05/01/2017

    Bonjour,

    Ces astuces devraient être connues par tous les particuliers voulant faire des travaux de peinture. Déjà pour les économies financières car les rouleaux de peinture et pinceaux coûtent chers ! Utiliser le même matériel permet donc d’économiser une bonne partie du budget. Ensuite car la préparation des outils permet une mise en peinture parfaite. Surtout, préparer le rouleau avant de commencer les travaux de peinture. D’autres conseils ici http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-peinture/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.