Ce que nous apprends l’acné sur notre santé

Par : | 0 Commentaires | Le : 30/04/2015

2015-04-30 Remèdes de Grand-Mère

Acné et santé : traiter le problème à sa source

En médecine chinoise, on pense que l’acné qui flambe sur les différentes parties de notre visage est intimement lié aux problèmes de santé des différentes parties de notre corps. Par exemple l’acné sur le haut des joues signifierait des problèmes aux poumons ou dans le système respiratoire. Le tabagisme pourrait en être une de ces causes (lisez la suite pour en savoir plus). Il serait donc nécessaire de traiter les organes que nous indique l’acné pour traiter l’acné lui-même. Ou comment trouver la source du problème d’acné.


Acné sur le haut du front = Système digestif et vessie

Buvez beaucoup d’eau pour éliminer, garder un œil sur votre régime alimentaire, en éliminant les aliments gras et les sucres raffinés. Si vous avez envie d’aliments gras frits, manger de l’avocat ou ajouter une cuillère à soupe d’huile de noix de coco à votre plat. Assurez-vous que vous consommez beaucoup de fruits et légumes biologiques frais. Les meilleurs aliments ou boissons riches en antioxydants sont le thé vert, l’eau citronnée chaude, et les baies fraîches. Si votre alimentation n’est pas riche en aliments naturellement fermentés tels que le kimchi, choucroute, kombucha, ou le kéfir, envisager de compléter avec une capsule probiotique par jour. La plupart des magasins d’aliments de santé proposent des capsules de probiotiques.

Acné sur le bas du front = Cœur

Votre cœur est un organe massif qui pompe le sang dans tout votre corps. Il a un travail difficile et peut devenir facilement stressés à cause d’une mauvaise alimentation, l’inactivité, et diverses contraintes physiques et mentales. Si vous avez des boutons sur le bas de votre front, pensez à faire des exercices cardiovasculaires réguliers. Manger des grenades, l’huile de noix de coco sera sera aussi un bon choix pour garder votre cœur en bonne santé.

Acné sur les oreilles = Reins

Lorsque les reins ne font pas bien leur travail, vous pouvez trouver de gros boutons douloureux sur vos oreilles. Les troubles rénaux sont souvent causés par le manque d’eau et une consommation excessive de sel. Mais aussi le manque de sommeil, l’abus d’alcool ou de café, les carences en magnésium, excès de protéines animales dans vos repas, consommation excessive de sucre raffiné. Si vous voulez avoir des reins en bonne santé, il est préférable d’éviter la restauration rapide en général, boire plus d’eau, et de manger plus de persil qui est un excellent détoxifiant.

Acné entre les sourcils = Foie

Des rougeurs, une desquamation et des boutons entre les sourcils peuvent indiquer que votre foie est surchargé et à besoin besoin d’un nettoyage. Voici un rapide rappel sur les aliments chargés de gras, le soja et l’huile de canola, l’alcool et les produits laitiers pasteurisés (ou toutes sortes de laitages). Évitez de manger tard dans la nuit (Si vous avez faim, prenez plutôt une cuillerée de miel brut. Cela vous permettra de reposer votre foie pendant que vous dormez). Au cours de la journée mangez en plus grande quantité de ces aliments pour nettoyer le foie (frais et bio de préférence) : Ail – pamplemousse – thé vert – carottes – betteraves – légumes verts feuillus – citrons

Acné sur les pommettes = Poumons et système respiratoire

Les troubles des voies respiratoires sont susceptibles de causer des flambées soudaines sur les parties supérieures des joues et aussi rendre les cheveux cassants. Même si vous n’êtes pas fumeur, les boutons d’acné sur les pommettes peuvent survenir suite à des problèmes d’asthme, d’allergies, d’infections, d’un séjour dans une zone polluée. (je déposerais bientôt un lien qui conseille l’utilisation des ces 15 plantes qui peuvent nettoyer les poumons et de stimuler la santé respiratoire).

Acné sur le bas des joues = problèmes de dents

Les problèmes de dents peuvent favoriser l’acné sur le bas des joues. Eviter de manger du sucre raffiné et des boissons gazeuses. Huile de traction est une excellente habitude à prendre pour tout type de problèmes de dents. C’est également une bonne idée de manger beaucoup de fruits et de légumes riches en fibres fraîches pour renforcer vos dents et vos gencives et de mâcher des aliments naturels sains comme le céleri par exemple.


Acné sur le côté du menton = Hormones et les organes génitaux

Cela affecte en particulier les femmes. Les poussées d’acné sur les côtés du menton sont une bonne indication d’un déséquilibre hormonal. Cela peut être dû à la menstruation, une grossesse, ou à une alimentation riche en soja. Parfois, le stress même émotionnel ou physique peut provoquer des déséquilibres hormonaux. Dormez suffisamment et prenez l’habitude de méditer ou de faire du yoga pour garder l’esprit concentré et sans stress. Assurez-vous de prendre beaucoup d’acides gras essentiels comme les oméga 3. Certaines herbes qui peuvent aider à équilibrer les hormones : Réglisse, schisandra, basilic, bardane, feuilles de framboisier rouge, le thé vert est aussi un anti androgène efficace.

Acné sur le centre du menton = Intestin grêle et estomac

Les problèmes de l’intestin et de l’estomac sont souvent liés à une mauvaise alimentation ou à des allergies alimentaires. Nous sommes ce que nous mangeons, ce qui est vrai dans une certaine mesure. Mais avec plus de précision, nous sommes ce que nous pouvons digérer. Référez-vous aux aliments conseillés pour traiter l’acné sur le haut du front (voir plus haut), ils seront aussi conseillés pour un bon fonctionnement de l’intestin.

En outre, le stress, le manque de sommeil, et la déshydratation peuvent causer des ravages sur votre estomac et l’intestin grêle. Privilégiez les bonnes nuit de sommeil, buvez beaucoup d’eau, et de traiter votre stress en incluant des changements de style de vie. La pratique du yoga / méditation sont d’excellents moyens non-alimentaires pour traiter votre acné du menton.

à lire aussi : soigner l’acné naturellement

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.5 / 5)

4.5 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.