Atténuer les taches de vieillesse

Par : | 1 Commentaire | Le : 23/11/2013

2013-11-23 Remèdes de Grand-Mère

Comment atténuer les taches de vieillesse ?

Les taches de vieillesse ou taches brunes, ces petites perturbations de la pigmentation de la peau qui apparaissent au fil du temps, sur les mains, les bras, le visage… Voyons comment nous allons essayer des les atténuer naturellement.


Les fruits et légumes contre les taches brunes…

L’oignon
Différentes façons d’utiliser l’oignon pour parer aux taches de vieillesse : Coupez un oignon en 2 et appliquer directement sur les taches, tous les jours, matin et soir. Ou broyez des oignons crus dans du vinaigre et frottez les taches avec cette préparation 2 fois par jour.

Le concombre
Découpez 10 rondelles de concombre, et faites-les macérer pendant 2 heures dans du lait cru, mixez et appliquer sur les taches le soir et gardez pendant la nuit. Le matin, rincez avec du jus de citron.

Le citron
Ce soin est à éviter en été, ou alors protégez-vous du soleil après l’avoir effectué. Frottez-vous généreusement les mains de jus de citron frais (bio), saupoudrez de sel fin et massez votre peau doucement pendant 3 minutes environ. Rincez. Recommencez le traitement plusieurs fois par semaine.

Les plantes pour atténuer les taches de vieillesse…

Douce-amère
Vous avez la chance d’en avoir dans votre jardin ? Chaque matin, couper quelques tiges et appliquer leur suc directement sur les taches brunes, appelées aussi “fleurs de cimetière”, s’atténueront au fil des jours.

Persil
Prenez 2 grosses poignées de persil et faites-les bouillir 15 minutes dans 1/2 litre d’eau. Une fois refroidie, imbibez des compresses de cette préparation et appliquez directement sur la peau tachée, laissez agir minimum 15 minutes. A effectuer 3 fois par semaine.

Romarin
Versez 1 grosse poignée de romarin en fleur dans 1/2 litre d’eau froide, et faites-la bouillir 2 minutes. Laissez infuser 1/4 d’heure avec un couvercle, une fois refroidie, filtrez, imbibez un coton de cette lotion et appliquez soir et matin sur les mains et le visage.


Pissenlit
2 fois par jours appliquez du suc frais de pissenlit, couplez avec cette lotion tonique 2 fois par jour également : Dans 20 cl d’eau, jetez 1 poignée de fleurs de pissenlit, laissez bouillir 30 minutes et filtrez.

Busserole
Appliquez sur les taches, de l’huile à la busserole (magasin bio). Vous pouvez aussi la faire vous-même : Remplir un flacon de feuille de busserole, couvrez d’huile d’olive, laissez au soleil pendant 1 mois, en remuant de temps à autre, puis filtrez.

à voir aussi : Atténuer les taches de rousseur

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 27
Votez pour ce Remède

27 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par MULLER le 02/12/2017

    Bonjour
    L’huile de busserole est sans doute excellente pour enlever les taches de vieillesse, mais il existe un remède bien plus simple : buvez tous les matin un verre d’eau chaude dans laquelle vous ajoutez le jus d’un demi citron bio fraîchement pressé. Buvez ça à jeun tous les matin pour nettoyer le foie. C’est le mauvais fonctionnement de cet organe qui favorise les taches de vieillesse.
    J’ai 54 ans et pas l’ombre d’une tache sur la peau. Je bois du jus de citron depuis 20 ans, je n’ai jamais eu aucun bouton nulle part. De plus, les pores de ma peau sont super bien resserrés, je n’ai pas de cernes et mon haleine est toujours fraîche, des signes que mon foie fait son boulot de station d’épuration du corps :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.