Calmer les odeurs de chien

Par : | 2 Commentaires | Le : 08/05/2013

2013-05-08 Remèdes de Grand-Mère

Comment éliminer les odeurs de chien ?

Il se peut qu’entre deux shampooings, votre chien commence à sentir… le chien. Ce qui somme toute, n’a rien de totalement anormal non ? Seulement les odeurs de chien ne sont pas très agréables dans environnement familial. Et pourtant il existe des méthodes simples pour en venir à bout. Alors suivez ces petites astuces et profitez de votre chien comme il se doit.


A nouveau, le bicarbonate de soude viendra à votre secours pour atténuer fortement les odeurs de votre chien. En évitant très soigneusement les yeux, la truffe et le museau, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le pelage bien sec de votre animal. Ensuite, brossez-le comme d’habitude. Son odeur corporelle aura ainsi disparu pour quelques jours.

Une bonne nourriture est un bon début !

Des aliments de qualité supérieure signifient un chien en meilleure santé à l’intérieur. De plus, de meilleurs aliments aident à soulager la mauvaise haleine que de nombreux chiens ont généralement. Optez pour des aliments constitués de protéines animales issues d’animaux vivants. En effet nombres de croquettes alimentaires pour chiens (et chats) sont faites à partir de carcasses d’animaux morts réduits en farine, voici une marque de croquette sélectionnée pour sa haute qualité nutritive, proche des besoins de votre chien :

Malheureusement, certains chiens sont un peu plus secs et malodorants que d’autres. Les problèmes de peau et de pelage varient d’un chien à l’autre.

Pour la peau sèche

Avez-vous essayé l’huile d’olive dans la nourriture de votre chien ? Cela aiderait également à résoudre les problèmes de peau sèche qui subsistent. Gardez aussi le pelage de votre chien bien brossé. Mais n’en faites pas trop. Je sais que c’est facile de s’emporter parfois.

Par exemple, le Furminator est ma brosse préférée, elle fonctionne particulièrement bien avec les chiens qui ont un sous-poil. Le brossage avec le Furminator est pratiquement sans effort, et mon chien me supplie toujours de continuer à le brosser plus longtemps – il l’aime tant que ça!

Mais un brossage trop fréquent (ou trop dur) peut aggraver les problèmes de peau sèche. Un chien a juste besoin d’un brossage suffisant pour enlever les poils secs et tombants. Un trop grand brossage expose la peau à l’air en permanence, ce qui entraîne une peau encore plus sèche et empêche les huiles corporelles du chien de garder son pelage en bonne santé.


Il n’en est pas moins vrai que le fait de donner trop souvent un bain à votre chien peut également entraîner une peau sèche et élimine les huiles corporelles naturelles de votre chien.

 

Désodorisants pour chien

Bien sûr, il y a aussi des désodorisants pour chien en spray. Ceux-ci sont disponibles dans toutes les animaleries. Assurez-vous d’en avoir un qui est sécuritaire pour la peau du chien. (Certains sont pour les tapis et les cages d’animaux de compagnie à la place.).

Il y a aussi des shampooings pour chiens à base d’agrumes. Citrus est connu pour être un bon déodorant pour chien.

Et vous ? Quelles sont vos combines pour que votre chien sente bon ?

à voir aussi : Remèdes naturels contre les tiques

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 35
Votez pour ce Remède

35 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • astuces empêcher chat manger plantes interieur

    Comment empêcher mon chat de manger mes plantes d’intérieur ?

  • toux du chenil remèdes de grand meres

    Toux du chenil : remèdes naturels

  • Chats et boules de poils, les remèdes

    Les boules de poils de chat

  • comment nettoyer les oreilles de mon chien ?

    Comment nettoyer les oreilles de mon chien ?

  • Calmer les animaux qui ont peur des bruits fort et pétards

    Animaux : Peur des pétards et bruits forts



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Fernandes le 10/01/2018

    Merci de m envoyé des recettes de grand mère merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.