Augmenter de 2000 % les bienfaits du curcuma

Par : | 0 Commentaires | Le : 05/12/2017

2017-12-05 Remèdes de Grand-Mère

COMMENT AUGMENTER DE 2000% LE POUVOIR SOIGNANT DU CURCUMA EN NE FAISANT QU’UNE SEULE CHOSE ?

La racine de curcuma est connue depuis longtemps pour ses incroyables propriétés curatives et bénéfiques pour la santé. Elle est connue pour traiter des symptômes allant des douleurs de l’estomac à la dépression.


Le curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, est particulièrement efficace pour réduire l’inflammation, elle est utilisée pour traiter des affections comme l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Des tests ont également montré qu’elle peut être efficace pour prévenir les maladies de la peau, la maladie d’Alzheimer, les ulcères de l’estomac, le cholestérol élevé et bien plus encore.

Et si je vous disais que vous pourriez augmenter l’efficacité des bienfaits du curcuma de 2000% en ajoutant un seul ingrédient supplémentaire ? Je comprendrais que vous soyez septique, aussi je vais vous expliquer comment augmenter l’efficacité du curcuma et pourquoi cela fonctionne.

curcuma poivre noir

UTILISER DU POIVRE NOIR

Oui, vous avez bien lu. Le poivre noir est l’ingrédient secret qui augmente l’efficacité du curcuma de 2000 %.

À partir de maintenant, à chaque fois que vous assaisonnerez vos plats avec du curcuma, pensez à ajouter un peu de poivre noir afin de profiter pleinement des vertus du curcuma. Ces épices s’associent bien avec presque tous types d’aliments, notamment les œufs, les légumes, les soupes, vous pouvez même faire du thé et l’ajouter dans des smoothies.

Une autre solution très pratique, consiste à prendre des suppléments de curcumine sous forme de gélules, si vous choisissez celles qui contiennent de la “bioperine”, un extrait de pipérine obtenu à partir du poivre noir. Attention toutefois à en éviter la prise alors que vous suivez un traitement médicalenteux, car elle en annulerait les effets.


COMMENT ÇA MARCHE ?

Une étude récente menée par Planta Medica, l’une des plus importantes revues scientifiques dans le domaine des plantes médicinales naturelles, est arrivée à la conclusion qu’un alcaloïde dans le poivre noir a permis d’augmenter l’efficacité des propriétés bienfaisantes du curcuma de 2000 %. L’alcaloïde responsable de cet effet est la pipérine.

Bien que la curcumine ait été largement reconnue pour ses propriétés salutaires, elle a également été largement critiquée dans la communauté scientifique comme étant difficile à utiliser en termes de digestion. Il a en effet été découvert que la curcumine avait une faible biodisponibilité (ce qui signifie que vous ne pouvez pas en tirer tous les avantages par la digestion) en raison de son métabolisme rapide dans le foie et la paroi intestinale.

C’est là que le poivre noir, plus précisément la pipérine, entre en jeu. Il a été prouvé que la pipérine améliore notre capacité digestive et réduit considérablement le temps de transit gastro-intestinal des aliments.

C’est important, car l’une des principales raisons pour lesquelles on n’obtenait pas tous les bienfaits de la curcumine vient du fait qu’elle est métabolisée trop rapidement pour que notre corps puisse en tirer tous les avantages. Ce que fait la pipérine, c’est ralentir le processus métabolique de la curcumine tout en améliorant notre capacité digestive.

Conclusion : si vous décidez d’utiliser du curcuma, n’oubliez pas de toujours le saupoudrer de poivre noir. Il suffit d’en rajouter seulement environ 3 % de la quantité de poudre de curcuma que vous utilisez. Ce n’est presque rien, mais c’est définitivement efficace.

Vous pouvez préparer à l’avance votre mélange de poudre de curcuma bio additionné de poivre noir en poudre bio. (3g de poivre pour 100g de curcuma – ou 3 doses de poivre pour 100 doses de curcuma).

Sources :

  • Curcuma : http://www.webmd.com/vitamins-supplements/ingredientmono-662-turmeric.aspx?activeingredientid=662&activeingredientname=turcic
  • Curcumine : http://www.webmd.com/vitamins-and-supplements/lifestyle-guide-11/supplement-guide-turmeric
  • Étude de Planta Medica : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9619120
  • Piperine : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17987447

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.9 / 5)

3.9 5 8
Votez pour ce Remède

8 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • cuisiner chou sans odeur

    Comment éviter et éliminer l’odeur de chou en cuisine ?

  • préparer le maté

    Comment préparer un yerba mate : la méthode traditionnelle

  • soupe au chou perte de poids

    Maigrir avec la soupe au chou

  • comment ouvrir les huitres sans danger

    Ouvrir une huitre sans danger

  • recettes de bissons au curcuma

    5 boissons au curcuma contre la douleur et l’inflammation



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.