Boutons : les remèdes qui marchent

Par : | 0 Commentaires | Le : 12/06/2015

2015-06-12 Remèdes de Grand-Mère

Boutons et remèdes naturels…

Lorsque vous vous regardez dans votre premier miroir du matin, les boutons, sont la dernière chose que vous voulez voir sur votre visage. Ces furoncles nuisent à votre charme naturel, mais aussi vous gênent socialement. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous voulez mettre la main sur l’ingrédient magique qui peut non seulement faire disparaitre vos boutons, mais aussi les empêcher de réapparaître ! Alors, allons à la chasse au trésor dans votre cuisine, pour se débarrasser de l’acné pour toujours.


Le citron, remèdes de base contre les boutons…

Le citron, c’est l’eau de Javel naturelle en quelque sorte ! Mais saviez-vous que le citron est l’un des remède les plus efficace pour les boutons ? Oui, vous pouvez le combiner et le mélanger avec une grande variété d’autres ingrédients pour vous débarrasser de furoncles, boutons, points noirs. Voici tout ce que vous pouvez faire avec du citron.

1. Citron et huile d’arachide

C’est assurément le remède contre les boutons, le plus facile à réaliser. Il suffit de prendre une cuillère à soupe de jus de citron et une d’huile d’arachide, de les mélanger et de les appliquer sur le visage. Cette méthode empêche l’apparition des points noirs, le point de départ de la naissance des boutons !

2. Citron et eau de roses

Merveilleuse manière odorante de traiter votre acné ! Mélanger du jus de citron vert avec de l’eau de rose et appliquer cette lotion sur vos furoncles. Laissez agir pendant environ 30 minutes. Rincer à l’eau. C’est aussi simple que cela, en revanche, vous devez faire ce traitement tous les jours pendant  2-4 semaines au moins, en fonction de la gravité de vos boutons.

3. Citron, bois de santal et cannelle en poudre

Les poudres issues du bois de santal et de la cannelle sont d’un grand secours contre les boutons ! Il suffit de mélanger un peu de poudre de l’un ou l’autre avec le jus d’un citron et de l’appliquer sur les boutons de la même manière que vous l’avez fait plus haut. vous vous débarrasserez de l’acné dans les 2-4 semaines.

4. Citron et blanc d’œuf

Vous avez bien lu. Le blanc d’œuf est aussi un excellent compagnon du jus de citron pour traiter les boutons. Appliquer un peu de jus de citron frais sur vos boutons. Ensuite, prendre un peu de blanc d’œuf et tamponner sur les boutons sur la couche de jus de citron. attendre 10 minutes puis rincez. Utilisez cette méthode à chaque fois que vous faites une préparation à l’œuf ! Vous avez juste besoin de tremper vos doigts à l’intérieur de la coquille d’œuf vide pour récupérer un peu de blanc d’œuf et de le tamponner sur vos boutons.

5. Citron avec légumes, fruits et lait

Vous avez peut-être utilisé le jus de citron sur votre salade de concombre saisonnière, il est temps maintenant d’utiliser cette combinaison pour votre acné ! Râper finement le concombre ou le broyer et ajouter 2-3 cuillère à soupe de jus de citron pour obtenir une consistance pâteuse. Appliquez cette pâte sur vos boutons. Vous pouvez même frotter cette pâte sur votre visage et dans le cou pour éviter les points noirs qui donnent progressivement place aux boutons.


Après les légumes, vous pouvez utiliser les fruits contre les boutons ! Rôtir des pelures de grenade et les piler pour en faire de la poudre. Mélanger cette poudre de pelures de grandes avec le jus d’un citron pour en faire une pâte. Appliquer ce mélange sur vos boutons et vous les verrez disparaître en un rien de temps ! Oui, il faut un peu d’effort pour confectionner cette poudre, mais c’est un remède très rapide contre les boutons.

Au tour du lait maintenant. Prenez une tasse de lait. Mélangez un peu de jus de citron frais avec le lait et lavez votre visage avec cette lotion. Ce lavage naturel du visage à base de lait peut se révéler un bon remède pour se débarrasser des boutons.

Un mot de prudence…

Le jus de citron est un agent de blanchiment naturel, mais il rend également votre peau photosensible qui signifie que le soleil sera plus agressif sur votre peau. Donc, mieux vaut être conscient et d’éviter l’application de jus de citron sur votre visage pendant la journée, au moins lorsque vous prévoyez de sortir au soleil.

Fines herbes épicées pour vaincre les boutons

Les épices et les herbes ne sont pas destinés uniquement à satisfaire vos papilles. Ils peuvent même être utilisés pour se débarrasser des boutons. Cependant, quelques-uns seulement ont le privilège d’être efficaces. Ils apporteront éclat à votre visage en éliminant les boutons.

6. Magie de la cannelle en poudre

Les propriétés anti-microbiennes de l’épice de cannelle peuvent être de véritables alliées pour guérir vos boutons. Vous pouvez l’utiliser de deux façons, soit avec du miel soit en masque de beauté à la cannelle.

Mélange miel / cannelle – Ajouter la cannelle en poudre avec un peu de miel et appliquer ce mélange sur vos furoncles avant de vous dire bonne nuit. Au réveil le lendemain matin, laver avec un peu d’eau tiède. Répétez cette opération durant  15-20 jours minimum, pour retrouver une peau lisse et sans aucun boutons !

Masque de beauté à la cannelle – Prenez un peu de cannelle en poudre et ajouter du miel et de la farine jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Appliquer ce masque sur le visage. Au bout d’une quinzaine de minutes, le cataplasme va commencer à sécher. A ce moment là, massez votre visage doucement en mouvements circulaires, tout comme ferait votre esthéticienne. Cela transforme votre cataplasme en gommage qui décollera les impuretés en laissant votre visage lisse et éclatant. Les propriétés anti-microbiennes de cannelle agiront efficacement sur vos boutons !

7. Incroyable fénugrec

Le fénugrec est une de ces épices qui peuvent guérir des centaines de maladies, boutons y compris. Vous pouvez utiliser des feuilles de fénugrec ou que des graines selon votre convenance. Lors de l’utilisation de feuilles de fénugrec, les écraser et faire une pâte en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Appliquez cette pâte sur vos boutons et laisser sécher. Une fois qu’il se les feuilles sèches, il suffit de rincer. Si vous utilisez des graines de fénugrec, vous devrez les piler pour en faire une poudre et ensuite faire une pâte en ajoutant de l’eau. Appliquez cette pâte sur les boutons et laisser poser une nuit. Répéter le processus au moins 7 nuits d’affilée, et plus si nécessaire pour se éliminer vos boutons.

8. Le curcuma

Les propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes du curcuma n’ont plus de secrets pour chacun de nous. Ces propriétés, font du curcuma, l’épice la plus utilisée pour guérir les boutons. Utilisez le curcuma d”une ou plusieurs façons ci-dessous.

Faites une pâte de poudre de curcuma et d’eau. Appliquer sur les boutons. Laissez poser environ 5-10 minutes. Laver avec de l’eau chaude. Vous pouvez remplacer l’eau avec du miel pour ses propriétés antiseptiques.

Prenez un peu de poudre de feuilles de neem et de curcuma. Écraser les feuilles de neem et les mélanger avec du curcuma pour faire une pâte. Vous pouvez également utiliser de la poudre de neem. Appliquer la pâte sur vos boutons et laisser sur votre visage pendant environ quinze minutes, puis rincer.

Mélanger la poudre de curcuma et de la poudre de bois de santal en quantités égales avec de l’eau de rose pour obtenir une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur vos boutons pendant environ 10-15 minutes et rincer à l’eau tiède. Vos boutons vont non seulement disparaître, mais votre visage prendra un rein lumineux.

Mélanger le jus de feuilles de coriandre et du curcuma brut. Appliquer sur vos boutons.

Un mot de prudence encore une fois…

Le curcuma peut laisser des taches jaunes sur votre visage, le drap, taie d’oreiller, les mains et tout autre endroit où vous serez en contact. Alors, soyez prudent lorsque vous utilisez le curcuma pour traiter vos boutons. Ne laissez pas le curcuma trop longtemps sur votre peau ou vous risquez de rester à l’intérieur pendant quelques jours à cause des taches pâles qu’il aura laissé sur votre peau ! Toujours laver le curcuma avec de l’eau tiède pour enlever les taches.

9. Bonté d’ail

L’ail peut être malodorant mais ses avantages pour la santé ne sont plus à démontrer. Pour le traitement de boutons, l’ail se révèle être une aubaine en raison de son allicine, qui est un très bon antibiotique. Frotter juste de l’ail dans sa forme naturelle sur les boutons régulièrement aidera également à les diminuer progressivement. Le sang impur est l’une des causes des boutons et manger de l’ail cru purifie le sang, conduisant à l’élimination de l’acné. Vous avez juste besoin de consommer une gousse d’ail chaque matin avec de l’eau et voilà !

10. Noix de muscade et peau sèche

Bien que les personnes ayant une peau grasse ont plus de boutons, ceux qui ont la peau trop sèche trop peuvent être aussi criblés de boutons. Pour ces personnes, qui ont la peau trop sèche et des boutons, la noix de muscade peut être un très bon remède. Prendre un peu de poudre de noix de muscade et la mélanger avec du lait qui n’a pas été bouilli. Appliquer et laissant cette pâte sur les boutons pendant environ une heure ou deux peut guérir les furoncles sans assécher la peau.

Outre les remèdes ci-dessus, il y a encore une chose que toutes les personnes sujettes aux boutons devraient faire au moins une fois par semaine. C’est d’appliquer un masque d’argile sur leurs visages. Vous avez juste à ajouter de l’eau à la terre d’argile et de faire une pâte lisse. Appliquer et rincer ce masque quand il assèche. Les boutons pourraient vous dire au revoir pour toujours !

à voir aussi : remèdes contre les points noirs

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.