Comment atténuer les paupières tombantes

Par : | 4 Commentaires | Le : 29/02/2016

2016-02-29 Remèdes de Grand-Mère

Remèdes naturel pour parer à l’affaissement des paupières. Vous verrez des résultats en 2 minutes !

Comment atténuer les paupières tombantes ? Vos paupières font partie d’un groupe de muscles qui entourent l’œil. Ces muscles vous permettent d’ouvrir et de fermer les yeux. Vos paupières peuvent commencer à s’affaisser en raison de divers facteurs, comme le vieillissement, les habitudes de vie à long terme et l’hérédité. Le poids d’une chute de la paupière peut fatiguer les muscles de l’œil et causer la fatigue, et il est également plus difficile d’appliquer le maquillage. De plus, l’eye-liner ou ombre à paupières ne sont pas visibles sous la peau en excès. Tout cela est irritant et si vous voulez essayer une solution naturelle à ce problème, nous vous en offrons quelques-une ci-dessous.


Ce premier remède naturel naturel pour les paupières tombantes et les “yeux à capuchon”, vous ne croirez à quel point il est facile ! Et tout ce dont vous avez besoin est un oeuf !

Les blancs d’œufs resserrent et raffermissent votre peau. Les résultats sont visibles en quelques minutes et ils durent à peu près deux jours à partir de l’application selon les personnes.

Recette de masque contre les paupières tombantes

paupières tombantes : masque à l'œuf

Ingrédients

  • 1 oeuf (vous aurez besoin de la partie blanche)
  • 1 tige de coton

Procédure

  • Nettoyez votre après l’avoir soigneusement démaquillée et la sécher.
  • Ouvrir un œuf et enlever le jaune, vous n’aurez besoin que du blanc d’oeuf.
  • Tenez votre paupière fermée et tremper un coton-tige dans le blanc d’oeuf.
  • Frottez le coton-tige dans le pli de votre paupière (assurez-vous qu’il ne coule pas, n’en mettez pas trop !).
  • Maintenez votre paupière fermée et attendez que le blanc d’oeuf sèche.
  • Vous pouvez également vous asseoir devant un ventilateur pour accélérer le processus.

C’est tout ! Si cela ne fonctionne pas pour vous de la première fois, essayez à nouveau. Vous pourriez avoir à le répéter plusieurs fois, un peu plus haut ou un peu plus bas jusqu’à ce que vous sachiez exactement où l’appliquer pour obtenir les meilleurs résultats. A la fin, vous devriez sentir un net résultat.

 

contour des yeux bio

Essayez ce contour des yeux à la Gelée Royale et aux eaux florales de Bleuet et d’Hamamélis ! 24€90 seulement sur Mamie-net.shop

 


Remèdes préventifs des paupières tombantes

concombre contre paupieres tombantes

Concombre

Le concombre aide non seulement votre peau à rester en bonne santé, mais rend également votre peau lisse et éclatante avec ces propriétés anti-inflammatoires. L’acide ascorbique et l’acide caféique présents dans le concombre réduit le gonflement et maintient la peau hydratée. Faites une fois par semaine des masques de rondelles de concombres pour atténuer les paupières tombantes. Coupez les rondelles en demi-cercle pour adapter la forme aux paupières.

Thé vert

Les propriétés anti-inflammatoires des polyphénols présents dans le thé vert aident à réduire les dommages du soleil sur la peau. Une concentration élevée de thé vert lorsqu’elle est prise par voie orale ou topique favorise l’élasticité de la peau. Par conséquent, dans une certaine mesure, les paupières tombantes peuvent être évitées ou retardées.

Camomille

La camomille prise par voie orale ou topique d’infusion de camomille peut rendre votre peau lisse et douce. Gardez un tampon de coton trempé dans une infusion de camomille sur vos yeux pendant environ 20 minutes. Cela donnera un effet calmant et apaisant pour les yeux.

Paupières tombantes : quelques conseils de plus

hydratation contre paupieres tombantes

Évitez de fumer, l’alcool et café

Le tabagisme et la consommation d’alcool affecte non seulement la peau mais peut aussi causer de nombreuses autres maladies. Fumer provoque un vieillissement de la peau, qui à son tour rend vos paupières affaissées. Boire trop de café peut aussi causer des paupières tombantes.

Glaçon

Passer un cube de glace sur les paupières pendant quelques minutes. Cela resserre les vaisseaux sanguins et l’effet de refroidissement réduit souvent l’inflammation des paupières.

Exercices oculaires

Placez votre doigt sous les sourcils et soulevez lentement. Maintenez pendant 10 secondes, puis relâchez votre peau. Ceci est l’un des meilleurs remèdes pour les paupières tombantes.

Hydratation

Le manque d’hydratation est l’une des raisons principale des paupières tombantes. Buvez beaucoup d’eau et de jus pour garder votre peau hydratée. Aussi, essayez de réduire la consommation de sel. Evitez la lumière directe du soleil pendant une longue période. Protégez votre peau avec une crème solaire avant de sortir. Dormir pendant au moins 6 heures par jour pour réduire l’affaissement des paupières. Rappelez-vous, rester en bonne santé avec l’hydratation et des exercices appropriés est le meilleur traitement pour les paupières tombantes.

à voir aussi : Remèdes naturels contre les pattes d’oies

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 65
Votez pour ce Remède

65 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés

  • remedes contre aoutats

    Remèdes contre les aoûtats



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (4)
  1. posté par jehan le 15/12/2017

    j’ai essayer le blanc d’oeuf contre les paupieres tombante et cela n’a rien fait!!!

  2. posté par Gouraud Nadège le 22/09/2017

    Bonjour combien de temps on peux conserver le blanc oeuf pour les paupières lo
    Lourdes svp

  3. posté par makani le 08/09/2017

    Jai le gonflement des paupuetes je cherche le traifnent et les tachez noirs

    • posté par Mamie Net le 08/09/2017

      Bonjour Makani, contre les paupières gonflées : https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/poches-sous-yeux-masque-rapide/ et contre les cernes sombres sous les yeux : https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/cernes-sombres-yeux-remedes/ En espérant que c’est ce que tu recherche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.